Connection free

21/10-2007 à 12:11Bonjour les amies s mémoclic
Juste un petit renseignement pour ma gouverne perso. Depuis hier samedi 20 je n'avais plus de contact
internet avec ma freebox depuis 18h ,la ligne c'est retablie ce matin a 11h57.Je souhaiterais savoir si il y a des ((FREEE)) qui on eu ce meme problème??merci
Suis dans l'est de la France a coté de ((VESOUL))

21/10-2007 à 12:25pour ma part, rien à signaler.
Mais tu devrais te rendre sur ta console de gestion et voir si par hasard il n'y avait pas une intervention programmée sur ton dslam ou un problème dans ta région.

Connection free
21/10-2007 à 12:27Bonjour Closey,

Intéressant ce que tu dis. Je suis aussi dans l'est (Strasbourg), mais je n'ai pas été touché par cette coupure. Par contre, Hdli, qui se trouve dans le Finistère, a été touchée comme toi, vers 18h. Je ne sais pas si sa ligne est maintenant rétablie... et je serais curieux de savoir si ça remarche aussi depuis midi, comme toi.
Apparemment, cette fois-ci, ce serait plutôt une panne au niveau d'un des noeuds de raccordement dispersés sur tout le territoire, plutôt que d'un lieu géographique isolé (?)

----------
image image

21/10-2007 à 13:39Merci les amis ....suis un peu rassuré ,j'ai debranché un peu tout ,ligne TEL ,changé le transfo de la freebox
(.lequel m'avais fait de ennuis il ya 15 jours) rebott a tout va ,rien a faire!!!tout c'est retabli tout seul.

image
Bon dimanche

21/10-2007 à 14:29Bjour closey
Il m'est déjà arrivé d'avoir une absence de connexion avec Free pendant une dizaine d'heures. Curieusement souvent la nuit, pendant le w-end.

Uniquement Internet. La TV fonctionne + / - bien: certaines chaînes sont convenables, d'autres inacceptables.

Quant au tél., certains n° dans une même ville sont inaccessibles (comme celui de la mairie centrale de Lyon ou celui d'une partie de l'Université), alors qu'il n'y a aucun pb. de liaison avec des correspondants situés aux extrémités de l'Hexagone.
--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

Modifie par Modifié par mic69300 le 21/10/

Connection free
21/10-2007 à 18:51Cela fonctionne a nouveau ,mais encore des perturbations , j'ai fait un arret demarrage de la freebox a l'intant mon PC affichais connection réseaux impossible .C'"est de nouveau tout bon le TEL aussi
Merci a tous les amies s
image
Bonne soirée

21/10-2007 à 22:25en revanche, du côté positif, j'ai testé les nouvelles chaînes test HD (qu'on reçoit soit en tnt soit en freebox HD : désormais (entre autres) arte est diffusée en HD sur le canal HD2... la qualité en adsl HD n'est pas celle de la tnt HD (et le son apparemment laisse encore un peu à désirer) mais c'est assez bluffant.
En revanche NRJ12 en HD a un son excellent (à noter, détail amusant, que selon que l'on regarde nrj12 "normal" (adsl ou tnt), nrj12 "5.1" ou nrj12 "HD" on a trois programmes différents (seul point commun, les trois signaux sont en 16/9.

A propos de 16/9 noté aussi qu'arte diffuse quasiment toutes ses émissions désormais sous ce format (par exemple karambolage ou les "aventures culinaires de sarah wiener" et bien sûr "tracks" ou "metropolis"), en plus des films, concerts et documentaires qui l'étaient déjà depuis plusieurs années.

