fenêtre ne s'ouvre plus quand j'insère CD/DVD

25/10-2007 à 00:48Bonsoir,
Lorsque j'insère un CD ou un DVD, l'ouverture n'est plus automatique. Auparavant, il y avait une fenêtre me demandant ce que je souhaitais faire( ouvrir ou afficher les fichiers par exemple), cette fenêtre existe encore chez les autres utilisateurs, bien que je sois l'administrateur (non mais! c'est qui le chef alors?!) mais plus chez moi et je dois passer par le poste de travail, ce qui est plus long. Il doit y avoir une chose toute simple à effectuer pour retrouver cette fonction, je le sens, mais... laquelle? Des idées SVP? Merci d'avance!

25/10-2007 à 02:50Bonsoir-Bonjour Clairon

Depuis le poste de travail, en faisant clic droit sur ton/tes lecteur/s CD/DVD, Propriétés,onglet Execution Automatique. Si tu choisis l'option "Me demander quoi faire", la petite fenêtre disparue reviendra. Mais tu peux aussi indiquer à tes lecteurs une bonne fois pour toute (en principe [;)] ) comment ils doivent se comporter en fonction du contenu des CD/DVD.

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi....

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=cheyenne34

25/10-2007 à 17:07Bonjour cathy,
l'option était déjà cochée... j'ai essayé d'autres trucs, comme choisir"fichiers mixtes" à la place de audio mais ce n'est pas mieux, ça ne s'ouvre toujours pas. De plus, l'option fichiers mixte ne "tient" pas et revient automatiquement à fichiers audio

26/10-2007 à 01:32Pas d'autre proposition?

26/10-2007 à 05:20Désolée Clairon, pas d'autre idée chez moi [8(]

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi....

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=cheyenne34

26/10-2007 à 12:00Merci quand même Cathy et bonne journée!

27/10-2007 à 15:37 image
Toujours rien SVP?

27/10-2007 à 21:29bonjour
essayez autofix souvent ca regle le probleme icì:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=C680A7B6-E8FA-45C4-A171-1B389CFACDAD&displaylang=en

Modifie par Modifié par moniteur le 27/10/

----------
multiboot
windows Me
windows xp familiale
512 ram

28/10-2007 à 01:23Bonsoir moniteur et merci,
Hélas, Guenuine ou pas, c'est toujours pareil!
A ce propos, dois-je le désinstaller (Guenuine)?

28/10-2007 à 01:55bonsoir
pas necessaire, vérifier cette clé:hkey _local_machine\systeme\current control set\services\cd-rom et a droite autorun la valeur doit etre a 1

----------
multiboot
windows Me
windows xp familiale
512 ram

28/10-2007 à 14:24La valeur est bien 1

28/10-2007 à 15:09bonjour
comme il peut exister plusieurs causes a ce problème regarder a cette adresse,microsoft y propose quelques solutions Bonne chance

http://support.microsoft.com/kb/330135/fr

----------
multiboot
windows Me
windows xp familiale
512 ram

29/10-2007 à 20:06Merci moniteur pour ton lien, qui aurait pu m'être utile.
Mais de tout cela

Ce problème peut se produire lorsqu'une ou plusieurs des conditions suivantes sont remplies :
• Une version de Roxio Easy CD Creator antérieure à la version 5.02d est installée sur votre ordinateur.
• La fonctionnalité de lecture automatique est désactivée dans le Registre.
• Votre lecteur de CD-ROM utilise un pilote obsolète.
• Le lecteur de CD-ROM n'est pas compatible avec Windows XP.
• L'option de sécurité Ne permettre l'accès au CD-ROM qu'aux utilisateurs connectés localement est activée.

point!

29/10-2007 à 20:13et, toujours pas ce souci chez les 2 autres utilisateurs... Mystère...

30/10-2007 à 14:36avez vous essayez de choisir une action a executer au lieu de me demander et de cliquer sur par defaut? pour un type de contenu

----------
multiboot
windows Me
windows xp familiale
512 ram

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1