trojan skintrim ARC

15/10-2007 à 16:48Bonjour, mon antivirus bitdefender détecte un virus sur mon Pc et pas moyen de le faire partir. D'après les infos que j'ai pu trouver il serait responsable du ralentissement de mon Pc... si quelqu'un pouvait me venir en aide pour le radier, ça serait vraiment fort aimable. je ne sais plus quoi faire. j'ai essayer toute sorte de moyen que j'ai pu trouver dans les forum mais comme je ne suis pas du tout une bête en informatique, je n'ai pas toujours tout compris.

merci beaucoup

15/10-2007 à 17:03Relance ton PC en mode sans échec (F8 après le boot) et relance l'analyse de l'antivirus.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

trojan skintrim ARC
15/10-2007 à 19:50j'ai essayé mais je ne démarre pas en mode sans echec. tu es sur que c'est f8? j'ai essayer 3 fois mais pas moyen

15/10-2007 à 21:20Bsoir aurelie
oui, on est sûr que c'est la touche F8, mais il y a 2 façons d'obtenir un Mode sans échec
http://www.informatruc.com/mode_sans_echec.php

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

16/10-2007 à 10:54voila, j'ai redémarré en mode sans echec avec la deuxième technique (ça a fonctionné sans problème) mais par contre en mode sans échec bitdéfender n'a pas voulu démarré...

trojan skintrim ARC
16/10-2007 à 12:48Bonjour
Il est aussi possible de démarrer normalement et faire une analyse antivirus en ligne.
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

16/10-2007 à 13:02en faite ce qui se passe, c'est que je détecte le virus mais pas moyen de le faire partir... enfin, j'ai supprimé le programme qui contenait le virus en mode sans echec (en mode normal je n'y arrivait pas) mais je ne sais pas si le prob est régler. je vais refaire une analyse avec mon antivirus et je verrai bien si il est parti. je croise les doigts

16/10-2007 à 14:13Bsoir aurelie
Il est possible de faire - comme le suggère Pazto - une analyse en ligne Trend Micro et en mode sans échec, mais uniquement avec IE (marche pas avec FireFox ou Opera).

Mais, si le virus réapparaît, il faudra en 1er:
- désactiver la Restauration syst càd cocher la case.
(Si le virus réapparaît, c'est qu'il s'est logé en tête du DD et qu'il est inaccesible au traitement classique)
- ensuite, se mettre en mode sans échec
- puis, passer l'AV en ligne
- enfin, réactiver la Restauration en décochant la case

Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !