scsi raid

24/10-2007 à 17:55bonjour a tous a quoi sert le controleur hote scsi/raid? depuis quelques temps a chaque demarrage du pc l assistant de nouveau materiel detecté s affiche et me demande d installer . Donc je met le cd de ma carte mere et la ben ca marche pas impossible d installer le materiel je comprends pas pouvez vous m aider merci

24/10-2007 à 18:56Bonjour Stephaneparaphy !
Il conviendrait de voir si un drivers pour ta carte-mère n'existerait pas ici:
http://www.touslesdrivers.com/
Bonne soirée ! [:o)]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

scsi raid
24/10-2007 à 20:32merci riveira beach mais a quoi ca sert au juste ces controleurs hote scsi raid?

24/10-2007 à 20:57

a quoi ca sert au juste ces controleurs hote scsi raid?

Tu veux de la technique ? En voici:
RAID (Redundant Array of Independant Disk).
Le RAID permet d'associer plusieurs unités de disques durs de même type (connexion SCSI et capacité) en une seule grappe. En
cas de défaillance d'un disque, les versions de RAID autres que 0 permettent de reconstruire les données perdues à partir des
autres unités de la grappe. L'implantation de cette technologie peut être de nature matérielle, logicielle ou passer par une
combinaison des deux. Les solutions proposées peuvent être regroupées en six grandes familles, du Raid 0 au RAID 5.
Le RAID 0 n'apporte aucune sécurité des données, il augmente seulement le taux de transfert des informations. L'information est
découpée à la suite de l'autre sur l'ensemble des disques durs (4 disques dans le cas ci-dessous mais plus généralement 2) L'unité
qui regroupe les disques bénéficie de la somme des débits de chaque disque. Un accès (opération de lecture) ou un transfert
(opération d'écriture) s'effectue en simultané sur l'ensemble de la grappe sur un mode parallèle. La panne d'un seul disque dur
provoque la perte de toutes les données.
http://www.ybet.be/hardware2_ch8/hard2ch8_ybet.pdf

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

24/10-2007 à 21:29Quelle carte mère possèdes tu???? Il est assez étonnant de voir un controleur scsi sur une carte mère de base.
S'agit il d'une carte mère pour serveur?
Le controleur SCSI n'a -t-il pas été rajouté par l'ajout d'une carte PCI séparément?

----------
Toujours le même

scsi raid
24/10-2007 à 22:28bonsoir silverblue je possede une asus p5ld2 se je n ai rien rajouté mais c est ce message incessant au demarrage du pc qui m inquiete nouveaux materiel detecté controleur hote scsi raid

24/10-2007 à 22:44bonsoir

te sers tu d'un emulateur comme daemon-tools ou alcohol?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

24/10-2007 à 23:05Ta carte, d'après la fiche technique ne contient pas de controleur SCSI
http://www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p5ld2-367130-fiche-technique

----------
Toujours le même

scsi raid
24/10-2007 à 23:08oui j utile parfois virtual clone drive ca a avoir avec ca?

25/10-2007 à 15:59En émulant un lecteur virtuel, il te donne virtuellement un controleur SCSI mais ce qui m'étonne c'est qu'il veut absolument installer les drivers alors que ton émulateur semble fonctionner.

----------
Toujours le même

25/10-2007 à 17:45

Ta carte, d'après la fiche technique ne contient pas de controleur SCSI

Il a pas de SCSI mais du RAID !
Ca dépend comment est configuré le BIOS pour les lecteurs IDE en SATA natif, IDE ou RAID.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

scsi raid
25/10-2007 à 18:54re bonsoir en ce qui concerne mon emulateur suis pas sur qu il fonctionne comme il faut j essair d installer un jeu avec et l installation fait planter le pc en plein milieu est ce que ca peut venir de la?

25/10-2007 à 22:15Désinstalle-le et mets en un autre...revérifie si ton problème persiste

----------
Toujours le même

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !