18/10-2007 à 21:48petite remarque perso a propos des imprimantes
ces n'est pas des conseil mais plutot des objets de reflection
d'un point de vue economie
l'histoire des encre séparé est un leures les economie ne ce font pas ici.
pour une bonne raison, si tu utlises une imprimante a cartouche de couleur séparé, comme moi et beaucoup d'autres; tu te rendras vite compte que dé qu'une couleur est epuisé, le deux autres suivent le meme chemin les jours qui suivent. a tel point dailleur que j'ai pris l'habitude lorsque je n'ai plus de jaune par exemple, j'achete du bleu et du rouge en même temps, vu que je suis sur su'il vont déclaré forfait le lendemain.
resulat tu changes systematiquement les trois couleur dans la semaine.
la ou il faut arréter ton choix c'est pluto sur le type de cartouche.
petite explication:
il existe sur le marché deux type de cartouche, et d'imprimante qui va avec
les imprimante a buse permanente ( canon par exemple)
et
les imprimnates sans buse ( HP par exemple )
les buse sont des petit injecteur qui envois l'encre sur la feuille
avec les imprimante a buse permanente , ces buse sont instalé une fois pour toute a la mise en route, et on ne les change plus, l' avantage de ce genre d'imprimante est que les catouche d'encre sont moins chére, parce que ce ne sont que des "reservoir".
L'inconvenient c'est que comme les buse sont permanente , pour fonctionné correctement elle doivent etre propre pour que l'encre puisse passer, et du coup ton imprimante doit les netoyer souvent ( trop souvent a mon gout), et pour netoyer ces buse l'imprimante utilise de l'encre. l'encre contenant un solvant .
resultat, plus l'impimante consomme de l'encre pour ce netoyer , et cela est d'autand plus flagrant que tu t'en sert moins. en effet les "bonne" imprimante sont parametré pour ce netoyer automatiquement avant l' impression quand elle est resté longtemps sans imprimé. ce qui provoque une certaine lenteur de mise en route.
certain modéle de ce genre d'imprimante netois meme les buse a chaque démarage, resultat si tu l'allume tout les jours, meme sans rien imprimé, au bout d'un certain temps il n'y a plus d'encre
pour les imprimante sans buse ( exemple HP) c'est différent, les buse sont intégré aux cartouche
l'avantage c'est qu' a chaque changement de cartouche on a des buse neuves, donc ici pas besoin de netoyage, donc pas de consomation d'encre suplementaire pour entretien. meme mieux encore si une couleur fonctionne mal ( laisse un trais blanc non imprimé) malgres un netoyage "forcé" toujours possible dans les parametre de l'imprimante, il suffit de changer la catouche pour resoudre le probléme. contrairement aux imprimante a buse permanente ou tu est obliger de demonter le suport de buse pour le netoyer ( avec de l'alccol 90' ),
l'inconvenient de ce genre d'imprimante c'est que les cartouche sont plus chère parce qu'il faut payer les buse avec.
l'argument economique des cartouche unique ou séparé n'as aucune importance de toute façon comme je l'ai dit, elle ce vide pratiquement en meme temps, surtout sur les imprimante a buse permanente qui utilise cette encre pour netoyer les buses.
le choix est pluto a faire en fonction de l'utilisation
pour une utilisation importante,tout les jours , voir plusieur fois par semaine, les imprimante a buse permanente fond tres bien l'affaire, les buse fonctionant tres souvent , elle sont toujours impecable donc pas de sur-consomation pour netoyage, du coup les consomable( cartouche ) sont moins cher
pour une utlisation limité, une fois de temps en temps et parfois un mois complet sans imprimé; les imprimante sans buse sont a privilégié. les buse ce bouche lorsque l'on utilise pas assez souvent l'imprimante( l'encre seche dans le trou des buse), donc dans ce cas il vos mieux avoir des buse neuves au changement des cartouche comme cela pas de probléme, au pire si l'imprimante est completement bouché apres plusieur semaine sans rien faire, il suffit de changer de cartouche et le tour est joué.
les catouche sont plus chere mes l'imprimante est toujours au TOP
conclusion
-------------------------
BUSE PERMANANTE
avantage : cartouche moins chere
inconvenient: consome de l'encre pour l'entretien
pour : utilisation fréquente
-------------------------
SANS BUSE
avantage : toujours impecable
incovenient: cartouche "cher"
pour : utilisation peut fréquente
-----------------------------------
quand au choix entre le "tout en un" ou "séparé", c'est chacun son truc, personelement je suis contre le "tout en un" je prefére avoir tout séparé comme cela je peut choisir le "meilleur" de chaque type, les fabriquant de bonne d'imprimante ne font pas obligatoirement de bon "scanner" et vis et versa.
de plus si un truc tombe en panne , je ne me sépare pas de TOUT en atendant la reparation
mais je le repete c'est un choix tout a fait personel
evite HP, il faut de bon matos certe, mais il te colle OBLIGATOIREMENT pour utilisation tout un tas de grosse merde de logiciel pourris sur ton PC dont tu ne te sert jamais, et que tu ne peut pas virer.
----------

http://spiralbol.free.fr
WINBUNTU ou UBUNDOW j'ésite....