24/02-2002 à 01:57Ceci est un démenti en faveur d'AOL, il faut savoir reconnaître ses torts, et ils m'ont pas payé pour ça !! alors faites circuler l'info à tous autour de vous , et je mremercie tous les intrenautes , qui m'ont proposé des solutions.
Voici le cpte rendu de l'info que j'ai transmise au salon technique D'AOL :
Atika: Bienvenue dans le Salon interactif du Service Clientèle. Veuillez s'il vous plait présenter votre question, et je serai avec vous dans un moment. :)
TechFRAtika: Bonsoir, en quoi puis-je vous être utile ?
SAVLEO: c'est plutôt moi qui vais vous être utile...
TechFRAtika: d'accord :)
SAVLEO: J'ai enfin trouvé , tout seul la solution a mon problème de connexion aux pages web, alors que celà fait 1 mois que vous ( pas vous personnellement bien sur) butez dessus
TechFRAtika: vous avez fait quoi pour retrouver l'acces
SAVLEO: Je vous livre la solution, alors faites en profiter le maximum d'internaute qui pourrait être dans mon cas
TechFRAtika: d'accord
SAVLEO: En fait j'avais sur ma machine un celèbre Firewall ZONEALARM, que j'avais décidé de désinstaller ( proprement j'insiste) en même temps que AOL, car j'ai cédé mon ordinateur à mon frêre
SAVLEO: Lorsque mon frêre a décidé de prendre uen connexion internet, je lui chqudement conseillé AOL, et je lui ais installé AOL 6
SAVLEO: La connexion a AOL s'ets bien passé, j'accéder aux pages AOL , mais IMPOSSIBLE d'accéder aux pages WEB
SAVLEO: J'ai cherché toutseul, puis avec l'aide vos technicien , la solution au problème pendant plus de trois semaine........tout y est passé, déinstallation AOL + réinstall, changement de modem, exécution Webutil, etc..etc...toute la panoplie y est passé
TechFRAtika: vous savez la premiere question qu'on doit posé à un abonnée qui n'a pas d'acces c'est celle ci :
TechFRAtika: Avez vous un logiciel firewall de configuré pour vos connexions Internet ?(de type zone alarm, Black Ice ou Esafe)
SAVLEO: On m'a posé cette question, et j'ai indiqué que je l'avais désinstallé, et vous êtes passé sur le sujet ...
SAVLEO: En fait la désisntallation n'est pas suffisante, c'est pire qu'un virus, y a quelque chose qui reste implanté définitivement sur la machine !!!
SAVLEO: Je suis même passé par regcleaner pour supprimer toute les trace dans la base de registre, sans succés !
TechFRAtika: que ce que vous avez fait?
SAVLEO: Alors la solution , elle toute simple, j'ai eu 1 éclair de génie cet aprés midi, je me suis dit qu'il devait rester sur la machine une commande cassée nécesitan la présence du PROGRAMME ZONEALARM pour fonctionner à nouveau, j'ai donc réinstallé ZONEALARM, en autorisant bien sur l'accés au web pour AOL et IE5
SAVLEO: ET TOUT MARCHE !!!!!!!!!!!!!
SAVLEO: Alors même si je reste l'esclave de ZONEALARM, mais au moins je surf ...à nouveau maintenant !!!!!!!!!!!
----------
Seul contre tous...