03/11-2007 à 14:18Bonjour,
J'ai un deuxième ordi à la maison, il s'agit d'un COMPAQ presario sr 1000 avec la version windows XP home edition. Je le laisse habituellement toujours allumé et hier, après avoir gravé un CD, je l'ai éteint.
Seulement au démarrage, j'ai le message suivant : "l'opération d'E/S spécifiée sur \Device\Harddisk1\DR3 n'a pu se terminer avant la fin de la temporisation". J'ai le choix entre "Annuler" "Recommencer" ou "Continuer".
Je les ai tous essayés mais rien ne marche. En plus, au démarrage, avant d'avoir ce message à l'écran, il se passe quelques minutes et pendant ce temps, mon écran est noir .
Pouvez-vous m'aider ?
Par avance, merci.
04/11-2007 à 21:32Ben là..... à mon avis y' a plus qu' a lui faire une vérification de disque... mais ça sent pas très bon [°)]
Tu as le cd de windows?
A+
Windows bloque au démarrage06/11-2007 à 19:30Oui, j'ai le CD de windows mais finalement, j'ai procédé autrement. J'ai débranché tous les périphériques et j'ai tenté un redémarrage avec F8. J'ai choisi d'abord redémarrer en mode sans échec mais il revenait toujours au même message. J'ai donc choisi de redémarrer avec la dernière configuration qui fonctionnait et là, windows a pu démarrer et j'ai retrouvé bureau et fichiers. En revanche, mon disque dur externe est bien à l'origine du souci. Je l'ai rebranché avec un autre boitier et ça a l'air d'aller. Je tend le dos pour une prochaine ... Il va falloir que je pense à le changer avant que ça ne soit dramatique !
Merci quand même à tous car c'est grâce aux réponses que je reçois que j'arrive toujours à me tirer du pétrain ! [°)]
A +