graveur

16/10-2007 à 09:25salut à tous
je viens d'installer " recordnow" ( graveur )...... quand je veux graver , le tiroir s'ouvre en me demandant d'inserer 1 dvd vierge ..........apres quelques secondes , le tiroir s'ouvre à nouveau en me redemandant la meme chose
au secours !!!!
merci de vos réponses

16/10-2007 à 10:54Bonjour Maton !
S'assurer que le graveur de service figure bien dans le poste de travail.
Par ailleurs, s'assurer de la bonne installation du logiciel de gravure. Au besoin refaire l'installation de celui-ci.
Bonne journée !

graveur
  • grolou
16/10-2007 à 11:00Bonjour.
Le plus simple pour commencer, peut-être nettoyer les têtes de lecture du graveur avec un cd de nettoyage.
Ensuite, quel type de cd utilises-tu? Quelle marque? Il arrive que les graveurs ne reconnaissent pas les cd trop bon marché.

16/10-2007 à 11:01re-salut................. 1 probleme de cavaliers ne serait pas la cause ????,
merci de vos reponses

16/10-2007 à 12:39C'est possible ... A verifier, Le DD Doit être en Position Maitre et le Graveur en position esclave lorsqu'ils sont sur la meme nappe IDE, sinon, si ils sont separée, les mettres en Maitres tout les deux

----------
@pluche !
C'est mieu que @+ non ? xD

graveur
  • grolou
16/10-2007 à 14:28Tu as désactivé le service intégré de gravure de XP?
Démarrer > Exécuter> services.msc> Service COM de gravage de CD IMAPI> Arrêter.> Définir le type de démarrage en "Désactivé"> Appliquer.

16/10-2007 à 15:00re----------
bizarre tout reagit bien aux commandes d'ouvertures et fermetures de tiroir........ mais il me demande toujours d'inserer 1 dvd vierge ou multisession !!!!!!!!!!!!!!!! comprends plus rien !!!!

• grolou
16/10-2007 à 15:50Tu n'as pas répondu aux questions posées (qualité des supports et essai avec d'autres DVD de marque différente, nettoyage du laser, désactivation de la gravure XP). Comment t'aider si on ne sait pas où tu en es?
Pas grave remarque, c'est ton graveur qui est en panne, pas le mien. [8D]

Aussi, essayer avec un autre logiciel de gravure, il y en a de gratuits pour tester.
Si tu as installé un logiciel style Alcohol, le supprimer du pc.

Dernière solution pour moi, si tout le reste ne donne rien, mettre à jour le firmware du graveur.

graveur
16/10-2007 à 16:42re ...re

j'ai tout controlé...................... mis a part les cavaliers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci quand meme

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1