Les prises ethernet sur une Freebox

29/10-2007 à 13:53Bonjour à tous, [B)] [B)]
mon fournisseur Free m'a fourni une freebox only, problème cette freebox n'est pourvu que d'une sortie Ethernet. Il m'en faudrait 2, est-il possible ou existe il dans le commerce une sorte de
"mutiprise Ethernet "
Avant que l'on me conseille, je ne suis pas intéressé par la WIFI ni les prises USB.
Merci et bonne continuation sur Mémoclic
[;)] [;)]

• grolou
29/10-2007 à 14:45

existe il dans le commerce une sorte de
"mutiprise Ethernet "

bonjour. Oui, achète un switch ethernet.

29/10-2007 à 16:27Bonjour Jojo ! [:o)]
------------image

Avant que l'on me conseille, je ne suis pas intéressé par la WIFI ni les prises USB.

Tu as bien raison (+)
Mais, merci de ne pas nous avoir tout dit sur la freebox only
-------------------------image

Modifie par Modifié par riviera.beach le 2

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

29/10-2007 à 16:40salut riviera.beach
Qu'est ce que tu entends par "tout dit sur la Freebox only"?????????
Merci
A+
[8D]

29/10-2007 à 16:53

Qu'est ce que tu entends par...

Comme tu le sais, des modèles de box chez Free, il y en a des quantités. Le modèle Only semble être défini par le petit coller ci-dessus.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

29/10-2007 à 17:34je ne comprends pas :
seules les freebox 3 n'avaient qu'une seule prise ethernet.
Les 4 et les 5 sont dotées d'origine de 4 prises...

t'auraient-ils refilé un rossignol ?
toujours est-il que tu peux sans problème utiliser un switch ethernet (ça coûte une dizaine d'euros).

29/10-2007 à 17:57Salut, je suis chez Free maintenant et j'ai sur la box qu'une seule prise éthernet . Alors vous dites que je peux mettre un switch ethernet pour me brancher avec un câble sur mon PC de bureau puis brancher en même temps mon routeur WiFi Netgeard sans que cela ne pose de problème (?) Qui va avoir la connexion la plus rapide le WiFi où le cable (?) Moi je pense que le cable va pomper tout le débit au détriment du WiFi . Votre avis svp .

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

29/10-2007 à 20:59Ton routeur wifi netgear n'est il pas équipé de plusieurs ports éthernet????? Il est inutile d'acheter un switch.
Tu relies la freebox à ton routeur wifi par un câble éthernet et depuis le routeur, tu branches un autre câble éthernet vers ton 1er pc. L'autre pc, j'imagine, tu veux le garder en wifi, ce qui veut dire qu'il n'a pas besoin de fil supplémentaire.

Qui va avoir la connexion la plus rapide le WiFi où le cable

les deux vont fonctionner à la même vitesse car la connexion la plus rapide n'atteint pas la vitesse du wifi

----------
Toujours le même

29/10-2007 à 22:08

la connexion la plus rapide n'atteint pas la vitesse du wifi

(?) (?)

connexion ethernet : 100 Mb/s (l'éthernet à 10 Mb/s n'existe plus...)
connexion wifi g : 54 Mb/s (en réalité, moins...)
connexion wifi b : 11 Mb/s

de toute manière, à moins d'être en adsl 2+ (24 Mb/s), ta connexion adsl via la freebox plafonnera
à 4Mb/s en non dégroupé et 12 à 16 Mb/s en dégroupé...

tu peux sans inconvénient panacher wifi et ethernet avec ta freebox.
Voire panacher wifi sur la freebox + wifi sur ton routeur (c'est ce que j'ai fait : cela permet d'avoir deux réseaux disponibles : parfois en effet, selon la position dans la maison, un réseau passera mieux qu'un autre).

Seule précaution : activer réseau et wifi sur le site free.

29/10-2007 à 22:45Je suis d'accord avec Johannis.... mais............................................
Il y a en effet un mais.... Je suis sensé connecté en 24 Méga au bureau et pourtant les tests montrent que je suis finalement à 8 Méga (je signale que je suis seulement à 150 m de la borne).
La vitesse annoncée par les opérateurs est loin de la réalité. D'ailleurs, il serait intéressant que les gens nous disent, ici, à combien ils tournent

----------
Toujours le même

30/10-2007 à 01:23Salut, nan mon routeur Netgeard n'a qu'une prise éthernet, donc c'est a partir de la seule prise éthernet de la Freebox que je peux les brancher . Sur cette Freebox, un nanar sans doute il y a aussi une péritel et un emplacement pour une pccard qui ne sert à rien dans mon cas puisque j'ai un routeur wifi, donc je n'ai activé que le mode routeur de la box .

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

30/10-2007 à 10:03Bonjour à tous
Salut silverblue
J'ai suivi ton conseille, j'ai récupéré mon ancien modem routeur "Belkin" j'ai branché ma freebox dessus pour que je puisse avoir plusieurs sorties ethernet. lorsque je branche m 1er ordi aucun souci bien au contraire j'ai testé plusieurs fois ma ligne je la trouve plus rapide allez comprendre....
Par contre lorsque je branche le cable ethernet sur mon portable. un message s'affiche:
"Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau"
Si quelqu'un peut me conseiller là dessus, merci
Bonne journée à tous
[B)] [B)]

30/10-2007 à 12:37comme je te l'ai dit, il faut que tu ailles sur le site de free pour activer le mode routeur afin de bénéficier de plusieurs adresses (par défaut, tu auras les adresses 192.168.0.1 à 50).
tu devras également fixer les adresses de chacune de tes machines (ou les régler pour une attribution automatique).

Enfin, pour la vitesse de connexion, avant d'accuser free, vérifie la qualité de ton installation (prises téléphoniques, contacts, filtre adsl, pas de rallonge, pas de condensateur sur la ligne, etc.)

La majorité des utilisateurs d'adsl qui râlent ont une connexion pourrie parce que leur installation personnelle est pourrie...

Surtout si tu n'es qu'à 150m du dslam, tu dois avoir une atténuation de 3 à 4dB maxi (je suis pour ma part à 400 m et j'ai 6dB, et j'ai les 24Mb/s plein pot sans problème...
chez mon fils, passé en dégroupé depuis un moins, on est passés de 2Mb/s à 8 Mb/s (alors que sa freebox est au bout d'une LIGNE AERIENNE de près de 4 km...

30/10-2007 à 13:35je viens de me renseigner un peu, pour confirmer :

(en date du 4 octobre 2007) Avec le fibrage de Muret/MUR31 arrivé aujourd’hui, tous les NRA dégroupés par Free sont maintenant fibrés, c’est à dire raccordés au réseau national (backbone) via une fibre optique.
(...)

Ainsi, l’offre de télévision par ADSL Freebox TV est disponible sur tous les NRA dégroupés, sans aucune exception.

(...)
Et, étant donné que Free ne dégroupe plus sans fibre optique pour relier les NRA, tous les nouveaux centraux voués à être dégroupés auront accès à Freebox TV. Encore une fois, il n’y aura pas d’exception

Free possède donc le plus gros réseau dégroupé 100 % ADSL2+ et TV, devant le réseau de Club-Internet et de Complétel (celui de Neuf étant très hétérogène et ne fournissant pas l’ADSL2+ et la TV sur tous les NRA, bien qu’étant plus étendu que celui de Free).

source : http://www.journaldufreenaute.fr/04/10/2007/tous-les-nra-degroupes-sont-fibres.html

et je confirme, sur le nra de mes enfants, non seulement on est passé en adsl 2, dégroupé, mais la télé est activée depuis le 17 octobre...

30/10-2007 à 20:15 [B)] [B)] Bonsoir à tous
Johannis, pour la vitesse de connexion, je n'accuse pas free, bien au contraire depuis que j'ai fait cette manip mon débit descendant est de 7.2 Mbits et 887 Kbits montant ceci avec une freebox only bien sur en zone non dégroupée. donc je ne me plains pas.
Pour le reste c'est top. Mes trois ordis sont reliés pas de problème. Pour moi mon petit souci a été résolu grâce à tous, merci encore et à bientôt. [:o)] [:o)]

30/10-2007 à 22:28

bien sur en zone non dégroupée.

vérifie : ça vaut le coup, les dégroupages free vont à la vitesse grand V...
et normalement, vu ton IP (82.xxx) tu devrais être dégroupé.

j'ai une ip en 81 et mes enfants qui avaient une IP en xxx.xxx sont passés il y a trois semaines en 88.xxxx
... normalement, les dégroupés ont des IP en 8x.

• Saint Priest - 69
06/02 à 10:46Bonjour,

Je voulais avoir votre avis, voici les caractéristiques techniques de ma ligne.
Longueur : 3092 mètres
Affaiblissement : 44 dB

et je suis en dégroupage total.
Pour tant mon débit maximum est (selon le test de free)
Débit descendant
Débit 4,41 Mbit/s (564,98 ko/s)

Débit montant (upload)
Débit 696,97 kbit/s (87,12 ko/s)

ca vous semble correcte?
si non, quesqu'il faut que je verifie?
(sachant que j'habite dans un immeuble neuf fin de la construction il y a 4 mois, la ligne à été mise par FT il y a 2 mois, et on a internet depuis 1 semaine avec free)

avant j'habitait en plein centre ville et ma vitesse était largement supérieure...mais j'etais plus pres du dslam
Merci pour vos avis.

06/02 à 12:27Précision :
les débits indiqués sur le site de free sont peu fiables (une partie des caractéristiques n'est même plus dispo depuis le 7 juin 2007). Les caractéristiques exactes et actualisées sont affichées sur la télé.

Plus important que le débit et l'atténuation, c'est la marge de bruit qui compte (autour de 7dB, renégociable à la volée quand pb sur la ligne).

Ainsi, avec une bonne marge de bruit, on peut fort bien recevoir la télé sans freeze avec 50 dB d'atténuation...

Précision : même en immeuble récent, vérifie malgré tout l'intérieur de ta prise téléphonique (ou le répartiteur situé en général dans le boîtier de l'entrée, avec les fusibles et disjoncteur électrique) : FT persiste en effet à y loger encore des boîtiers de test (dits faussement "condensateur". Dans ce cas, tu vires (seuls les boîtiers "à deux pattes" n'ont pas d'impact sur l'adsl mais on peut malgré tout s'en passer.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1