Config d'un pc à monter ,vos avis SVP

30/10-2007 à 22:54Bonsoir,voilà elle se décide à tenter le montage d'un pc
Ne faisant que de la consultation internet,photo et video ,je souhaite une config ne dépassant pas 400 à 450 € ,mais pas facile ,voici ce que j'ai pu obtenir,mais ça dépasse le budjet ...

asustek socket am2 (59.95)
athlon 64x2 4200 2.2 ghz socket am2 (73.95)
kingston ddr2 1go pc667/5300 kingston <= x2 (49.90)
maxtor 320 go sa ta2 8mo (74.95)
asustek graveur dvd ide 1814 bln (39.95)
boitier moyen 350 watt (49.95)
twintech catre video pci e geforce 8400 gs 256mo ddr2 64 bits (59.95)
microsoft logiciel OEM -vista home basic 32 bits oei dvd (89.95)
TOTAL : environ 500 €
Est ce cher ,et est il possible de baisser un peu le prix ,et quoi changer ?

----------
AVAST/PARE FEU vista /W.DEFENDER/SPYWAREblaster/Ccleaner
IE7

asus P5ND2 SE

intel core 2 duo e4500 / memoire 3 go ddr2/ dd 320 go sata/ video ati radeon 2400 pro 256mo

30/10-2007 à 23:49Bonjour Noelfred

microsoft logiciel OEM -vista home basic 32 bits oei dvd (89.95)

T'as pas peur d'être traumatisé avec cet OS ?
Bonne soirée !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

31/10-2007 à 00:10déjà, prends xp au lieu de vista (si tu tiens absolument à avoir windows). Tu feras une économie notable.
par ailleurs, il ne faut pas non plus se polariser sur les pc à monter :
j'ai fait ça à une époque, à présent, j'achète plutôt des pc de marque (version catalogue pro en entrée de gamme) : en juillet, un HP avec xp, disque dur 160 Go, athlon 2,4 Go double coeur, 2 Go mémoire vive, graveur ide lightscribe, lecteur multicarte mémoires, 9 sorties usb, m'est revenu à un peu moins de 300 euros...

31/10-2007 à 00:21MERCI pour vos réponses ,à ce prix sur un pc de marque ,j'obtiens juste vista premium ald le basic !

----------
IE7

asus P5ND2 SE

intel core 2 duo e4500 / memoire 3 go ddr2/ dd 320 go sata/ video ati radeon 2400 pro 256mo

31/10-2007 à 08:56Bjour
A voir tous les ennuis suscités par Vista, ses bugs, ses incompatibilités, le peu d'empressement des installateurs-réparateurs de quartier à s'en occuper et la prolongation d'XP jusqu'en juin 2008 - imposée par le marché à Microsoft - cela mérite sérieuse réflexion........ [°)]

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

Modifie par Modifié par mic69300 le 31/10/

31/10-2007 à 10:11C'est à peu près le prix pour une telle configuration... j'ai regardé sur mon site et j'obtiens presque la m^me somme que toi à 30 euros près.
Je suis persuadé que tu peux gagner quelques euros...ne peux tu rien récupérer de ton ancien pc?
Pourquoi ne pas te tourner vers linux?

----------
Toujours le même

31/10-2007 à 10:18J'ai déjà lu que linux n'était pas toujours compatible pour certaines choses et il n'est pas si simple que windows ,on le déconseille également aux débutants .Je m'y suis interressée ,mais si c'est pour galérer ...

