Retrouver des données perdues sur ancien disque du

30/10-2007 à 15:36Bonsoir,

une amie -qui ne doute de rien - m'a demandé d'essayer de lui récupérer des données sur un vieux disque dur interne (marque Fujitsu modèle MPB 83043AT) Ces données ont été installées, d'abord sous Windows 98SE puis sous Windows XP SP1. Quelqu'un, de passage, lui a dit que son disque dur était défectueux et il le lui a remplacé par un neuf. Elle vient de m'apporter son premier disque dur.

Et me voilà bien empêtré avec! car si je suis assez bien renseigné sur les solutions logicielles de la récupération de données perdues, je me débrouille fort mal avec tout ce qui est matériel. Je pose donc une question dont je présume qu'elle est stupide, mais tant pis : est-ce que je peux placer ce disque dur interne à l'intérieur d'un boîtier externe qui serait relié à mon ordinateur, de manière qu'après avoir été reconnu par ma machine (XP SP2), il puissse être piloté à partir du Gestionnaire de périphériques ?

ps : il semble que j'aie le choix entre deux modes de stupidité : ou bien, la question est stupide parce que la réponse est à l'évidence négative ; ou bien la question est stupide parce que la réponse est évidemment "bien sûr". Je préfèrerais de beaucoup la deuxième hypothèse....

Merci.

• grolou
30/10-2007 à 15:44"Bien sûr" [:D] que c'est faisable, ou alors tu le mets en esclave derrière ton propre disque dur.

Retrouver des données perdues sur ancien disque du
30/10-2007 à 16:53Merci pour la réponse... qui va dans la direction espérée.
Quant à la suggestion d'ouvrir le capot de l'unité centrale pour y introduire le deuxième disque dur en esclave, elle correspond à ce que je souhaite justement éviter par crainte de ma maladresse matériellehttp://www.memoclic.com/forum/images/smileys/2.gif
[°)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !