problème d'ouverture des "raccourcis" sur burea

26/10-2007 à 00:58Bonjour,

[B[S]]Certains [/S][/B]raccourcis de sites internet sur mon bureau ne peuvent plus s'ouvrir. Pourtant ils y étaient depuis des années ainsi que dans ma liste de favoris.
la page d'accueil de yahoo c'est ok par contre.

message d'erreur : "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action
Créez una association en utilisant l'application options des dossiers dans le panneau de configuration"

merci d'avance de votre aide
cordialement

26/10-2007 à 08:52[QUOTE][QUOTE][B[S]]Certains[/S][/B][/QUOTE][/QUOTE] (?)
Bienvenue à Helios sur Memoclic ! (+)
Ce n'est pas le raccoursi que l'on ouvre, mais, l'application sur laquelle il pointe.
Bonne journée sur le forum dont tu as eu bonne idée de choisir (+)
Quote...quote...quote...chantait la poule avant de pondre [:D]

Modifie par Modifié par riviera.beach le 2

----------
image

26/10-2007 à 09:46quel navigateur utilises-tu ? si c'est nternet explorer va dans les options onglet "programme" et définis le comme navigateur par défaut

----------
belch

26/10-2007 à 10:45Salut et bienvenue
si ton navigateur est Firefox, tu fais la même chose... [:D]
Tu dis qu'il ne s'agit que de "certains raccourcis " : tu pourrais donner plus d'explications ?
Vois, ici, si tu ne trouves pas la solution :
http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm

Modifie par Modifié par aquali le 26/10/20

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

27/10-2007 à 00:14bonsoir et merci pour vos réponses.*
Aquali et Harpy voici plus d'explications :
- mes raccourcis sont yahoo, internet explorer ou mozilla, firefox, s'ouvrent sans problème
ainsi que tous les sites en mémoires dans leurs listes de favoris (banque, météo..)

Par contre, en créant des raccourcis à partir de mes listes de favoris, j'ai le message d'erreur cité. [:(]

J'ai exactement le même problème que "SUD SELECT DU 10/07/07 à 18H15" dans ce forum et j'ai fait les manipulations qu'on lui avait conseillés, mais toujours rien...

j'expère que vous pourrez m'aider et dans l'attente [°)]
merci d'avance à tous

27/10-2007 à 08:52Bonjour helios

Par contre, en créant des raccourcis à partir de mes listes de favoris, j'ai le message d'erreur cité. [:(]
Comme celà tu fait un ((raccourcis de raccourcis))en quelque sorte.Qui ouvre le raccourci(favoris)et pas le fichier Je crois que c'est là ton probleme Encore quelque année de pratique et cela va s'ameliorer .
Un papy amateur image

27/10-2007 à 10:38Bonjour Closey18,

merci de ton aide,
j'ai essayé à ta manière , mais ça ne fonctionne pas non plus ........ [;(] [;(]

27/10-2007 à 11:51Il me semble que pour avoir un raccourci valable, il vaut mieux le faire à partir du site, directement.
Si tu veux le faire à partir de ta liste de favoris, je suis de l'avis de Closey, il n'est pas surprenant que tu aies des difficultés.
Alors va dans ta liste de favoris, ouvre le site et fais, à ce moment un raccourci... [°)]

Modifie par Modifié par aquali le 27/10/20

----------
image

27/10-2007 à 18:01J'ai donc essayé directement du site
j'ai ouvert le site , fichier = envoyé vers bureau

et toujours pareil, alors je désespère , c'est quoi docteur ?????? [°)] [;(]
merci tout de même
si quelqu'un a une autre suggestion....
++

27/10-2007 à 18:11Par contre il me vient une idée, ne serait-ce pas le fait que j'ai desinstallé
la livebox , la clé wifi ... de orange (que j'ai dû rendre pour mauvais fonctionnement) ??

Aurai-je fait une mauvaise manipulation à ce moment là, car il semble que c'est là que les problèmes ont commencé
dans l'attente de votre avis. merci
++

27/10-2007 à 19:00Eh bien, ce qu'il y a de bizarre, c'est que ces raccourcis fonctionnaient normalement depuis longtemps, dis-tu, et brusquement, cela ne marche plus....en principe , si cela ne fonctionne pas, c'est qu'on a tripoté quelque chose [:D]
Mais d'un autre côté, tu dis que seuls certains raccourcis ne fonctionnent plus, ce qui signifie que d'autres marchent toujours ?

----------
image

27/10-2007 à 20:18Exact Aquali, une histoire de fous ...
3 ans sans problèmes.

Je pense avoir résolu le problème, voir à long terme !!
Suite aux différents conseils donnés , je n'ai pas pu créer de raccourcis directement une fois le site ouvert,
mais je l'ai enregistré dans "mes documents" et à partir de là c'est possible d'en créer un par clic droit.
Je peux enfin l'ouvrir sans problème sur mon bureau.

MERCI à tous de m'avoir accordé du temps et de l'aide. [:)(]
bonne soirée
@+

27/10-2007 à 21:12Oui c'est une solution. Pas simple, mais une solution...
Bizarre, quand même !

----------
image

16/01 à 21:29Bonjour,

j'ai exactement le même problème depuis que j'ai installé la live box puis ai désinstallé tous les logiciel livrés avec

quelqu'un a t'il trouvé la reponse depuis

merci

----------
vonvon

• sedah
18/03 à 15:30Bonjour,

idem mes raccourcis ouvre l'explorateur mais pas la page , mes favoris fonctionnent bien et moi aussi j'ai installe et vire les logiciels Livebox donc c'est deja une piste.

• sedah
18/03 à 15:47Bonjour,

J'ai fouille a droite et gauche et j'ai trouve enfin( moi ca foctionne ) il faut tout betement definir internet explorer navigateur par defaut dans les options internet
explorateur-outils-options internet-programme-cocher verifier si explorer est navigateur par defaut .
redemarrer explorer en le definissant par defaut et pis voila ca remarche

19/03 à 09:45Bonjour
Est ce qu un utilitaire tel que ccleaner n 'aurrait pa ete passé en incluant la suppression des adresses memorisees?
Parceque si c est ca faut tout recommencer!!
C'est bien ccleaner mais dans l installation par defo.. [:o]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1