----------
IE7

asus P5ND2 SE

• grolou
31/10-2007 à 12:38Tu devrais quand même te renseigner sérieusement sur Ubuntu Gutsy Gibbon. http://www.ubuntu-fr.org/

lis ce topic, entre autres http://www.memoclic.com/forum/technique/233354/linux_ouimaisquoi.html
http://www.framasoft.net/article3134.html

18/11-2007 à 16:03Bonjour,

noelfred a dit : J'ai déjà lu que linux n'était pas toujours compatible pour certaines choses et il n'est pas si simple que windows ,on le déconseille également aux débutants .Je m'y suis interressée ,mais si c'est pour galérer ...

alors le probleme ne viens pas de linux mais des constructeur, linux est compatible avec tout ce qui exciste en materiel (et oui linux reconnais tout) le probleme c'est le constructeur qui veux que son materiel soit incompatible avec linux et non l'inverse.

que veux tu faire avec ton ordinateur?

----------
la Patience et la plus belle des vertus

ubuntu 8.10 alpha + ubuntu 8.04 + debian
amd64 athlon 3800+ X2
2 Go de ram
160 dd

18/11-2007 à 16:47Bonjour,

Je n'assemble plus mes PC depuis plus de 10 Ans pour le prix de 500€ que tu mentionne on trouve en belgique des offres (Eldi [Medion] 1 an j'ai assemblè un PC il n'allai pas et j'en ai acheté un autre le même pour pouvoir permuter les composants (une pin était pliée ) je pique les pièces pour réparer des autres (je dois pas commander les pièces) et cela revient moins cher que des composants séparés.

image

----------
image image

18/11-2007 à 17:01et encore une fois, au risque de me répéter (et sans leur faire de la pub, ils se débrouillent très bien sans moi, merci), va sur le site pro de HP :
ils ont des configurations puissantes, sous forme de mini boîtiers, avec XP, pour moins de 300 euros... (clavier et souris compris, plus CD de windows et de pilotes). Ne manque plus que l'écran.
Cerise sur le gâteau, tous les accessoires et extensions sont à prix très concurrentiel (disque dur supplémentaire, lecteur de carte combo avec lecteur de disquette, barrettes mémoire, cartes d'extension, etc.) et d'une simplicité enfantine à installer : pas une seule vis à démonter, tout se fait par encliquetage et charnières fort bien conçus... pas besoin d'outil !

18/11-2007 à 18:11Bonjour

à propos des PC de marques ,à l'occasion de l'achat d'un portable pour ma fille,j'ai eu la bonne surprise de voir que chez ACER le Disque dur était partitionné en deux véritables partitions système et data.il y a aussi en + une partition de restauration cachée.
bien que livrés sans CD et avec la possibilité de graver soi même les CD , la souplesse de réinstallation est largement améliorée
il est maintenant possible de réaliser des images de la config après supression des logs inutiles et donc de les restaurer sans retrouver systématiquement le paramétarage d'usine,cette dernière option existant toujours bien sûr
on peut sauvegarder ces images sur le DD ou sur le support de son choix
un log type ghost ou true image a donc été intégré dans les utilitaires de ces PC

mais je me rappelle que quelqu'un (spiralbol je crois))sur mémo en avait déjà parlé .

par contre si il est possible d'avoir encore XP en intégration il est très difficile de l'obtenir sur ces PC préintallés

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

19/11-2007 à 11:09Bonjour à tous
mini boîtiers HP, avec XP, pour moins de 300 euros... (clavier et souris compris, plus CD de windows et de pilotes). Ne manque plus que l'écran.

Effectivement,sur le site du constructeur
HP compact dc 5700 microtour = 333, 68€ TTC sans écran
(479 HT prix catalogue - 200 HT promotion)

Modifie par mic69300 le 19/11/2007 à 11:10

19/11-2007 à 13:33"j'ai eu la bonne surprise de voir que chez ACER le Disque dur était partitionné en deux véritables partitions système et data.il y a aussi en + une partition de restauration cachée."

mieux encore, sur les Aspire de haut de gamme (les 95xx), il y a deux disques dur d'origine, ce qui permet de séparer physiquement partition système et données... ce qui facilite grandement les réinstallations et évolutions et évite de perdre ses données en cas de gros problème.

(On peut éventuellement tout reconfigurer pour travailler en mode raid, si l'on veut, puisque les deux disques sont strictement identiques).

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1