Je n'arrive plus à graver :(

29/10-2007 à 13:50Salut à Tous !

J'ai (encore) un problème avec mon ordinateur... :/
cette fois ci il ne veut plus graver de dvd !
Il l'a tjs fait mais depuis un moment à chaque fois que j'essaie de graver un cd j'ai un message d'erreur et le cd sort de l'ordi... [:oZ]
Je grave avec Nero8/ nero express/dvd iso
Quand je grave en multisession j'ai un premier message : "Vous etes sur le point de graver un cd multisession écrit en 1 fois. Les sessions N°2 et superieures ne pourront être lu que par certains DVD-ROM et systemes d'exploitation antérieurs à Windows XP.
Que je clique sur "graver quand meme en multisession" ou "sans multisession"
Le message d'erreur est toujours le même ensuite, au bout de 2% de gravure : ""erreur d'enregistrement non specifiée, E : MATSHITA DVD-RAM UJ-841S, impossible d'effectuer la fonction Disc At Once, La gravure a échoué a 8x"

MERCI de m'aider !!!

29/10-2007 à 16:39Pourquoi avoir installé une version aussi récente? Les anciennes versions ne fonctionnaient pas bien sur ton ordinateur?

----------
Toujours le même

29/10-2007 à 21:00

Je grave avec Nero8/ nero express/dvd iso

Essaye déja un autre logiciel pour mettre ton graveur hors de cause mais bon:

Il l'a tjs fait

Je crois que tu as peut etre un autre soucis, essaye de recharger le firmware :
http://drivers.softpedia.com/get/FIRMWARE/Others/Matsushita-UJ-841S-111.shtml
Mais bon apparament c' est de la dobe ton graveur, en cherchant sur google on voit bien que tu est loin d' etre seule [°)]
A+

29/10-2007 à 21:29

c' est de la dobe ton graveur

Quand on achete un portable, on ne regarde pas toujours si le graveur est une foudre de guerre....je crois savoir qu'il n'existe pas encore de graveur plextor sur les portables. Mon ancien portable est équipé de ce graveur et je n'ai encore jamais planté un seul cd en 3 ans.

----------
Toujours le même

29/10-2007 à 21:45J'ai eu exactement ces même messages y a quelques mois, j'ai aussitôt remis mon image Ghost pour que le problème disparaisse.

donc, pour moi le graveur n'est pas fautif.

Maintenant, ça ne donne pas une solution à ton problème, j'en convient, mais tu vois l'importance d'avoir une image saine de son système (tout comme la sauvegarde régulière des data)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

29/10-2007 à 21:56bonjour j'ai un graveur matshita aussi mon pc n'a que 1 an et effectivement j'ai esseyé plusieur marque de dvd et la gravure a 80% s'arrette j'ai télécharger plusieurs logiciel de gravure même nero 8 rien ne change

29/10-2007 à 22:52Je tourne encore avec la version 6 de nero; En voulant "frimer", j'ai installé une version plus récente (Version 7), et depuis j'ai commencé à planter mes gravures (2 cd à la suite) ce qui m'a amené à remettre mon ancienne version qui ne m'a jamais déçu.

----------
Toujours le même

30/10-2007 à 00:27J'ai abandonné nero depuis deux ans
tous mes graveurs tournent avec deepburner
DVD, CD, DivX, XVid, ISO tout format y compris le lancement automatique...
le résultat n'a rien à envier aux "grands"
et il est gratos...
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/gravure/fiches/31529.html

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1