Connection à internet

28/10-2007 à 18:00Bonsoir,
J'ai un ordi avec XP et une connection sur internet. Je viens d'acheter un portable puis-je installer moi même internet sans kit de connection sur ce portable équipé de windows vista ? merci à ceux qui vont me venir en aide.


----------
Un Esclave Affranchi Devient un Homme Libre



28/10-2007 à 18:17Bonjour Merveilles !
On peut tout connecter sur Internet... (+)
Toutefois, à ta place, je pense que j'aurais choisi un portable équipé d'un OS. XP.
Memoclic aurait été plus à l'aise pour t'aider le cas échéant.
Bpnne soirée !


----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.


Connection à internet
28/10-2007 à 19:02bonsoir merveilles

il faut que tu nous en dises un peu plus sur ta connexion internet
modem usb, ethernet, box ,cable...?
ensuite veux tu creer un réseau(wifi ou ethernet) avec tes deux ordis et partager la connexion ou simplement connecter l'un ou l'autre alternativement en fonction des besoins?
en tout cas quel que soit le cas de figure ,tu peux tout faire toi même et même, nous te le conseillerons ici ,sans utiliser de Kit de connexion.


----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs


28/10-2007 à 19:17On peut tout connecter sur Internet...
Merci riviera, mais comment dois-je faire ?
Bonne soirée également


----------
Un Esclave Affranchi Devient un Homme Libre


28/10-2007 à 19:22Merci Jllg

Modeme cable, connecter alternativement.
Peux-tu me donner le mode d'emploi ?
Merci
Bonne soirée


----------
Un Esclave Affranchi Devient un Homme Libre


Connection à internet
28/10-2007 à 21:14quand tu parles de modem cable est ce un modem relié au PC en ethernet ou en USB?

il faut d'abord t'assurer que ton modem est compatible vista et éventuellement te procurer les drivers....
tu dois ensuite installer ton modem,des exemples ici pour les modems fournis par orange
http://www.bichofeo.com/16.htm
ensuite comme avec XP, tu te serviras de l'assistant de connexion internet que tu renseigneras avec tes identifiants fournis par ton FAI,comme dans les exemples
Pour ouvrir l’Assistant Connexion à Internet, clique sur le bouton Démarrer / Panneau de configuration, / Réseau et Internet / Centre réseau et partage / Configurer une connexion ou un réseau / Se connecter à Internet.

Modifie par Modifié par jllg le 28/10/2007


----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs


Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1