18/10-2007 à 10:52Bonjour à tous,
je suis sous windows XP, version familiale (version 2002), et je souhaite formater mon ordinateur, mais je ne connais pas dutout la marche à suivre.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci,
18/10-2007 à 12:09Salut,
Si tu veux formater ton ordi (mettre à nu) insère ton CD XP, redémarre ton ordinateur, tu auras un message d'acceuil (appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD) et ensuite tu suis tout simplement la marche à suivre.
Attention toutefois avant de formater, de bien sauvegarder tes documents que tu veux garder, car sinon adieu
Voilà
formater mon ordi18/10-2007 à 12:20Bonjour Sergio,
comme tu le décris, ça n'a pas l'air très compliqué, mais je ne l'ai jamais fait, et là mon ordi ralenti énormément, ne s'allume pas correctement, j'ai eu beau le vider au max, le nettoyer quotidiennement, c'est de pire en pire.
n'importe qui peut formater son ordi, ou mieux vaut etre accompagné de quelqu'un d'expérimenté ?
18/10-2007 à 12:32re,
Si tu suis les étapes une à une, il n'y aura aucun problème de formatage
du moment que tu as ton cd de restauration système ou d'installation
même si tu te plantes tu peux toujours revenir en arrière.
18/10-2007 à 12:33ok, alors, je vais tenter le coup !
merci sergio et bonne journée !
formater mon ordi18/10-2007 à 12:39de rien, mais dernière petite précision, procure toi la clé d'activation de windows, elle se trouve soit sur ton CD soit en dessous de ton micro
18/10-2007 à 12:57il faut aussi penser a sauvegarder les pilotes neecessaires au bon fonctionnement du PC, pour cela, connecte toi sur www.touslesdrivers.com et clique sur le lien "Mes drivers". tu pourra installer les pilotes qui sont neecessaire au bon fonctionnement du PC. @+
----------
@pluche !
C'est mieu que @+ non ? xD
18/10-2007 à 19:05Pourquoi formater?
Tu peux commencer par réparer.
http://www.informatruc.com/reparer_2.php