Johnny Hallyday renonce à devenir Belge

23/10-2007 à 13:56Johnny Hallyday a renoncé à l'obtention de la nationalité belge. Lundi, le chanteur a annoncé "qu'il restait Français".

Lors d'une rencontre avec des journalistes, à l'occasion de la sortie de son futur album, le 12 novembre prochain, Johnny Hallyday a déclaré: "je suis français. je reste français. J'ai changé d'avis. On m'a assez traîné dans la boue quand je me suis installé à Gstaad".

Le rocker semble avoir bien réfléchi: "je me suis demandé ce qu'avait fait, après tout, mon père pour moi" (NDLR : de nationalité belge) "Je suis très bien comme je suis!"

L'AFP rappelle que les députés belges avaient examiné la demande du chanteur français en mars dernier. Les 17 membres de la Commission des naturalisations de la Chambre des représentants avaient préféré reporter à l'automne le moment de trancher dans ce dossier hyper-médiatisé.

Rappelons que le départ de Johnny Hallyday en Suisse avait soulevé la polémique. La presse parlait alors d'un départ pour payer moins d'impôts et avait suggéré que la demande de changement de nationalité était un moyen pour le chanteur de s'installer à Monaco.

Lundi, le chanteur a coupé court à toutes les rumeurs en annonçant : " je viens de payer 5 millions d'euros d'impôts sur ma tournée. Qu'on arrête de dire que je ne paie pas d'impôts en France". Sa femme, Laeticia, a quant à elle indiqué que "la politique de Nicolas Sarkozy va faire qu'on va certainement revenir en France".

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

• Galeric
23/10-2007 à 13:59Tu vois qu'il n'y a pas que de mauvaises nouvelles en Belgique [:D]

23/10-2007 à 14:07image

Tu vois qu'il n'y a pas que de mauvaises nouvelles en Belgique

[:D] ,c'est Seventies qui va être déçu.

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

23/10-2007 à 19:19Ah que bocu de flamands et pas de gouvernement, il a sauvé la Belgique a sa façon [:D]

23/10-2007 à 19:28

"la politique de Nicolas Sarkozy va faire qu'on va certainement revenir en France".

Des mauvaises langues disent qu'on lui a lu la lettre de Guy Môquet et que ça l'a persuadé de rester en France d'autant plus que Sarkozy lui offrirait le poste de ministre de la culture...
Affaire à suivre... [8D]

Modifie par Modifié par MKIII le 23/10/200

----------

• Galeric
23/10-2007 à 20:05

ministre de la culture

Il a refusé, en disant qu'il ne connaissait rien au jardinage [°)]

23/10-2007 à 21:06

Il a refusé, en disant qu'il ne connaissait rien au jardinage

image image image

----------

23/10-2007 à 21:06

Tu vois qu'il n'y a pas que de mauvaises nouvelles en Belgique

[:D] [;(] mdr!!! oui , tjr pas de gouvernemant !! [:D] [;)]

----------
image

23/10-2007 à 21:48

Auteur MKIII
Date d'envoi : Auj à 19:28

"la politique de Nicolas Sarkozy va faire qu'on va certainement revenir en France".

d'autant plus que Sarkozy lui offrirait le poste de ministre de la culture...
Affaire à suivre...

Auteur Galeric
Date d'envoi : Auj à 20:05

image image

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

23/10-2007 à 22:21

Voilà donc un bon "ministrable" pour la Belgique [:D] [:D] [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

24/10-2007 à 08:00image

image

----------

24/10-2007 à 10:36

je viens de payer 5 millions d'euros d'impôts sur ma tournée. Qu'on arrête de dire que je ne paie pas d'impôts en France". Sa femme, Laeticia, a quant à elle indiqué que "la politique de Nicolas Sarkozy va faire qu'on va certainement revenir en France".

personne ne lui a jamais dit qu'il ne payait pas d'impôts... C'est lui-même qui a dit qu'il en payait trop et voulait pour cela s'expatrier. Il y va un peu fort, le jojo ! maintenant, ça va être de notre faute.

par ailleurs, sa femme a fort bien résumé l'équation : avant l'élection de sarko, puis avant la mise en place du bouclier fiscal : "je me barre". Depuis la mise en place dudit bouclier : "c'est bon, je reste".

l'est pas belle, la vie ?

24/10-2007 à 12:14pourvu qu'il ne soit pas ministres des finances [°)]

extrait de :
Johnny Hallyday
Je te promets

Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman

Et même si c'est pas vrai, si on te l'a trop fait
Si les mots sont usés, comme écris à la craie
On fait bien des grands feu en frottant des cailloux
Peut-être avec le temps à la force d'y croire
On peut juste essayer pour voir

----------
image

25/10-2007 à 18:02voir téléjournal

clic sur journal televisé puis voir le journal ds sa totalité puis date du ( 23/10 au soir ) " Jhonny "

http://actu.skynet.be/index.html?l1=actuality&l2=news&l3=homepage&l4=rtbf&new_lang=fr

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1