Votre expérience

14/10-2007 à 09:30Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils, j'ai un frère qui a acheté un HP avec Vista Home Premium, après quelques tâtonnements ça semble pas mal.

Roxio Basic est préinstallé en version oem et pour graver ce n'est pas la gloire....à part pouvoir diminuer le "blanc" entre les pistes on ne peut rien faire d'autres...même pour imprimer la pochette il n'y a que deux ou trois possibilités .

Moi j'ai Nero Burning Rom, aussi version oem, mais là les possibilités sont beaucoup plus nombreuses, on peut retravailler les pistes, couper, modifier le son.....bref à peu près ce que l'on veut..... et pour créer la pochette c'est pareil beaucoup de choix.

Ce qu'on cherche c'est un log qui ferait la même chose ou presque que Nero mais en gratuit ....

Peut-être aussi que Windows Media Player permet certaines choses mais en réalité je n'en sais rien !!

Voilà, toutes vos expériences et vos conseils sont les bienvenus.

Bon dimanche à tous.

----------
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

14/10-2007 à 09:41Bonjour Burdur !
Vista n'a donc pas comme son prédécesseur un module de gravure...?
Bon dimanche à ton frère et à toi [:o)]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Votre expérience
14/10-2007 à 09:45Ah VISTA, Tu nous fais rever, mais tu n'est compatible avec RIEN [:D]

----------
@pluche !
C'est mieu que @+ non ? xD

14/10-2007 à 10:13Salut Riviera...Si probablement avec Windows Media Player mais pas moyen de "retravailler "les pistes même de façon basique....

Salut tiwy57900...ouais bon et à part ça (?) (?)

----------
Belgique ,

14/10-2007 à 13:10Bonjour

Oui Vista peut graver comme le fait XP mais ce service Windows n'est pas un logiciel à part entière tout comme sur XP.

En effet Roxio est souvent fourni en version limitée avec Vista ( tout comme Symantec pour 90 jours).

Je vous donne mon expérience puisque c'est ce que vous demandez (sachant que j'ai installé Acronis True Image 10 sur mon PC avec Vista ce qui me permet de tester des logiciels puis de restaurer afin de revenir à zéro).

J'ai donc désinstallez le Roxio Lite qui était sur mon PC avec Vista et j'ai testé Roxio Easy Media Creator 9 sans soucis.

J'ai restauré puis redésinstallé le Roxio fourni et j'ai installé Nero 7.9 sans soucis.

Des tests de gravure ont été effectués avec les 2 et ont réussi.

Je crois qu'il faut au moins nero 7.7 pour Vista mais je n'en suis pas sûr.

L'inconvénient c'est qu'ils sont payants. Je n'est pas testé de logiciels de gravure gratuits....

@+
jla

Votre expérience
14/10-2007 à 17:16Jla_77...merci pour l'expérience.

En effet Roxio basique est très ...basique.

Sur mon pc j'ai Nero oem qui est quand même beaucoup plus complet , ne fusse que pour modifier un peu les pistes ou créer une jaquette.

En faisant une recherche sur Google j'ai vu qu'il y avait quelques logiciels de gravure gratuits , c'est pour ça que je demandais si vous aviez des conseils à ce sujet.

A moins que, on ne sait jamais, quelqu'un voulait se débarrasser d'un petit Nero avec licence [:D] [:D]

En attendant...bonne fin d'après-midi.

Modifie par Modifié par BURDURRR le 14/10/

----------
Belgique ,

14/10-2007 à 22:12

créer une jaquette.

Créer des jaquettes n'est pas un problème. Beaucoup de logiciels offrent cette possibilité, même gratuits.

Modifie par Modifié par riviera.beach le 1

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

15/10-2007 à 16:20salut
DeepBurner Free version 1.8 et au-delà version 32bits - fonctionne sous Vista

payant mais tres bon:

http://www2.ashampoo.com/webcache/html/1/product_4_1110__.htm

----------
A défaut d'être résolu, le problème est déplacé.

Votre expérience
15/10-2007 à 17:06CD Burner XP pro est gratuit mais je ne sais pas s'il fonctionne sous Vista.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-188-cd-burner-xp-pro

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

16/10-2007 à 06:43Merci à vous,

J'ai regardé les propositions faites mais je ne vois pas la possibilité de "retravailler " légerement les pistes son ...en exemple, démarrer chaque piste ou on veut ne fusse que pour éliminer les applaudissements de certains enregistrements live..

@+

----------
Belgique ,

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !