peut-on enregistrer sa voix sur l'ordinateur

29/10-2007 à 15:41Bonjour

Ne me parlez pas de suite d'utiliser Audacity ou autre, ça ne m'intéresse pas pour l'instant.

Je voudrais savoir si on peut simplement enregistrer sa propre voix sur l'ordinateur, en passant par "démarrer" "tous les programmes", "accessoires", "divertissement" "magnétophone" (j'ai ça).

J'ai essayé en parlant après avoir cliqué sur le rond rouge puis stoppé sur le carré noir, mais en cliquant sur la flèche, je n'entends rien. Je suppose qu'il faut un "ustensile" en plus, un micro ? comment fait-on svp ? merci d'avance.

S'il faut acheter un micro, de quel genre ?

29/10-2007 à 16:31Un simple micro de base suffit. Tu peux même utiliser le micro intégré à une webcam!

----------
Toujours le même

29/10-2007 à 17:36

Je suppose qu'il faut un "ustensile" en plus, un micro ?

en effet, il n'y a que les ordis portables qui ont d'origine un micro intégré.
Par ailleurs, si je ne me trompe, le magnétophone de windows est très limité et ne permet d'enregistrer que des séquences audio d'une minute maxi.

29/10-2007 à 18:33Une minute ça suffit pour moi. Mais comment fait-on alors pour ce qui est de la webcam ? j'en ai une justement avec micro.

Modifie par Modifié par kito le 29/10/2007

29/10-2007 à 18:40

Une minute ça suffit pour moi.

Il n'est pas très bavard ce Kito...
Il faut tout de même un micro de bonne qualité...
Un micro casque engendre des parasites lorsque tu bouges la tête... [:o]
Un micro indépendant est préférable. L'éloigner de la tour afin qu'il ne capte pas le bruit des ventilos.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

29/10-2007 à 18:46de la tour ? j'ai un portable, moi.

29/10-2007 à 18:49Tour ou portable, pour ce que tu veux faire, ça rervient au même.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

29/10-2007 à 20:31Quand tu as un micro, tu fais double cliques sur l'icone du volume en bas à droite de ton écran pour afficher le controle du volume. Dans cette nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu fais option puis propriété, tu coches la case "enregistrement" et tu coches à nouveau les entrées qui t'intéresse (si tu ne sais pas laquelle choisir, tu peux tous cocher). Tu règles le volume et tu peux lancer ton magnétophone sité en haut de ce post

----------
Toujours le même

29/10-2007 à 22:10

de la tour ? j'ai un portable, moi.

alors, comme je l'ai dit plus haut, si tu as un portable, il doit avoir un micro intégré...

30/10-2007 à 10:22pour info le magnetophone de windows est capable d'enregistrer plus 1 minute il suffit juste de cliquer a droite du curseur,par exemple si on clique apres 30 secondes d'enregistrement il rajoute 30 secondes de plus a la session donc 60 secondes + 30 secondes = 1'30 et ainsi de suite [:D]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !