mise en veille windows XP

15/10-2007 à 21:26Bonjour tout le monde,

Bon voila j'ai un petit problême suite à une surtension électrique pas mal de mes composants de mon PC ont grillés et mes configurations perdues ...
Avant quand j'allais dans le menu démarer > arrêter l'ordinateur je cliquais sur mettre en veille sa me mettais un écran noir et l'unité centrale ne tournait pas. Pour le rallumer j'appuiyais sur mon clavier ou ma souris et je retournait sur ma session avec mes programmes qui étaient en cours ...

Et là quand je veux le mettre en veille sa me met un écran noir, mon unité centrale tourne et même en appuyant sur le clavier ou la sourie je n'arrive pas revenir sur windows je reste sur cet écran noir, je dois donc éteindre mon ordinateur via le bouton sur mon UC.

Merci de bien vouloir m'aider.

Cordialement, Greg.

15/10-2007 à 22:59bonjour greg, bienvenue sur memo.
Il y a de fortes chances que la configuration du mode de veille passe également au niveau du bios.
C'est là que tu pourras vérifier d'abord quel est le type de veille que tu veux (et quel mode d'activation tu désires : par les touches, par la souris, par un signal extérieur, etc.)
Ensuite seulement, tu pourras faire le paramétrage en passant éventuellement par démarrer > panneau de configuration

16/10-2007 à 12:48Salut Johannis et merci de ta réponse :)

Ben le mode veille que j'aimerai qui était comme sur mon ancien pc :

Donc j'allais dans démarrer > éteidnre l'ordinateur et mettre en veille.
Donc l'ordinateur m'affichais : Préparation à la mise en veille ...
Ensuite, un écran noir, et l'unité centrale ne tournais pas.
Je pouvais e rallumer avec ma souris ou ma clavier.

Alors que là quand je veux le mettre en veille j'ai ce même message et ensuite j'accède à un écran noir mais mon unité centrale tourne toujours. Alors là impossible de le rallumer grace a ma souris ou mon clavier je suis alors obligé de l'éteindre via le bouton situé sur mon UC et le rallumer par la suite.

Encore merci.

Greg.

16/10-2007 à 17:59Tu peux utiliser la veille prolongée de windows, beaucoup plus economique !
Sauf que l'ordinateur s'arrete completement mais d'abord il sauvegarde tout ce qui il y a dans la memoire RAM et quand tu le rallume, tu retrouve tout ce qui est ouvert, comme si tu ne l'avai jamais arreter ! pour utiliser cette fonction :

-Demarrer, Arreter,
-Appuyer sur touche majuscule et cliquer sur le bouton veille prolongée.
-Si cette fonction n'apparait pas :

Clic droit sur le bureau, Onglet Ecran de veille, Bouton Gestion d'alimentation, Onglet Mise en veille prolongée, Cocher activer la mise en veille prolongée.

Refais le test, et normalement sa marche.
Après pour resoudre ton problème de mise en veille simple, je cherche, ne tinquiete pas, on va t'aider [:)(]

----------
@pluche !
C'est mieu que @+ non ? xD

16/10-2007 à 18:40Merci de ta réponse. Oui j'ai essayé hier mais mon pc est resté bloqué sur le chargement des données préalablement sauvegardées. Bizarre tout sa. Si quelqu'un sait pour me le remettre comme il faut n'hésitez pas a me le signaler ;) Merci à vous.

16/10-2007 à 18:45Re !

Moi je pense a un Formatage avec un XP Reinstaller, mais sinon, tu peux rechanger de PC, seulement ... si tu n'a pas envie, il faut voir ce que l'on peu faire ...

----------
@pluche !
C'est mieu que @+ non ? xD

16/10-2007 à 18:47Re,

Changer de PC sa va etre dur ^^ Car tous mes anciens composants ont tous grillés ...
Il faudra ique je reformate mon ordi ?

17/10-2007 à 12:26Up.

S'il vous plaiit [8(]

18/10-2007 à 13:13Up.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !