nouvelle config

04/11-2007 à 16:31hello a toutes et tous!

voila je vais changé ma config pour la booster un peu mais je voudrais garder qq materiels deja utilisées:

voici ce que je veux acheter

carte mere :MSI K9N6SGM-V
dd : Maxtor SATA II 7200tr/16 Mo 200
processeur : amd 64 X2 5000+

j ai qq petites questions :

avec ce nouveau DD en sata II, je voualis savoir si je pouvais garder mon DD en ide(mais le passer en esclave)

2 : j ai de la memoire DDR Sdram en FSB 333, peut elle etre utilisé sur cette config?
merci par avance

----------
l'informatique est comme le savoir, plus on en apprend et plus on se rend compte que l'on ne sait rien

04/11-2007 à 17:23

je voualis savoir si je pouvais garder mon DD en ide

Attention la carte mère n' a qu' un seul port ide donc te limite a deux périphériques ide, la meilleur solution si tu veut conserver ce disque est de le mettre dans un boitier externe ou bien d' acheter un adaptateur sata/ide.

•
Supports dual channel DDR2 400/533/667/800, using four 240-pin DDR2 DIMMs.
• Supports the memory size up to 2GB
• Supports 1.8v DDR2 SDRAM DIMM

Tu peut oublier tes barrettes mémoire car il te faut de la DDR2...
un peut de lecture:
http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=K9N6SGM-V
A+

nouvelle config
04/11-2007 à 17:45Bonsoir
Comme le dit si bien " fredorigolo78", cette carte ne fonctionne qu'avec de la DDR2.
Par contre pour le disque dur IDE, deux choses :
1 - Il peut rester en "Master" s'il est connecté à un port IDE ( les ports SATA et IDE étant géré individuellement).
2 - Si vous avez un slot PCI de libre, vous pouvez opter pour une carte PCI/IDE qui vous permettra d'avoir 2 ports IDE suppléméntaires en ATA 133...pour un cout modique (env.20€).
A titre d'info, pourquoi optez vous pour une "MSI - K9N6SGM-V" ?

05/11-2007 à 09:40merci à tous les2!
il me semblait bien avoir vu l incompatibilite entre ma memoire et la carte mere....

pour le modele de la CM donnée par le messager, elle ne supporte pas non plus ma memoire...:(

----------
l'informatique est comme le savoir, plus on en apprend et plus on se rend compte que l'on ne sait rien

05/11-2007 à 09:46apres reflexion, je partirai sur cela :

MSI K9N NEO-F v2 : cela me permet de garder mon DD ide pour le moment puisqu'il a un port ide et de mettre un sata plus tard!
Processeur AMD Athlon 64 X2-5600+ - 64 Bits - Socket AM2 Box
Mémoire DDRII TRANSCEND 1024Mo 800Mhz - PC6400** *2

le tout pour 200 euros environ.....

----------

nouvelle config
05/11-2007 à 19:16Je pense que c'est un bon choix [:)(]

05/11-2007 à 23:18merci

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !