Graveur DVD ATAPI plus reconnu sous Windows Vista

03/11-2007 à 00:03Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle unité centrale ACER (ASPIRE M1610) avec la version de windows VISTA Familiale Premium de préinstallée.
Tout s'est bien passé sauf que le lecteur graveur DVD ne semble pas être reconnu. Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, j'ai un petit triangle jaune sur lecteur DVD avec l'indication suivante "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut être endommagé ou absent (code 39)". J'ai tenté une mise à jour du pilote mais j'obtiens la réponse suivante " le pilote est déjà téléchargé"
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? J'espère que ce n'est pas trop grave.
Merci d'avance à tous ceux qui tenteront de m'aider.

03/11-2007 à 10:05Bonjour leamar

J'ai eu le même problème que toi sur mon pc avant hier, je venais d'installer Quick Time et I tunes, possible qu'il n'y ai pas de rapport, mais j'ai retrouvé mon graveur dans le poste de travail en faisant une restauration du pc à une date antérieure, et moi ce fut avant l'installation des deux logiciels cités plus haut. Tu peux toujours tenter la restauration, je pense que ça devrait régler ton problème.

Graveur DVD ATAPI plus reconnu sous Windows Vista
03/11-2007 à 10:51avant de télécharger une nouvelle version du pilote, supprimer celle existante.
sinon, tenter une restauration de windows.
Si ça ne résout pas le problème, réinstaller ton pc (avec la procédure de sauvegarde d'ACER : alt-F10 au démarrage, si ma mémoire est bonne...). Evidemment, tu auras intérêt à avoir procédé auparavant à une sauvegarde totale de tes données et programmes installés puisque la restauration "maison" remet ton ordi dans son état d'origine, à partir de la partition cachée.
Mais c'est un problème hélas récurrent sur les Acer : de temps en temps (ou parfois d'origine), ils perdent certains de leurs périphériques (graveur et surtout ports usb et firewire...) et la seule solution que préconise le SAV est la réinstallation... apparemment, une simple activation via le bios ne suffit pas.

03/11-2007 à 12:02Bonjour,

Il semble, sous certain "vista" qu'une valeur d'une clef de registre se modifie et empeche le bon fonctionnement des dvd.
cela devrait se trouver vers : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Et on doit, logiquement supprimer les valeurs upperfilter et lowerfilter.

Bon courrage.

----------
Le PIRE n'est Jamais décevant !

03/11-2007 à 14:02Merci à tous. Mon problème est résolu en suivant les conseils de Easy_angeL.
Bon week-end à vous et encore MERCI [:Z]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !