conflits entre firefox et internet explorer

23/10-2007 à 10:01bonjour,
lorsque je clique pour ouvrir un site,apparait une fenètre :" windows ne peut trouver le site......vérifier le nom....". Puis dix secondes après ,la page s'ouvre avec firefox.
comment éviter ce message, les dix secondes d'attente,et ouvrir avec firefox.
je précise que j'ai firefox depuis des années ,et jamais avec ce problème.
merci de votre aide;
cordialement,
pm

----------
MP

23/10-2007 à 10:51salut irist
si tu nous disais un peu ou tu cliques pour ouvrir un site:
c'est sur un lien reçu par mail
ou sur l'icone de firefox
ou sur celui de IE
cela pourait nous aider...
bonne journée

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

23/10-2007 à 15:24bonjour novicius,

je m'excuse pour cet oubli ; ce n'est uniquement que lorsque je clique sur les liens de courriers email.
merci ,et bonne journée.a plus.
salutations
pm

----------
MP

23/10-2007 à 15:46Bon
dans ce cas il te faut modifier les associations de fichier:
Demarrer/ parametres/ Panneau de configuration/ Option des dossiers/ type de fichier
et modifier HTM puis HTML

pour cela:
surligner le poste
cliquer sur modifier
aller chercher Firefox avec le navigateur dans ton programmes file
valider (appliquer)
puis ok

Modifie par Modifié par Novicius le 23/10/

----------
image
(future devise ENA 2009)

23/10-2007 à 19:44re bonjour novicius,

j'ai un petit problème a te poser.

lorsque je suis au stade " types des fichiers " ; je vais a "htm " et a "html" et que je les surligne, au dessous des deux ,dans " détail concernant l'extension htm ,et ensuite "html" , dessous je trouve :"s'ouvre avec firefox". que faut-il faire? car j'ai toujours le problème !!
merci poue ta patience.
bonne soirée.
pm

----------
MP

23/10-2007 à 20:16bien le probléme ne vient pas de la car normalement cela
devrait forcer les liens de tes mails à s'ouvrir avec fierfox

par prudence confirme en refaisant la manip
tu cliques sur modifier
puis tu cherches le chemin de firefox dans l'explorateur qui s'ouvre
aller chercher dans program files/ mozillafirefox
et tu cliques sur l'icone de firefox (renard orange pas les autres)

----------
image
(future devise ENA 2009)

24/10-2007 à 10:05bonjour vovicius,

je te confirme , j'ai refais la manip , avec firefox ,( renard orange et bleu ) ; toujours pareil.
si ça peut t'aider, j'ai essayer avec "internet explorer " sur htm et html ; le problème existe toujours.

plus bas dans la grille de " type de fichier ",j'ai trouvé:
MHT MHTML document
MHTML MHTML document
j'ai modifier sur les deux "s'ouvre avec internet explore " par "firefox . le n'ayant pas évolué , j'ai remis a l'origine.
si je n'use pas trop de ta patience , je te souhaite une bonne jounée et a+
CORDIALEMENT
PM

----------
MP

24/10-2007 à 11:17faut attendre des lumières plus vives que les miennes...
s'il me vient une autre soluce je t'en ferai part.
ne t'inquiète pas de ma patience, il m'est arrivé de mettre celle des autres à rude épreuve donc ....
le forum est là pour s'entraider
bonne journée à toi aussi

----------
image
(future devise ENA 2009)

24/10-2007 à 18:32MHTML est le moteur d'affichage d'Internet explorer. Normalement, il est utilisé par les logiciels de courrier pour afficher les mails en html. Cela, à moins de mettre sérieusement les mains dans le cambouis, tu ne peux pas le changer (sauf à utiliser le courielleur intégré au navigateur, comme par exemple avec opera).
Pour être sûr que le lien d'un mail s'ouvre avec ton navigateur par défaut (firefox en l'occurrence), il faut que tu configures ton courielleur pour cela.
Si tu utilises Outlook, j'ignore si c'est faisable, avec tous les autres (foxmail, eudora, the bat, incredimail...) il suffit d'aller dans les options et d'indiquer quel est le navigateur par défaut.
Attention toutefois, si tu ouvres un mail en html, selon la configuration de ton logiciel de courrier, les liens s'ouvriront peut-être malgré tout via IE.
Dans ce cas, il faut cliquer sur (ou valider) "ouvrir avec le navigateur par défaut". Dès lors, les liens s'ouvriront à chaque fois avec firefox.

25/10-2007 à 01:53Bonjour irist! [:Z] Moi auusi j'ai un problème semblable,je n'arrive pas à trouver la solution.
lorsque je clique sur un icône du bureau il m'apparaît toujours ce message.

mais après une seconde il ouvre la page du site sans problème,mais ça devient ennuyant à chaque fois que je veux cliquer sur l'icône du bureau il me le fait à chaque fois.je ne sais pas c'est quoi
la solution.

image
windows ne trouve pas!!!

----------
image

Jean-Pierre / Laval (Province de Québec)

25/10-2007 à 08:00bonjour johannis,

merci de me venir en aide.
effectivement j'ai le problème depuis que j'ai changé de courielleur,j'avais " incredimail " soit dit en passant,avec beaucoup de problèmes! (plantages a répétition; problèmes d'envoi d'email , etc....) .
a présent je suis avec "windows live mail " qui me permet de recevoir mes courriers avec plusieurs adresses. (telé2 ,yahoo , hotmail )j'ai parcouru windows live mail ,et je ne trouve pas dans les options "navigateur par défaut.
tu me parles de "foxmail", ce courrielleur donne-t-il les memes avantages que windows live mail ?
encore merci pour ton aide,je te souhaite une bonne journée.
cordialement,
pm

----------
MP

26/10-2007 à 16:47bonjour,

mon problème est a moitié résolus. dans outils ; options ; connexion ; puis dans " windows live mail partage vos paramètres a internet avec internet explorer " clic sur "modifier "; dans "programmes , clic sur " parametres web " dans la fenètre qui apparait ,decocher " retablir ma page de démarrage ", puis clic sur " oui ".
a présent j'ouvre les liens avec " internet explorer ",mais je n 'ai plus cette maudite fenètre.
je me console avec le fait que je peux surfer sur internet avec " mozilla firefox ".

un gros merci a Novicius et jplagaffe pour leur disponibilité et leur gentillesse.
cordialement,
pm

----------
MP

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !