12/10-2007 à 22:29bonjour.
je possede pour ma fille un ordi portable toshiba avec vista .
quand je l'ai installé, pas de probleme pour la connection en wifi depuis ma livebox.
dernierement, (elle ne rentre que tous les 15 jours de son ecole, alors je ne sais pas trop ce qui c'est passé) la connection affiche bien la live box, mais seulement en local. en d'autre terme, l'ordi trouve bien via le wifi la liveboxe, mais ça ne va pas plus loins. quand je vais voir sur la connection , il est indiqué: connection à wanadoo- (un numero), local seulement.
j'ai essayé de voir un peut la configuration , mais n'ai rien trouvé de particulier. (je ne connais que tres peu vista)
quelqu'un as t il une solution?
merci.
13/10-2007 à 10:04bonjour.
j'avance sur mon probleme.
je viens de m'appercevoir que le pc est bien connecté avec le wifi, mais pas avec la livebox , en effet en faisant un ping sur l'adresse de ma livebox, pas de réponse.
j'ai encore essayé de vérifier tous les parametre, rien ne me semble annormal. (je suis devant mon pc perso sous xp et je compare, car j'ai aussi une connexion wifi).
j'ai peur que le probleme soi plus grave.
merci à tous
probleme connection internet sous vista13/10-2007 à 12:30Bonjour.
Regarde ça
http://www.bichofeo.com/27.htm#4
--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------
14/10-2007 à 10:31merci pour le renseignement, mais je suis sur un portable, donc pas avec les wifi fourni avec la livbox (sur mon ordi perso c'est le cas).
mais j'avance dans mon probleme. je me suis rendu compte que au démarrage, la connection se fait coorectement pendant un certain temps, puis se bloque à la fin du démarrage. je pensait peut etre à un probleme avec mon fire wall (zonne allarm), je l'ai désactivé, mais sans succes. plus étonnant, en mode sans echec avec prise en charge du reseau, pas de soucis, ca fonctionne.
je suis en train de faire passer un antivirus en ligne car bien sur en surfant "a donf" sur internet, il y en a.
j'en ai deja fait passé un qui m'a trouvé un virus et l'a détruit, mais panda m'a annoncé beaucoup plus de virus, seulement il ne les détruit pas, il faut acheter. actuelement, c'est un antivirus de trend micro qui fait le travail, il m'en a encore trouvé, il les détruit.
quelqu'un as-t-il un anti virus (qui détruit et ne se contente pas de dire qu'il y en a) à me conseiller? je viens de voir que pour vista, tous les antivirus ne sont pas encore compatibles.
en mode sans echec, je suis allé voir les config, elles sont identiques que en mode normal.
en fait, j'espere qu'il s'agit d'un virus et que je vais l'avoir!
merci
14/10-2007 à 10:40Tu peux essayer l'excellent Nod32 de Eset, il y a une version en ligne.
http://www.eset-nod32.fr/scanner.html probleme connection internet sous vista14/10-2007 à 10:44Bonjour
Le nom de ton réseau apparait-il dans "actualiser la liste des réseaux disponibles" ?
----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
14/10-2007 à 11:19bonjour pazto245.
lorsque je vais sur le centre de réseau et partage, afficher les ordinateurs et les périphériques réseau, dans le réseau il n'y a rien.
je n'ai pas trouvé la commande actualiser la liste des réseaux disponibles, je pense que c'est sous xp.
merci
14/10-2007 à 13:26Attend l 'aide d 'un utilisateur vista. L 'interface est différente, semble t-il.
Mais les principes restent les mêmes.
Surtout avec la livebox ;
avant d 'entreprendre de configurer une connexion, il faut "associer" la box (particularité de Orange...) On dispose de dix minutes ; largement suffisant.
----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
probleme connection internet sous vista22/03 à 13:35Bonjour,
Le bouton actualisé est le bouton où il y a dessiné 2 petites flèches bleu (comme pour le recyclage) et ensuite normalent il y a le nom de ta ....box.
Voilà @+.