arnaque sur internet

17/10-2007 à 20:01Bonsoir, j'ai dû vendre pour payer ma scolarité mon appareil photo numérique et ses accessoires car mes parents ne subviennent plus à mes frais.
Une personne résidant au nigéria me la acheté et j'ai dû pour que le site de paiement NETPAY m'envois l'argent envoyé la preuve de dépôt du colis pour pouvoir recevoir le mandat cash. Seulement je n'es jamais reçu l'argent et la personne a bien reçu le colis. Aujourd'hui en ouvrant ma boîte email l'acheteur répondant au nom de Dele williams m'affirme que je n'aurais jamais l'argent!
S'il vous plait dites moi ce que je dois faire, j'ai tout perdu. Je n''es c'est pas quoi faire et j'ai peur de me retrouvé à la rue si je ne paye pas mes factures

17/10-2007 à 20:47Bonjour Ghamesnora Bienvenue sur Memoclic !
Je pense que tu as été téméraire de vendre cet appareil dans de telles conditions. Comment es-tu sûr que l'acheteur a bien reçu le colis ?
Au Nigéria... [;(] Pourquoi ?

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

arnaque sur internet
17/10-2007 à 20:51J'ai envoyé le colis avec accusé réception. de plus j'ai des messages du site netpay qui m'affirme lenvois du mandat cash mais maintenant je me demande si ce n'était pas des vrais, je ne sais pas comment vérifié !!

18/10-2007 à 00:35Je pense que tu peux faire une croix sur ton argent... Une amie à moi à perdu plus de 8700 euros de la même manière que toi en voulant acheter une voiture par correspondance sur le net et en payant par Netpay.

----------
Toujours le même

18/10-2007 à 01:05

Une amie à moi à perdu plus de 8700 euros

Tu dois lui rendre son argent tout de suite silver [:D]

arnaque sur internet
18/10-2007 à 09:03

Bonsoir, j'ai dû vendre pour payer ma scolarité mon appareil photo numérique et ses accessoires car mes parents ne subviennent plus à mes frais.
Une personne résidant au nigéria me la acheté et j'ai dû pour que le site de paiement NETPAY

mon pauvre, au lieu de venir larmoyer ici, lis plutôt INTEGRALEMENT ce post (http://www.memoclic.com/forum/technique/210801/filiereafricaine___(8_().html clique sur le lien ici : et tâche à l'avenir davoir un peu de plomb dans la tête.
Internet, c'est comme dans la vraie vie : aurais-tu vendu ton appareil dans la rue à un nigerian anonyme qui t'aurait fait miroiter un paiement, plus tard, par un virement hypothétique ? Non. Eh bien, internet, c'est pareil, ce n'est pas miraculeux.

Non mais c'est pas vrai, les boulets qu'on doit se taper !

18/10-2007 à 09:37Bjour à tous
Etes-vous sûr qu'il s'agit d'une victime (?) (?)
Bonne journée

18/10-2007 à 09:54bonjour à tous.

c'est vrai que on peut se poser la question de savoir si on a bien à faire à une arnaque ou si ce n'est pas pour pouvoir arnaquer et essayer de trouver toute le failles?
peut etre s'agit-il vraiment d'une arnaque, au quel cas c'est plutot dramatique pour lui.
mais la aussi je suis d'accord avec le post précédent, il faudrais quand même avoir un minimum de bon sens, et je suis surpris que quelqu'un qui ai besoins de financer des études (donc déjà une certaine instruction), qui plus est, en relation certainement quotidiennement avec la communauté internet, n'en ai pas plus.
de plus, je me méfierais de quelqu'un qui achète un matériel uniquement en faisant confiance à celui qui vend, quand au bon état du matériel.

hé oui il faut bien l'avouer, le père noël (si par bonheur il devait passer ), ce ne serait que le 25 décembre, nous n'en sommes pas encore la. (moi je n'ai jamais été sage de ma vie puisque je ne l'ai encore pas vu!!!)
à bon entendeur (arnaqueur) salut. [;)]

,

arnaque sur internet
18/10-2007 à 22:18Bsoir à tous
Certains détails sont troublants.
Où vendre ? sur eBay pour toucher le maximum d'amateurs, mais eBay utilise Paypal. [:o]
Un quidam qui s'inscrit à 19h53 sur memo et parle de son pb à 20h01 [°)]

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

• grolou
18/10-2007 à 23:45De toute façon il y a pour le moins une infinie naïveté. L'adresse du destinaire est ... une boite postale en poste restante. http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071017121210AASS8Ql
Si cette histoire est vraie il ne reste qu'à porter plainte.

19/10-2007 à 07:58Bonjour,

Pour régler un probléme Africain je ne vois qu'un MARABOUT (!) il y en a plein les pages d'annonces.

