protection

06/11-2007 à 10:21bonjour

avant sur mon XP j'avais des logiciels de securité

A2
spybot
adware
spyblaster
spyfreezer

ainsi que le firewall KERIO

j'ai maintenant la machine VISTA

puis je installer ces programmes ????

merci
bonne journee

----------

06/11-2007 à 11:24Bonjour Conreur !
La multiplicité de logiciels visant des objectifs similaires est source d'ennuis, voir conflits à brève échéance. Il faut des protections, mais à doses contôlées.
Pour conclure, je dirai: Moins y'en a, mieux ça va !
Bonne journée [:o)]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

protection
  • grolou
06/11-2007 à 18:49A² est compatible Vista, Spybot aussi. Pour les autres vérifie sur le site des éditeurs s'ils le sont.
Tu as déja un bon firewall dans Vista. Il est caché, tu fais Démarrer et tu recherches "Pare-feu":, et tu vois arriver l'entrée "Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité".
plus de détails sur sa configuration dans ces tutoriaux http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vista/52/Pare-feu_Vista_-_Creation_dune_exception_sur_un_programme.htm
http://www.microsoft.com/france/technet/communaute/cableguy/cg0106.mspx

Modifie par Modifié par grolou le 06/11/20

06/11-2007 à 22:57bonsoir,

j'aimerais quelques précisions,sur la sécurité,le firewall de windows XPest-il suffisament eficace?
Faut-il télécharger Zone alarme et enlever firewall ? faut-il garder les 2 ?
que penser d' Ad aware ?

Je ne voulais installer que ces 2 logiciels ,car effectivement je pense que trop de barrieres peut entrainer des conflits....

j'attends vos conseils

merci d'avance

06/11-2007 à 23:07Quant à moi, je n'utilise aucun firewall mis à part celui de mon routeur.... Je suis en ip statique en 192.168.30.2 avec une passerelle.

----------
Toujours le même

protection
  • grolou
07/11-2007 à 08:14Je n'ai moi aussi que le firewall de ma livebox. Les firewalls matériels sont plus performants que les logiciels. Celui d'XP ne filtre que les entrées dans le pc, pas les sorties et donc n'est qu'une fausse sécurité.
Pour Adaware, j'ai exprimé mon opinion ici http://www.memoclic.com/forum/bistrot/220136/adaware_pastropfiable.html

Comme logiciels complémentaires je conseille plutôt Spybot, Pest Patrol, A Squared, SpywareBlaster.

11/11-2007 à 10:25bonjour

merci a vous et en particulier a grolou

je n'ai en fait que le pare feu de vista
que penser de A2
devrais je le remettre?

merci et bon week end

----------

• grolou
11/11-2007 à 12:16

que penser de A2

le plus grand bien, même s'il convient de vérifier sur le net la nature des fichiers qu'il détecte. Ainsi il me signale comme dangereux un logiciel comme AntiLeech et tous mes logiciels de hachage de mot de passe( pspv, iepv, Ophcrack, Caïn, Dialupass, etc) et mes logiciels de surveillance réseau . Mais c'est logique, il suffit de le savoir et donc de les exclure du scan. [8D]

Modifie par Modifié par grolou le 11/11/20

protection
12/11-2007 à 10:28bonjour

merci a toi je vais le remettre
j'ai enlevé les autres je ne garderai que A2 et celui de microsoft

bonne journee

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1