Messagerie: envoi pièce jointe

30/10-2007 à 17:17Bonjour,

J'ai un souci qui devient dorénavant récurrent ...
Quand j'envoie un mail avec une pièce jointe (word, excel,pdf), le destinataire reçoit à la place un fichier .dat ...
J'utilise Thunderbird comme logiciel de messagerie...
Et apparemment ça ne le fait pas forcément systématiquement...
A part zipper les fichiers (ce qui est tout de même fastidieux), que pouvez-vous me conseiller?
Ou mieux quelqu'un connait-il l'origine du problème?

Merci beaucoup beaucoup!

Géraldine

30/10-2007 à 17:34L'origine du problème est une incompatibilité au niveau du logiciel de messagerie.

Il existe un programme à installer sur le pc de ton correspondant qui lui permettera de convertir le fichier dat (mais voilà, je ne retombe plus sur ce petit programme).

Je ne vois pas ce qui est fastidieux de zipper ou de dézipper (car windows a cet outil intègré).

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Messagerie: envoi pièce jointe
30/10-2007 à 17:40Ca prend automatiquement un tout petit peu plus de temps de zipper et comme j'envoie bon nombre de pièces jointes ...
En tout cas, merci quand même pour votre début de réponse.

30/10-2007 à 17:54Bonjour

Il se peut aussi que votre correspondant ait un antivirus qui modifie les extensions des pièces jointes. Cela se règle dans les paramètres de son antivirus.

@+
jla

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !