logiciels de messagerie en nb

21/10-2007 à 18:18Bonjour,

A l'occasion je m'aperçois que dans Tous les programmes du PC, ya :
- MSN Explorer
- Windows Messenger
- Windows Live Messenger

Dans Programmes Files je vois les dossiers :
- Messenger
- MSN
- MSN Gaming Zone (oui, c des jeux)
- MSN Messenger
- NetMeeting
- Services en ligne avec les raccourcis : "Connectez-vous en ligne avec MSN" et ' Indiquez-moi davantage de fournisseurs de services Internet".

Dans Ajout /Suppression de programme apparait seulement Windows Live Messenger.

Est-ce que j'ai besoin de garder tout ça ? je me sers peu de la messagerie instantanée, or des fois des logiciels sont intriqués et si on les supprime ça en empêche d'autres de bien fonctionner (je pense à IE).
Et, quand le nom change de peu, je sais pas si c'est le même 'truc' ...

A+
NB : j'ai reposté pour que le titre soit plus adapté

21/10-2007 à 19:40Bonjour,

Si tu fais très peu de messagerie instantanée, tu peux ne garder que Windows Live Messenger.

Perso, à chaque réinstall de mon système, je supprime systématiquement MSN Eplorer, MSN Messenger et Windows Messenger, et mon ordi ne s'en porte pas plus mal. J'utilise IE6 et OE6 quotidiennement, ils n'en sont pas plus perturbés que ça.

J'applique la méthode suivante :

WINDOWS XP
COMMENT DÉSINSTALLER MSN MESSENGER

Solution : en modifiant le fichier sysoc.inf

Windows XP est livré par défaut avec la messagerie instantanée développée par Microsoft : MSN Messenger. Or, il n'est pas facile de désinstaller ce logiciel. Pourtant, si MSN Messenger ne vous est d'aucune utilité, voici comment vous en débarasser.

Cliquez d'abord sur Démarrer/Exécuter , saisissez la commande suivante :
Run Dll32 advpack.dll , Launch INFSection % windir %/INF/msmsgs.inf,BLC.Remove
puis validez en appuyant sur la touche Entrée. MSN Messenger ne se chargera plus dans la barre des tâches.

Pour supprimer complètement ce logiciel de votre disque dur, double-cliquez sur l'icône Poste de travail du Bureau de Windows, puis ouvrez le dossier C:\Windows\Inf (c'est un dossier caché) . double-cliquez sur le fichier sysoc.inf

Le Bloc-notes de Windows s'ouvre alors. Supprimez le mot " hide " de la ligne msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,hide,7 (veillez à laisser au moins une virgule). Enregistrez la modification.

Enfin, déroulez Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration puis double-cliquez sur l'icône Ajout/Suppression de programmes . Désormais, vous pouvez désinstaller MSN Messenger.

Pour MSN Explorer et Windows Messenger, on peut les décocher de la liste qui apparaît dans Ajout/suppression de programmes sous "Ajouter ou supprimer des composants Windows", dans le volet de gauche.

image

image

Si jamais ils ne figurent pas dans la liste (ainsi que d'autres composants), il suffit d'effacer tous les "hide" et "HIDE" selon la méthode décrite ci-dessus pour les faire apparaître.

image

A partir de là, tu pourras les décocher et ils se déchargeront de la mémoire de ton ordi. Ils ne se rechargeront plus tant que tu ne recocheras pas les cases.

Ps. Pour Netmeeting, ne connaissant pas trop, je me garderai bien de te suggérer de le désinstaller (je crois qu'il doit servir essentiellement à discuter au sein d'un réseau local...)

Modifie par Modifié par quick  le 21/10/20

----------
image image

logiciels de messagerie en nb
21/10-2007 à 22:13personnellement, n'utlisant ni messagerie ni blabla instantané, j'ai toujours systématiquement désinstallé (ou non installé) tous ces trucs sur mes divers ordis, sans jamais rencontrer le moindre problème.
de même, utilisant d'autres navigateurs et courielleurs, je n'installe jamais outlook et désinstalle le maximum de modules d'IE (ne gardant que le moteur d'affichage),
idem pour windows media, les inutilitaires de présentation, les inutilitaires "cosmétiques" (affichage, souris, écrans, fonds, sons, exemples, habillages, animations, économiseurs) ou les logiciels
mal torchés (paint, notepad, wordpad...) que je remplace par des versions mieux foutues et bien plus légères (irfanview, metapad, atlantis, vlc, etc.)

22/10-2007 à 18:00merci les memocliqueurs !
je me plongerais là-dedans (désinstall) avec l'esprit plus tranquille.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1