Vitesse du processeur varie

23/10-2007 à 14:21Bonjour, mon ordinateur est équipé d'un processeur AMD Sempron 3000 de 1,80 Ghz, cependant parfois dans les propriétés système il affiche un peu moins de 1 Ghz (envirion 999Mhz) [8(] , et parfois le PC se bloque complètement (mais ça je crois que c'est plus un problème de carte graphique).

Comment se fait-ce ?

Modifie par Modifié par Timrek999 le 23/10

----------
belch

• grolou
23/10-2007 à 14:55Rien de plus normal.
La fréquence d'un processeur varie en fonction de l'utilisation.
Pour les plantages, fais donc Ctrl+Alt+Suppr et regarde quel est le processus qui te met au tapis.

25/10-2007 à 09:34non la fréquence du processeur peut certes varier mais l'indication de sa fréquence dans le panneau de configuration, elle, ne varie jamais puisqu'il s'agit de la puissance maximale du processeur

quant au plantages il ne s'agit pas d'un prgramme qui monopolise le processeur puisqu'en général j'ai le gestionnaire des tâches en icône dans la barre des tâches et celui-ci ne m'indique pas une grande activité du processeur et de toute façon lorsque ça bloque je ne peux plus rien faire, tout est vraiment bloqué

----------
belch

25/10-2007 à 17:48Tu peux voir les caractéristiques de ton proc avec l'utilitaire cpu-z.
Sinon, fais une mise à jour du BIOS de ta la carte mère.
Tu l'as pas overclocké par hasard ?

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

26/10-2007 à 09:42hello TTB1, non je n'ai jamais overclocké, une màj du BIOS est-ce vraiment nécéssaire ? qu'est-ce que cela peut changer ? merci

----------
belch

27/10-2007 à 12:09oui, pour résoudre les pbs de carte mère.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

27/10-2007 à 13:09Le blocage peut provenir d'un élément en fin de vie, depuis le bête condensateur jusqu'au CPU.
Il peut être causé par l'alimentation, la carte mère, le processeur ou une carte enfichée.
Une panne intermitente, c'est la catastrophe pour la détecter.

Si le blocage est assez fréquent, il faut patiemment démonter les éléments et les remplacer par d'autres équivalents. À peu près impossible à faire pour un particulier.

Éventuellement, vérifie le montage des mémoires, des cartes, des connecteurs. Tu débranches prudemment chacun d'entre eux, puis tu les rebranches.

Intervertis également les barettes mémoires.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1