Modification de la base de registre

02/11-2007 à 10:21
Bonjour,

Depuis plusieurs jours mon Kaspersky AV version 6 me demande à chaque allumage du PC (Windows XP Pro) si j'autorise ou non un processus à modifier la base de registre. Il s'agit de :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WBEM\WDM\DREDGE\

En recherchant dans la base de connaissances Microsoft je n'obtiens qu'une solution à " Comment supprimer les fichiers qui sont restés après avoir supprimé SharePoint Portal Server 2003 et les clé de Registre " or Sharepoint machintruc, je ne l'ai jamais installé à ma connaissance et encore moins désinstallé.

Pouvez vous m'aider ?
Qu'implique ce message ?

NB: que j'autorise ou pas (selon l'humeur) le processus, le PC fonctionne bien ...

Merci de votre aide [B)]

----------
image Une souris mauve ... Je reviendrai quand le site aura changé de couleur image

02/11-2007 à 10:55Salut !

A tu installé un logiciel comme le lecteur de SONY ?

----------
@pluche !
C'est mieu que @+ non ? xD

Modification de la base de registre
02/11-2007 à 11:03Bonjour,

image

Apparemment, il s'agit d'une inscription dans le registre des pilotes WDM (en l'occurence le pilote Intel AC'97 Audio Controller chez moi).
Par contre, difficile de savoir si la modif signalée par Kaspersky est légitime ou non image
perso, je pense que oui. Les résidents dernier cri ayant tendance à en faire trop et à signaler tout et n'importe quoi, même les changements mineurs et tout à fait normaux dans la bdr...
Il n'y a pas une case à cocher genre "se souvenir de cette action" ?

Sur le forum Kaspersky, on suggère de refuser la modif, qui apparemment est un bug de la version 6 - ou un faux positif - et d'upgrader gratuitement vers la version 7... http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=51186&st=0&p=461743&#entry461743

Si ça peut aider [°)]

----------
image image

02/11-2007 à 12:10 image

Merci de vos réponses [;)]

- tiwy57900 >>> non je n'ai rien installé de chez Sony

- quick >>> je ne pense jamais à ce forum Kaspersky [;(]
Je pense que je vais donc autoriser ad vitam eternam ce processus.
Peur que la version 7 soit plus gourmande en ressources et je n'en ai guère trop image

Merci encore image

----------
image Une souris mauve ... Je reviendrai quand le site aura changé de couleur image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1