L'instruction n'a rien à voir avec l'intelligence (!) Mlaheureusement pour Ghamesnora .... [°)]

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

arnaque sur internet
19/10-2007 à 10:08Bonjour les amies s mémos
Sans etre une arnaque ,pour ne pas avoir tout lu le contract avec EBAY j'ai payé 540 euros pour rien.
Une annonce de vente avec (( Prix de réserve))2.5% du prix de la mise en vente de l'article.5 semaines de
suite.Et le pire de l'histoire c'etait une annonce pour un copain???Il a réglè la note! ! ! pas fiere closey.
Conclusion lisez bien le contract sur EBAY et les autres
Gentil quand meme EBAY il m'ont fait une remise de 200euros (((gratieusement))sinon j'en avais pour
740 euros. image
Faut savoir aussi que j'ai payé sur les courriers d'un contencieux(Menaces de poursuites) j'avais tout faux
J'ai aussi le clic un peu trop facile ((c'est le prix a payer pour apprendre a ses depends)

----------
image

19/10-2007 à 15:46 [;)] moi je prefere passer par des sites qui fonctionne par payemant interposer,du genre "priceminister" quand tu prens un article tu payes d'abord a priceminister qui lui ne donne l'argent au vendeur que si tu reçoit le colis chez toi en confirmant par mail ,je trouve que de cette maniere le risque est plus petit,bien sur si tu ne reçoit pas le colis tu retrouve ton argent [;)]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

19/10-2007 à 17:31
mieux vaut en rire et retourner sur le post qui va bien :
http://www.memoclic.com/forum/technique/210801/page-10/filiereafricaine___(8_().html#last

@closey :

avec ebay, il faut toujours faire attention, surtout si l'on est vendeur : au moment de passer son annonce, par exemple, ne cliquer sur RIEN (c'est un peu comme lorsqu'on passe une commande chez cdiscount !), voire, DECOCHER certaines cases activées d'avance.

Le seul moyen de gagner de l'argent avec une annonce (et surtout de ne pas en perdre) est de ne prendre AUCUNE option (ni prix de réserve, ni délai modifié ou prolongé, ni photo supplémentaire, ni mise en avant de l'annonce, ni garantie supplémentaire, etc.) et si possible de demander un règlement exclusif par paypal (même si ça rajoute 5 pour cent de frais)...

Et quand on est acheteur, enquêter le plus possible sur le vendeur (et pas simplement en consultant ses cinq ou dix dernières évaluations, qui peuvent toujours être bidonnées ou réalisées avec des complices bienveillants).

Autre astuce dont il faut se méfier : l'article à prix canon mais aux frais de port sans commune mesure (c'est ainsi que les vendeurs se rattrapent, les frais étant libres et surtout échappant à la commission d'ebay. Raison de plus pour préférer (également comme acheteur) un règlement par paypal: dans ce cas, en effet, les frais de port sont incorporés au montant transféré... ce qu peut sérieusement refroidir les ardeurs inflationnistes d'un vendeur indélicat (genre : prix de 1,50 euro + 35 euros de frais de port pour une pièce détachée de quelques grammes envoyée sous enveloppe...)

arnaque sur internet
19/10-2007 à 18:13Salutations Johannis
Pour EBAY c'est bon j'ai compris! ! ! !pour les achats on peu questionner les acheteurs ,le système est
bien fait mais pas de cadeaux .Pour ce qui est du (prix de reserve) le prix a payer n'apparais que tout a la fin
du programme ,faut vraiement faire attention ,il doit y en avoir pas mal a de faire avoir avec ça.
J'ai consulté un avocat ,j'avais aucune possibiltée j'ai utilisé leurs site je devais payer ,ce que j'ai fait.
Une belle leçon ,maintenent les achats sur internet ?? ? ? ?

----------
image

19/10-2007 à 18:40

le système est bien fait mais pas de cadeaux

salut closey.
seul problème : les arnaqueurs qu'ebay radie un peu trop vite... résultat, non seulement on ne peut plus leur mettre une évaluation négative mais surtout, on ne peut plus les contacter (si l'on n'a pas eu par un biais ou un autre leur adresse personnelle) et bien entendu, ebay se retranche derrière le "ne fait plus partie d'ebay" quand on cherche à récupérer sa mise d'où mon conseil de passer par paypal.
Dans certaines conditions toutefois, on peut bénéficier du "programme de remboursement".
En un peu plus de cinq ans et plusieurs centaines de transaction (près de 500), je n'ai eu qu'une seule fois à y faire appel.

mais ebay n'est pas non plus le diable. Quantité de sites d'achat par correspondance peuvent poser problème (le plus récurrent, même s'il n'est pas directement lié à internet, étant la perte, le vol ou la détérioration des colis).

21/10-2007 à 11:35Bonjour à tous,
Je réponds surtout vers Johannis et closey18, je suis sur ebay depuis plus de 1 an et demi et c'est vrai que la solution est Paypal, mais Paypal vérifié, keur système est sur même si il y a des frais mais ils ne sont pas prohibitifs non plus; Un point important relevé par johannis, aller un peu plus loin que les 5 ou 6 dernières évaluations, on voit vite ce que ca vaut et surtout si c'est monté de bric ou de broc ou pas, et puis ebay c'est déjà fait avoir lui aussi ils durcissent actuellement les inscriptions et vérifications ( paypal m'a annulé mon premier compte car je ne l'avais pas vérifié, et pourtant aucun problème, il a fallu tout refaire, avec leur aide par la banque directement et repartir sur un compte vérifié ) Pour en revenir à l'annonce originelle, ca sent le flou et l'artificiel à plein nez.

arnaque sur internet
21/10-2007 à 13:00Bonjour.

Williams est un nom que je connais puisque dans mon histoire de filière africaine où j'ai perdu 200 euros, l'avocat qui se chargeait de cette affaire pour un certain bob Vaye s'appelait Williams, thabo Williams si mes souvenirs sont exactes. Pour ce qui est de ton cas personnel, je ne sais quoi te dire à part d'en passer par la justice pour récupérer tes sous : faut bien qu'elle serve à quelque chose, n'est-il point????

----------
zoll

Proposez vos sites, annuaires, blogs, groupes, forums, boutiques...dans l'annuaire gratuit RESSOURCES WEB :
http://ressourcesweb.mylinea.com/

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !