Norton 360...

23/10-2007 à 06:41Bonjour à toutes et tous,

Avec Norton 360 quand je clique droit sur un dossier où sur une pièce jointe il n'y a plus " analyser avec Norton.." (!) Qu'est ce que cela veut dire.. que tout est analysé en permanence où bien j'ai raté quelque chose. Rassurez-moi c'est inquiétant de ne plus pouvoir faire une analyse à la demande d'un dossier, d'une pièce jointe où autres ... (?) (?)

Merci d'avance pour vos réponses.

----------
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

23/10-2007 à 07:44Bonjour,

tu as essayer de remettre "norton" dans le clic droit (?)

La manipulation ( trouvée sur un autre forum) :
1 . Ajouter une application dans le menu contextuel :
Vous pouvez lancer l'application de votre choix par un simple clic droit sur un dossier.
Vous pouvez, par exemple, ajouter une fonction Bloc-notes dans le menu contextuel des dossiers.
Voici comment procéder :
Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...
Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK Cherchez
le chemin :
HKEY_LOCAL_MACHINE / Software / Classes / Directory
Sélectionnez l'entrée Shell et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.
Choisissez les options Nouveau et Clé dans le menu contextuel qui apparaît. Nommez la
nouvelle clé (Ex : Bloc-notes).
Double-cliquez sur sa valeur (Défaut)et saisissez un libellé (Ex : Bloc-notes) puis cliquez sur
le bouton OK. Ajoutez encore une fois une nouvelle clé, que vous nommerez Command.
Double-cliquez sur sa valeur (Défaut)et notez-y le chemin d'accès au programme :
(Ex : C:\WINDOWS\NOTEPAD.EXE)
Vous aurez désormais la possibilité de lancer l’application que vous avez indiquée directement
depuis le menu contextuel des dossiers en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris.

2. Pour ouvrir un fichier avec une autre application :
Pour ouvrir un fichier avec une autre application que celle prévue,cliquez une seule fois sur
le fichier, maintenez la touche Maj enfoncée ,cliquez avec le bouton droit de la souris puis
sélectionnez Ouvrir avec ...
Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez le programme avec lequel vous voulez ouvrir ce fichier.

Modifie par Modifié par Janus1969 le 23/10

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

Norton 360...
23/10-2007 à 08:56Bonjour Janus1969 et merci pour la réponse,,

Non je n'ai pas essayé, c'est un tout nouvel ordi avec Vista et qui n'est pas à moi donc je n'ose pas trop aller bidouiller dans la bdr.

Ce que je veux dire , ce n'est pas lancer Norton 360 en entier mais uniquement faire une analyse ponctuelle d'une pièce jointe où d'un dossier ...

Finalement je ne suis même pas certain que c'est bien prévu dans Norton 360 la vérification avec le clic droit (?)

Si quelqu'un qui utilise Norton 360 pouvait me renseigner ça me serait bien utile.

----------
Belgique ,

23/10-2007 à 09:59Rebonjour,

[B] (!) la manipulation est pour Win98 Se (!) pas pour Vista (!) [/B

C'est surement plus "simple" pour vista ... (?)

Je ne connaissais pas "Norton 360" il y a longtemps que j'ai viré Norton de mes ordinateurs. [:D]

http://www.symantec-france.fr/v2.0-img/operations/symantus/site/sm/ms/nsc/fr/n360.html

D'apres la pub il a l'air pas mal ... voir a l'utilisation (?) tant que tu paies la license [:oZ]

Pour vista c'est ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/228-plus-d-options-dans-le-menu-contextuel.html

Modifie par Modifié par Janus1969 le 23/10

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

23/10-2007 à 10:24Re,

Après vérification sur d'autres sites il semble bien que Norton 360 ne possède pas la possibilité par clic droit de faire une analyse rapide de pièces jointe où autres.

Beaucoup de personnes d'ailleurs réclament et il se pourrait que Norton sorte un patch avant la fin de l'année pour régler ce problème.

C'est bien de vouloir faire simple pour les novices mais quand même une petite vérification rassure.....

Bonne journée.

Modifie par Modifié par BURDURRR le 23/10/

----------
Belgique ,

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !