Loie Bouviac

29/01-2002 à 13:07
Loie Bouviac ????? Ajouter kittie.korn à mon carnet d'adresses
Rechercher les messages postés par kittie.korn
Expéditeur : kittie.korn (38 messages)
Date : Hier à 11:56

salut à tous!

J'écris ce pitit truc juste pour savoir comment vous réagissez a la loie bouviac qui viens d'être élue.
Personnellement punk, je trouve sa lamentable.

A vos ordi !

-------------------------------------
Punk is not dead...

Re : Loie Bouviac ????? Ajouter dom57 à mon carnet d'adresses
Rechercher les messages postés par dom57
Expéditeur : dom57 (258 messages)
Date : Hier à 11:57

C'est quoi la "loie bouviac"

La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie. (proverbe japonais)

Re : Loie Bouviac ????? Ajouter kittie.korn à mon carnet d'adresses
Rechercher les messages postés par kittie.korn
Expéditeur : kittie.korn (38 messages)
Date : Hier à 12:01

La loie bouviac, c'est linterdiction d'un regroupement entre jeunes sur la voie public car sa peut engendrer des litiges ...

Que se soit avec des chiens, punk ou pas punk, en mendiant ou sans mendié.

Tout regroupement assis ds la rue à bordeaux est interdit.

il est formellement interdit aussi de consomer de l'alcool en dehors des endroits réservés pour (café...).

C'EST NUL

Re : Loie Bouviac ????? Ajouter tenebres à mon carnet d'adresses
Rechercher les messages postés par tenebres
Expéditeur : tenebres (1150 messages)
Date : Hier à 13:56

Bonjour,

La sécurité a un prix et les bons payent pour les autres. Bientot , le couvre feu ?

<<<il est formellement interdit aussi de consomer de l'alcool en dehors des endroits réservés pour (café...). >>>

Ca existe aussi aux U.S.A., pays de la "liberté"

<<<Que se soit avec des chiens>>>

Les chiens (meilleurs amis de l'homme) sont maintenant dressé pour tuer et deviennent des armes . A qui la faute? sinon aux maitres irresponsables!

<<<punk ou pas punk, en mendiant ou sans mendié. >>>

Comment faire pour reconnaitre le vandale du bon citoyen? pas a la tete ni a la couleur, donc tous dans le meme panier malheureusement.

http://www.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/SES/cub.htm
http://www.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/SES/ensbl.htm

Le mieux est l'ennemi du bien

Marylene et/ou Etienne

Re : Loie Bouviac ????? Ajouter axac à mon carnet d'adresses
Rechercher les messages postés par axac
Expéditeur : axac (33 messages)
Date : Aujourd'hui à 01:18

s'est une loi créée puor faire plaisir aux bons bourgeois et qui ne résolue en rien les éventuels problèmes de ces personnes qui vivent dans la rue
le problème est-il que ces gens soient dans la rue et fassent peur ou est-il qu'ils soient obliger pour la plupart de squatter dehors et de vivrent dans des conditions plus que déplorables.
on ferait mieux de faire des lois qui s'attaquent aux vrais problèmes
il en effet plus facile de s'occuper des apparences en déplacant le "problème" ailleur dans des endroit ou les gens n'ont pas le même poid ou en le rendant invisible

Re : Loie Bouviac ????? Ajouter johannis à mon carnet d'adresses
Rechercher les messages postés par johannis
Expéditeur : johannis (423 messages)
Date : Aujourd'hui à 11:57

juste une petite précision, ton truc, il me semble que ça doit pas être une loi (encore moins une "loie") mais un arrêté municipal, pris dans ton cas par le maire de Bordeaux (ça serait pas Juppé par hasard ? )...
En tout cas, pas mal de communes ont pris ce genre d'arrêté depuis plusieurs années (même des communes dites de gauche)...
c'est du même ordre que les arrêtés instaurant l'interdiction de circuler aux gamins de moins de 13 ans à partir de 10 heures du soir.
Rappelons qu'à New York, un certain Rudolf Giuliani que tout le monde s'est mis à adorer depuis le 11 septembre avait fait à peu près la même chose pour résoudre le problème des SDF dans sa ville... en leur interdisant tout simplement d'exister - interdiction de séjourner sur la voie publique, dans le métro, les lieux publics, etc.
Même chose également à Atlanta (où on vous fourre en taule quand vous pissez dans la rue alors qu'il n'y a pas de wc publics gratuits...)

>'o'< 42 & I survived 9.9.999 >'o'<
pour en savoir plus : http://siteordo.online.fr/
le site de la Forteresse

Re : Loie Bouviac ????? Ajouter johannis à mon carnet d'adresses
Rechercher les messages postés par johannis
Expéditeur : johannis (423 messages)
Date : Aujourd'hui à 11:59

cela dit, je pense qu'on aurait plutôt intérêt à poursuivre cette discussion au bistrot... vu que je vois pas bien le rapport avec les problèmes matériels (sauf qu'il s'agit d'un problème matériel dans la vraie vie... )

[:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(]

Et vous vous en pesnsez koi ????????

[:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(]

----------
Forever KoRn ....

29/01-2002 à 18:24www.memoclic.com/forum/index.php?t=l&f=3&i=57159&f2=-1

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

Loie Bouviac
29/01-2002 à 19:18ça fera peut-être travailler les bistrots [;)] D'ailleurs, si ça se trouve c'est eux qui ont lancé ça ! [:D]

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1