Autre détail, sur les programmes en hd, il faut légèrement dézoomer l'image (touche étoile jaune de la freebox et bouton "zoom" : l'image diffusée en HD est en effet un peu plus large que l'image 16/9 normale (en fait, pour les films, le format est plus proche du vrai scope alors qu'en 16/9, on triche un peu, soit en rabotant, soit en modifiant légèrement l'anamorphose).

dernier détail avec la nouvelle grille de télés sur la freebox, on peut s'amuser à faire des tests comparatifs puisque pour certaines chaînes, on a droit à :
* la version standard adsl
* la version hd adsl
* la version standard tnt
* la version hd tnt
* la version bas débit (correspondant aux canaux diffusés pour les non dégroupés :à partir du canal 450)
* la version satellite (par exemple pour france 3)

si en plus on a un moniteur branché sur son ordi (ou un ordi avec carte vidéo), on peut y rajouter :

* la version standard mediaplayer (avec vlc par exemple)
* la version bas débit via freebox tv (http://tv.freebox.fr
* la version podcast directement sur le site des diverses chaînes
* la version vod...

soit pour certains programmes, jusqu'à dix modes de diffusion différents (avec un débit variable, bien sûr, et surtout une qualité qui va de l'équivalent quicktime quart d'écran (320x240 en vod parfois) à la HD plein débit (1080 i affichable sur un écran 1400x900)

22/10-2007 à 08:32Bonjour Johannis
Je trouve celà sur ma connection chez free.Pourrais tu me dire si on peu prendre au sérieux le fait d'etre
(degroupé)l'année prochaine.Des gros avantages je crois le fait d'etre dégroupé??image
Dégroupage

Connection free
22/10-2007 à 18:50

.Pourrais tu me dire si on peu prendre au sérieux le fait d'etre
(degroupé)l'année prochaine.Des gros avantages je crois le fait d'etre dégroupé??

vu ta distance et ton affaiblissement, tu vas connaître une sacrée différence :

tv en HD dispo sur tes téléviseurs en plus bien sûr de la télé que tu as déjà via tv.freebox.fr, débit allant jusqu'à 28 Mb/s en descente et 1Mb/s en montée

tu peux en effet espérer les débits maxi vu que tu es déjà au taquet en non dégroupé...

22/10-2007 à 22:07Salut Closey18
Pour te rassurer j'ai moi aussi j'ai eu le même problème que toi, sauf que cela n'a duré que du samedi 20h jusqu'au petit matin depuis tout est rétabli
Je suis situé dans le centre CHARTRES
Bonne soirée à tous et bonne continuation sur mémoclic

• gazou168021
20/12-2007 à 18:13Bonjour,moi je suis relayer a un satelite il ny pas tro de deconnection moi cé infosat

Connection free
  • Mania
22/12-2007 à 13:06Bonjour,

je suis en vacence et je veux connecter sur mon compt de freebox sur internet. est ce que vous savez le numero de connection (dial up) de freebox ou le site free?

22/12-2007 à 14:35Bonjour,mania.
Tu rentre sur internet ""free"" tu trouve la page clic sur MON COMPTE
Il te faut rentrer ton idendifiandt et mot de passe de ta connection et tu peu recupérer tes messages (si il y en a)

22/12-2007 à 14:38Bonjour
http://subscribe.free.fr/login/
Tu t'identifies: p.ex: Z4oPg42 et MDP

Sinon, passe par ton webmail Free
http://imp.free.fr/
Tu remplis le Nom de connexion et le MDP
Le nom de connexion n'est pas celui de l'identification, mais celui correspondant à ton mail: ex: j.dupont@.free.fr
Seule la partie en gras est nécessaire

Connection free
22/12-2007 à 14:48:\Documents and Settings\XP\Bureau\free.jpg
petite erreur excuse

Modifie par Closey18 le 22/12/2007 à 14:55

• chacha
18/02 à 15:49Bonjour,je n'arrive pas a connecter mon pc portable en wifi; je vois bien la box apparaitre ds les connections dispo mais en lancant la connection ca marche pas....... si ya kelkun de callé qui peut me filer un coup de patte......

18/02 à 16:04Bonjour chacha
Ouvre un nouveau post en précisant tes paramètres (OS....) et
de quelle box tu disposes.
@+

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1