Demarrage impossible, que ce passe t-il ?

« Forum technique (liste des messages)12

27/10-2007 à 22:46Bonjour, je viens de rencontrer un probléme qui me depasse !

Je vous explique :

Mon PC ne veut plus demmarrer. En effet, il s'allume (des fois avec beaucoup de mal) et ne "boot" pas, même sur le bios ! Pas de reponse à l'écran [:(]

Une idée ?

Ce problème s'est effectuer après un bug de l'ordi, obliger de l'éteindre brutalement !
Tout effectuer : nettoyage; enlever tous les périfériques qui ne sont pas essentiels ...

Mercide votre aide !

a1092

27/10-2007 à 22:49C'est peut être un problème lié à l'alimentation ou de la connectique (câble reliant ton écran à ton pc)

----------
Toujours le même

27/10-2007 à 22:51Merci de ta reponse, pas de probleme de connectique avec l'ecran, sur j'ai debranché rebranché (j'ai un interne et une externe, j'ai fais toutes les compositions, je l'ai enlevé aussi ...) ben, a vrai dire j'ai remarqué que les 2 led restai allumé au demarrage ... une idée ? merci en tout cas

27/10-2007 à 22:55as tu refait denièrement une modification à l'intérieur de ton boitier? Je veux dire par là, as tu touché aux fils qui relient ton boitier à la carte mère?

----------
Toujours le même

27/10-2007 à 22:59non pas du tout, j'ai juste eu des probleme recemment et je venais de reinstaller windows. et les drivers de la carte graphique, mais je pense que ça n'a aucun raport, je l'ai enlevé et branché sur la "carte graphique" de la carte mère !

J'éspere que c'est pas ma carte mere, vue le prix [:Z] [:o]

comment je peux tester mon alim ?

27/10-2007 à 23:10certains utilisent des petits programmes de monitoring et d'autres préfèrent effectuer le test avec du matériel... je ne saurais te recommander. Regarde éventuellement si dans ton entourage une personne ne pourrait te prêter son alimentation.

----------
Toujours le même

27/10-2007 à 23:12oui je vois, mais crois tu que un logiciel de monitoring sert quand un ordinateur ne peu pas démarrer ? [:o)]

Mais pourquoi s'allume t'il mais ne veux pas démarrer ?

27/10-2007 à 23:18et la pile peu provoquer ce probleme ?

27/10-2007 à 23:26

mais crois tu que un logiciel de monitoring sert quand un ordinateur ne peu pas démarrer ?

Tu as eu raison de me reprendre... mais il faut savoir que les utilisations de ces programmes servent uniquement à titre préventif (lorsqu'on installe ce genre de programmes sur sa machine, on a des informations en permanence qui apparaissent en bas de son écran. De ce fait, si tu constates une anomalie, tu peux réagir avant d'arriver jusqu'à ton problème)

Mais pourquoi s'allume t'il mais ne veux pas démarrer

Il peut y avoir plusieurs réponses:
1) l'alimentation est défectueuse (Exemple; elle fournie du jus mais suffisamment fort pour faire tourner la machine)
2) d'autres composants pourraient provoquer cet état (mémoire et cpu par exemple)
3) un mauvais paramétrage du voltage dans le bios et dans ce cas, le fait de faire un clear CMOS et de refaire le paramétrage peut être une solution etc.....

----------
Toujours le même

27/10-2007 à 23:29comment peut on faire cela ? pourrais tu me donner plus d'info sur le clear CMOS ? a quoi cela sert ?
Mais le truc, c'est que j'ai meme pas accé au BIOS !

Ah j'ai une idée ! je vais enlever la pile pour voir si il y a une reaction ! Qu'en penses tu ?

27/10-2007 à 23:49Enlever la pile est une solution pour effacer le paramétrage du bios. C'est la solution que je donne à ceux qui ne connaissent pas bien le manuel de leur carte mère mais autrement, il suffit de bouger le jumper qui se trouve à proximité de la pile et de le remettre en place pour effacer le bios.
Au démarrage de ton pc si le premier écran passe trop vite et que tu ne parviens pas à lire sur quelle touche il faut appuyer pour accéder au bios, il te suffit d'enfoncer la touche pause de ton clavier pour garder en vu cet écran.... En général pour accéder au bios c'est la touche DELL ou SUPPR , F1, F2 ou F10

----------
Toujours le même

27/10-2007 à 23:54non justement il n'y a vraiment rien à l'écran, et puis le bios a force je le connais par coeur [:o)]

Je constate toujours rien a l'écran, mais je constate qu'il n'a pas besoin de plusieurs pression de l'intterupteur [:)(] une progression mais ce n'est pas ça !

28/10-2007 à 00:01as tu mis le bios "par défaut" pour tester?

----------
Toujours le même

28/10-2007 à 00:02c'est a dire par defaut ?

28/10-2007 à 00:04toujours rien malgré la position du cavalier ! une autre idée ?

28/10-2007 à 00:06Regarde bien dans ton manuel (cet option se trouve vers la fin des volets de configuration du bios)

----------
Toujours le même

28/10-2007 à 00:12arf ! il n'y a rien dans le manuel, mais la je peux rien faire car le bios ne demarre pas ! [:(]

28/10-2007 à 08:06si tu as tout regardé au niveau de l'alilentation et que tu n'as rien trouvé, ton problème doit venir de la carte mère....(tu n'as même pas accès au bios)

----------
Toujours le même

28/10-2007 à 09:39

Pas de reponse à l'écran

Peut etre devrait tu chercher coté graphique...., as tu des bip au démarrage?
Un péripherique défectueux peut te faire ça, débranche toute les nappes et les liaisons USB en gros ne laisse que la carte mere et la carte graphique bien sur.
Si ça repart rebranche les périphériques un par un ( hors tension bien sur ) jusqu' a ce que tu retrouve celui qui est en défaut.
A+

01/11-2007 à 12:32Bonjour, désolé pour tout ce temps mais je suis en vacances !

Pour fredorigolo78, j'ai deja tout débranché, pas de bip, rien ...

Je vais essayer de tester la carte mère avec une autre alim, mais si je n'en trouve pas je fais comment ? tu as un idée ?

Ca m'inquiète beaucoup pour la carte mère, [:s] elle coute chère !

enfin bon, je vais voir, merci encore [:)] [;)]

++

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

25 Enregistrements / Page 1/1