A propos des m.a.j des navigateurs

02/11-2007 à 21:15Bsoir à tous
Que pensez-vous des m.a.j fréquentes des navigateurs alternatifs ?

Je les fais machinalement, mais dans ma pratique quotidienne, je n' ai perçu aucune différence signigicative entre F-Fox version 2.01- 2008-2009 ou Opera 6-7-8-9.

Je suis un peu las et désabusé devant l'avalanche de versions béta, puis finalisées, suivies de versions corrigées 1, 2, 3 fois...

Cette pratique met-elle vraiment à l'abri de malveillants exploitant telle ou telle faille ?

D'autant que certains utilisent encore Windows 98 SE et naviguent partout, aussi bien que moi et sans problème.

Bonne soirée à tous

02/11-2007 à 22:53Salut,
je ne m'occupe pas des versions beta, j'attends sereinement la définitive.... [°)]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

03/11-2007 à 01:08

j'attends sereinement la définitive....

Ainsi parlait aquali
et c'est la meilleure des choses à faire...
les Beta sont réservées à ceux qui testent les versions futures.
pour firefox si tu veux t'amuser (à tes risques et périls) il y a maintenant gran-paradiso qui arrive à grand pas
http://www.pcinpact.com/actu/news/39578-firefox-30-mozilla-integration-systemes-vist.htm

----------
image L'instruction n'étant pas interdite aux imbéciles... J'en profite et j'en abuse ! image

03/11-2007 à 10:46pour firefox, il s'agit juste d'une mise à jour de sécurité, donc, aucun changement extérieur visible pour l'utilisateur.
A noter que cette version ne se télécharge pas automatiquement (contrairement aux mises à jour habituelles), il faut cliquer sur "recherche de mises à jour") pour être averti de l'existence de la 2.0.0.9

Pour Opera, je n'ai jamais eu de problème avec les bêta... mais si on est vraiment accro, on peut s'amuser à tester les "weeklies" (versions intermédiaires publiées chaque semaine) des développeurs...
(c'est le cas en ce moment pour opera 9.5 "Kestrel" : il y a des weeklies, une alpha et maintenant une bêta quasiment définitive).

On peut aussi, sagement, se contenter de la version que l'on a et qui marche... dans ce cas, il suffit de désactiver toutes les procédures de mises à jour : certaines versions ont peut-être des failles de sécurité, mais au bout d'un moment, elles deviennent vite périmées, les pirates ne s'attachant qu'à la toute dernière mouture : si on utilise encore Opera 8, 7 ou 6, on ne risque plus rien ! (c'est la même chose avec windows : un utilisateur de windows 98 est parfaitement tranquille et n'a besoin d'aucune mise à jour (qui du reste n'existent quasiment plus)...

03/11-2007 à 10:56Bjour Aquali et Novicius
Merci de vos réponses.

Mais qu'appelez-vous une '' version définitive" ?
F-Fox 2.0 version définitive ?
Quel est alors le statut des versions 2.0.0.1, 2.0.0.5, 2.0.0.8 , 2.0.0.9 ?

Entre F-Fox 2.0 et la toute dernière version 2.0.0.9, je n'ai perçu - dans ma pratique - aucune différence significative. Si j' en étais resté à la v.2.0, cela n'aurait probablement pas changé grand chose.
D'autant que certains fonctionnent très bien avec un Windows 98 SE ''dinosaurial''.

D'où mon interrogation: faut-il suivre ce mouvement perpétuel de renouvellement des navigateurs ainsi que de bien d'autres logiciels ?
Bonne journée

Pour Johannis, la version F-Fox 2.0.0.9 se télécharge comme les précédentes

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

Modifie par Modifié par mic69300 le 03/11/

03/11-2007 à 11:02

les pirates ne s'attachant qu'à la toute dernière mouture

(+)
Rien de plus vrai !
J 'utilise AvantBrowser dans une de ses anciennes versions 10. Sur deux ordis en xp, connectés quasiment en permanence au net. La case "m 'avertir d 'une nouvelle version " est décochée.
Jamais de virus, trojans et compagnie...
Pas d 'antivirus en résident ; seulement en appel ponctuel avant ouverture de certains fichier "zibarres". Et si je passe de temps en temps Spybot ou Adaware, c 'est par habitude héritée de I.E. ! ! ! Difficile de s 'en défaire.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

03/11-2007 à 11:55Personnellement, je trouve plutôt bon signe de voir que les navigateurs alternatifs sont mis à jour régulièrement. Ca prouve au moins la réactivité des équipes de programmeurs qui travaillent dessus.
De toute façon, concevoir un navigateur (ou un OS du reste) est tellement complexe qu'il est impossible aux concepteurs de sortir le produit parfait du premier coup. Il y aura toujours des failles qui se révèleront exploitables, dont on ne soupçonne même pas encore l'existence puisqu'elles se révèleront dans le futur.
A ce moment là, on ne sort jamais plus rien...

Je procède régulièrement aux mises à jour proposées*, ça ne me prend que 2 minutes et ça ne mange pas de pain.

* C'est là que les versions sont dites définitives. En général les versions bêta ne sont pas proposées automatiquement, sauf demande expresse de notre part. Je pense par exemple à Spybot où il y a une case à cocher pour être averti de ces dernières.

----------
image image

• grolou
03/11-2007 à 11:59En général, les mises à jour concernent des problèmes de sécurité.
Il est toujours possible de ne pas les charger.
Il est certain qu'en restant sous windows 3.1 avec Lynx comme navigateur on limite les risques d'attaque virale. (+) [8D]

03/11-2007 à 15:07

Il est certain qu'en restant sous windows 3.1 avec Lynx comme navigateur on limite les risques d'attaque virale

comme cela est resté systématiquement ma politique depuis trente ans que j'utilise l'informatique, et 15 ans l'internet à titre professionnel, je n'ai jamais eu à me plaindre du moindre problème viral...
il suffit en effet d'avoir régulièrement un train de retard : je ne suis passé à dos qu'en 88, à win3x qu'en 94, à win 98 qu'en 99 et à XP qu'il y a trois mois... Pour Vista (si je dois y passer), ce ne sera sûrement pas avant 2012 au plus tôt...

03/11-2007 à 15:15

je ne suis passé à dos qu'en 88, à win3x qu'en 94, à win 98 qu'en 99 et à XP

Salut,
Tu as loupé " Millenium " quel dommage (!) que j'utilise depuis bientôt 7 ans sans avoir fait un seul formatage [:o)]

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

03/11-2007 à 15:57

A noter que cette version ne se télécharge pas automatiquement (contrairement aux mises à jour habituelles), il faut cliquer sur "recherche de mises à jour") pour être averti de l'existence de la 2.0.0.9

... ou bien, comme moi, définir les mises à jour comme étant automatiques : outils > options > onglet "avancé" > onglet "mises à jour", puis cocher tout dans "rechercher automatiquement les mises à jour pour" et cocher "demander ce qu'il faut faire".

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : http://encadrees.blogspot.com/

03/11-2007 à 16:36

comme moi, définir les mises à jour comme étant automatiques

c'est le cas chez moi mais cette maj étant venue dans la foulée de la 0.0.8, ça ne fonctionne apparemment pas (sinon, je ne l'aurais pas signalé...)

@tictac :

Salut,
Tu as loupé " Millenium " quel dommage que j'utilise depuis bientôt 7 ans sans avoir fait un seul formatage

j'ai passé délibérément sous silence 95, NT 3.51, 95 OSR.2, et Millenium qui ne m'ont pas laissé de souvenir impérissable et que je n'ai jamais installé sur mes machines principales... (même si Millenium a été réinstallé sur l'ordinateur de mes petits enfants. Sans connexion internet et avec un minimum de logiciels, il tourne à peu près correctement (mais la gestion des menus est décidément saoulante)

03/11-2007 à 16:38

ça ne fonctionne apparemment pas

Les mises à jour 0.0.8 et 0.0.9 se sont effectuées sans sourciller chez moi (+)

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : http://encadrees.blogspot.com/

03/11-2007 à 17:44Merci à tous
La cause est entendue
Bon dimanche
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

03/11-2007 à 19:50Bonsoir bonsoir ...
Pour ajouter ma pierre à l'édifice...
Ce matin, j'ai eu la curiosité de charger et d'installer Windows Live Mail que me proposait O1net.
Une fois mon coup d'œil jeté sur le programme, je l'ai fermé et j'ai voulu le désinstaller ...
Je ne sais pas ce que j'ai (mal) fait, toujours est-il que ce truc a "kidnappé" les mails qui se trouvaient dans DreamMail, je ne pouvais plus les lire qu'avec Outlook Express...
J'ai finalement fait une restauration, tout est rentré dans l'ordre, mais je n'étais franchement pas fier...

----------
Oh! Por mi, dju so fir / Quand sj'so-st-à l'éstrandjir / D'aveur situ hossi / En on trô come à Vervî !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1