mon portable ne demarre plus...

27/10-2007 à 15:00Bonjour,

Au demarrage de mon portable, j'ai un ecran bleu avec l'erreur suivante :

Problème causé par Partmgr.sys
PAGE-DEFAULT-IN-NONPAGE-AREA

Depuis, impossible de démarrer, ni avec un cd bootable, ni en mode sans echecs, ni avec une disquette de démarrage.
Avec cette disquette, lorsque je tape C: DOS ne le trouve pas...
Je crains le pire... qu'en pensez vous ?

Merci

27/10-2007 à 15:18Si tu obtiens l'info notée plus haut et que tu ne parviens pas à booter ne serait que par un cd live, il faut en premier lieu vérifier dans le bios que la séquence du boot soit correcte: cd-room en premier bien évidemment.

----------
Toujours le même

27/10-2007 à 15:45Le cd rom est bien en premier.
Il commence même à s'installer et c'est en cours d'instal que le même message d'erreur apparaît.

27/10-2007 à 22:04http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/ecran_bleu_partmgrsys_resolu-326242/messages-1.html
regarde ici il semble bien qu'il y a une solution

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

27/10-2007 à 22:28Il faut peut être recommencer le travail en partitionnant ton disque avec un programme autre que partition manager.... et penser à formater le MBR de ton disque également.
A mon avis le problème vient du disque dur.

----------
Toujours le même

27/10-2007 à 23:04J'ai enfin réussi à remettre la main sur mon dvd master et là... c'est pas bon :
après avoir rentré le N° de série, l'utilitaire de restauration m'annonce une erreur N° 7 : NO HARD DISK
Y a t-il un autre moyen pour savoir si le Disque Dur est mort ???
@+

• grolou
27/10-2007 à 23:13No hard disk signifie "pas de disque". Conjugué au 1er message Problème causé par Partmgr.sys
PAGE-DEFAULT-IN-NONPAGE-AREA ton disque dur doit être mort ou à l'agonie.

27/10-2007 à 23:14Teste ton disque sur une autre machine ou utilise des programme "hdtach"... je ne suis pas sur de l'orthographe de ce mot

----------
Toujours le même

27/10-2007 à 23:19Bizarrement, avec le dvd master, j'ai accès à la partition Q qui semble être la partition de restauration... si le disque était mort ne devrais je pas ne pas avoir accès à cette partition qui doit bien se trouver sur le disque dur ???
Mais je n'arrive pas à restaurer quoi que ce soit...

27/10-2007 à 23:41Il y a peut être une explication sur l'impossibilité à restaurer un système sur une machine... Il faut en effet respecter quelques régles: pour pouvoir remettre un système sur la machine, il ne faut pas que tu aies touché aux partitions car la création de "l'image ghost " est calculée à partir des nombres de clusters etc.. ce qui veut dire que si tu modifies la tailles de ces partitions tu modifies également les clusters. Deplus, l'mage tient compte des secteurs de boot ( Le fichier boot ini par exemple te donne des infos: nombre de partitions, quelles partition doit démarrer ect...)
Le MBR est également modifié ce qui rend impossible le démarrage de l'ordinateur même si tu penses que l'image a bien été restaurée......

----------
Toujours le même

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1