Windows live messenger : Problème du son avec webc

04/11-2007 à 18:14Bonjour à tous !

Je suis nouveau par ici.
Ma config : dell inspiron 1501, windows Vista familiale premium, ...blablabla pas de problèmes techniques, tout fonctionne au top ! (sauf...)
Mes conversations audio avec WLM ne m'offre que la vidéo... Pas de son sortant, ni entrant, que l'image. De plus j'ai remarqué que le niveau sonore sur la droite de l'image était en "gris", donc pas moyen de régler le volume non plus...
Ma webcam fonctionne, j'ai tester en m'enregistrant moi-même. Le microphone est intégré à la webcam. Le microphone a également été paramétré avec les outils windows... rien de mieux... alors... à l'aide ! :)

Merci

----------
Kinded

04/11-2007 à 20:49Bonsoir kinded
Te decourage pas avec les web on est pas déçu ,ce genre de petits problèmes c'est monnaie courante.Pas un grande solution mais aide un peu moralement! ! ! Désinstalle la web de réinstalle defois c'est une solution .Ou fait une reparation de WLM

----------
image

Windows live messenger : Problème du son avec webc
05/11-2007 à 08:57Merci pour cette petite réponse de consolation. Cependant, à défaut de m'occuper un peu plus, cela ne règle pas mon problème. (snif...)

----------
Kinded

05/11-2007 à 09:08kinded bonjour
Pas beaucoup de réponses (avec les web) c'est la preuve que c'est pas facile a sollutionner a distance.
Mais si tu ((cherche)un peu tu vas trouver.Tu devrais bien remplir ta fiche si tu veux faire partir des memoclic naturellement ,rien d'obligatoire mais c'est mieux. Clic sur ton pseudo et suis le programme
C'est avec les amis Mémoclic que j'ai appris le peu que je connais sans jamais d'autres leçons et pour un papy de 73 ans dans sa campagne profonde c'etait pas gagné d"avance,mais maintenent je me débrouillle et dépanne les copains souvent
image image
Bonne journée

----------
image

05/11-2007 à 09:31Bonjour

Il faut attribuer le micro de la webcam comme périphérique d'enregistrement son par défaut. Il faudra également attribuer vos bafles comme périphériques de sortie son par défaut.

Actuellement, le périphérique son n'est pas attribué sur votre pc ou mal attribué. Si c'est l'entrée ligne de votre carte son qui estr attribuée et si vous n'utilisez pas un micro tiers avec cette entrée ligne cela ne peut pas marcher.

Pour attribuer le micro de votre webcam procédez ainsi :

Allez dans démarrer ( le gros bouton en bas à gauche ) puis panneau de configuration.

Double-cliquez sur l'icone "Son"

Allez sur l'onglet " Enregistrement "

Vous devez voir une icône " Microphone " .

Cliquez dessus et c'est là que vous pourrez choisir entre la carte son de votre pc ( Souvent Realtek ) et votre micro de webcam.

Regardez en bas de la fenêtre vous avez " Utilisation du périphérique ", choisissez votre matériel dans la liste.

Si cela ne résout pas votre problème, allez dans le panneau de configuration et cherchez une icône qui correspond au son de votre pc et ou votre webcam. Par exemple pour les pc ACER vous avez une icône ACER HD Audio Manager. Cela doit être pareil pour les DELL. Regardez si vous pouvez en tirer quelque chose.

Ensuite lancez votre WLM et allez dans outils / configuration audio et vidéo.

Cliquez sur suivant puis réglez les haut-parleurs. Dans la petite fenêtre " sélectionnez le casque ou les haut-parleurs " cliquez sur la petite flèche pour choisir vos vos haut-parleurs. Testez et cliquez sur suivant. Ensuite réglez le microphone, en choisissant dans la petite fenêtre votre webcam. Parlez, vous devez voir le niveau sonore bouger. Cliquez sur suivant et faites pareil pour la vidéo.

Si après tout cela çà ne marche pas, il faudra aller voir dans le gestionnaire de périphériques si un pilote n'est pas manquant...

@+
jla

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !