bonjour j'ai acheté un disque dur externe frecom

03/11-2007 à 11:30quand je le branche il est reconu puis l'ordi me demande de chargé le pilote qui et introuvable
je suis sous vista merci de vot réponse [:oZ]

• grolou
03/11-2007 à 17:25Il est étonnant de voir comme le mot "Bonjour" est devenu rare.
As-tu essayé ici? http://www.freecom.com/ecDrivers.asp

03/11-2007 à 19:43

je suis sous vista

c'est le problème avec Vista : tous les pilotes ne sont pas encore à jour...

03/11-2007 à 20:26 [:Z] bonsoir j'ai essayé la solution de GROLOU mai elles ne marche pas [8D]

• grolou
03/11-2007 à 22:39Je ne comprends pas pourquoi il t'est demandé un pilote. En principe, y compris sous Vista, on branche le disque externe et il est reconnu.
Qu'a donc ton disque de spécial? C'est un disque NDAS pour avoir besoin d'un pilote? Quel est le modèle?

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

04/11-2007 à 10:01

En principe, y compris sous Vista, on branche le disque externe et il est reconnu.

ce serait trop beau : quantité de périphériques ne sont plus reconnus par vista et les pilotes winXP ou win98 ne sont pas compatibles non plus...

04/11-2007 à 10:50bonjour je vous indike le modèle hard drive classic 500GB 3.5" USB-2.0 [:Z]

04/11-2007 à 10:56Salut,

C'est un peu vague comme modèle (impossible de faire une recherche correcte avec ces infos).

Faut la marque.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

04/11-2007 à 11:08Sorry pour moi, j'avais pas vu dans le titre qu'il s'agissait d'un Frecom.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss

04/11-2007 à 11:17Tu dois avoir avec ce disque dur un CD:

Car sur les sites de ventes on y trouve ceci:

Suite logicielle Freecom Software Media Suite incluse - Hot-Line gratuite et illimitée

----------

Boriss

04/11-2007 à 17:07 (?) le seul CD inclu et un CD de prezantasion qui ne contiin pas de pilote

04/11-2007 à 17:39Alors faut voir cela avec ton vendeur.

----------

Boriss

06/11-2007 à 20:02 image

Modifie par Modifié par mackael.matz le 06

06/11-2007 à 21:33[QUOTE]le vendeur me dit que je nai pas besouin de pilote et me consaie de redémarée mon ordi aveque
les paramaitre duzine sela fonksione mai je paire tou mé programe et qan je réinstale la sovgarde
le pilote de mont freecom née plu trouvée que puige faire (?) [:(] [/QUOTE]

Tu as modifier ton intervention, mais ça reste quand même un moment d'entologie au niveau de la langue française (c'est pour cette raison que je me suis permis de remettre le texte)

[:D]

Il aurait été interessant d'aller chez le vendeur avec le disque dur, afin qu'il le teste sur un pc avec Vista.

Et je ne comprend pas pourquoi, on le trouve chez la plupart des magasins avec: la Suite logicielle Freecom Software Media Suite incluse et que toi, tu ne l'as pas ?

----------

Boriss

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1