que pensez vous de vista? faut-il revenir à XP sp2

14/10-2007 à 10:37bonjour.
je suis embêté avec un portable sous vista, et je me demande si je ne devrais pas le reformater en XP pro sp2, que je connais mieux? mais peut être avez vous une expérience qui montre que vista peut aussi être performant, et qu'il ne faut que se l'approprier pour pouvoir le dompter.
merci de vos expériences.

14/10-2007 à 10:45Bonjour
Probablement pas assez de mémoire pour vista...voire pour xp.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

14/10-2007 à 11:21la config que j'ai dans mon profil n'est pas celle de l'ordi ou j'ai un problème.
il s'agit d'un portable toshiba avec 1 024 mo de mémoire.

14/10-2007 à 11:44Je pense que XP A encore de beau jour devant lui ... vista est certe bien mieu, mais on regrette tout de meme que tout les logiciel ne sont pas compatible, les pilotes aussi, brefs ... laisson vista de coté pour le moment !

----------
@pluche !
C'est mieu que @+ non ? xD

• grolou
14/10-2007 à 12:08

Pourquoi crois-tu que vista peine à s'implanter en milieu professionnel au point que Microsoft a prolongé le support d'XP Pro?

Modifie par Modifié par grolou le 14/10/20

14/10-2007 à 12:47Bonjour

Il faudrait arrêter de dire des trucs faux.... On voudrait faire croire que très peu de logiciels tournent sur Vista. C'est vrai que quelques uns ne passent pas, c'est vrai aussi qu'il y a de plus en plus de logiciels estampillés Vista qui apparaissent sur le marché avec le temps mais ce que je voudrais souligner c'est que beaucoup de logiciels non estampillés Vista tournent sur Vista.

Il suffit d'installer le logiciel en tant qu'administrateur et / ou faire un clic droit sur le setup.exe ou install.exe puis propriétés puis compatibilité et choisir Win95 ou 98 ou Me ou XP et votre logiciel s'installera. Il y a même des programmes sous DOS qui tournent sous Vista...

Comme toujours pour un nouvel OS il y a une période d'adaptation mais souvent les gens qui critiquent Vista sont ceux qui ne l'ont pas sur leur PC ( et qui se contentent de répéter ce qu'ils ont entendu) ou des débutants en informatique méconnaissant l'option de compatibilité.

Ceux qui connaissent un peu les PC et qui pratiquent Vista vous diront que c'est un XP amélioré.
Quelques termes ont changé de nom et de place ce qui est perturbant au début mais ensuite en cherchant un peu on retrouve ses petits. Pour vous citer quelques exemples, on a plus dans "démarrer" le "poste de travail", il se nomme maintenant "ordinateur"... Le démarrer / exécuter n'est plus présent par défaut, il faut faire un clic droit sur le bouton démarrer puis propriétés / personnaliser pour demander son affichage, dans le panneau de configuration, ce n'est plus ajout / suppression de programmes mais "programmes et fonctionnalités"... etc...

Cela dit Vista n'est pas parfait....

@+
jla

23/10-2007 à 15:45bonjour jla-77,

tu parles de windows vista comme d'un windows xp amélioré!!!!!!!! mais, amelioré en quoi?
pour l'instant je suis en xp , je fais les forums tous les jours en quetes d'informtions ;et je crois que xp a encore de beaux jours devant lui!
mais bon,a chacun ses idées.
bonne journées;
salutations
pm

----------
MP

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !