Prise USB Cassé

23/10-2007 à 19:56Bonjour,
je suis a la recherche d'une solution.
La prise Femmelle de mon disque dur externe est cassée.
il manque un morceau.
Savez vous si on peut remplacer cette partie et si oui où je peux me la procurer.

Merci d'avance de votre aideimage
Prise USB Cassé

Modifie par Modifié par Taner le 23/10/200

23/10-2007 à 20:28Dans certains magasins de composants électroniques (Comme Conrad http://www.conrad.fr) tu peux trouver ce genre de composant. Et si tu sais manier le fer à souder et la pompe à dessouder tu peux la changer.
Au préalable ouvre ton boîtier pour voir exactement le modèle pour le remplacer par le même.

Autre solution, acheter un boiter externe vide et y mettre ton DD dedans.
Vu le prix des boîtier externe, c'est ce que je ferai...

Modifie par Modifié par Pegase le 23/10/20

----------
image

Prise USB Cassé
23/10-2007 à 20:29Voir déjà sur le site du constructeur, et chez le vendeur. Y a surement moyen d'acheter cette prise usb (bien que cette prise ne soie courante)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

23/10-2007 à 21:05Merci Pegase,
je viens de trouver ce que je cherchais mais et je vais aller rue Mongalet pour l'acheter.

je vais voir combien coute un boitier externe sinon.

Merci

Merci également Boriss pour ton aide.

23/10-2007 à 23:07

je vais aller rue Mongalet pour l'acheter.

Pas sur que tu trouves des composants rue Montgallet !
Bonne chance

----------
image

Prise USB Cassé
24/10-2007 à 10:33

(bien que cette prise ne soit pas courante)

mais si, tout à fait courante : c'est un connecteur usb B (carré), absolument standard.
Simplement, il est plus facile de trouver des fiches mâles (ou femelles) que des prises femelles à fixer sur un châssis.
Dans le cas de cette prise, un simple picot à réintroduire... ce n'est pas la mort. On peut fort bien du reste le récupérer sur n'importe quel autre composant (prise, châssis, broche...) inutilisé...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !