de FAT ent NTFS

06/11-2007 à 17:41 [;)] Bonsoir à tous
Je voudrais convertir un disque qui est actuellement est en FAT 32 le mettre en NTFS
j'ai comme OS windows XP - Merci et bonne soirée sur Memoclic
[8D] [8D]

06/11-2007 à 17:45Bonjour

1. Cliquez sur Démarrer , pointez sur Tous les programmes , sur Accessoires , puis cliquez sur Invite de commandes .
2. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, où lettre_lecteur correspond à la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir :

convert lettre_lecteur : /fs:ntfs

Par exemple, tapez la commande suivante pour convertir le lecteur C en NTFS :

convert C: /fs:ntfs

@+
jla

Modifie par Modifié par jla_77 le 06/11/20

de FAT ent NTFS
06/11-2007 à 18:05 Bsoir

"It is easy to convert partitions to NTFS. The Setup program makes conversion easy, whether your partitions used FAT, FAT32, or the older version of NTFS. This kind of conversion keeps your files intact (unlike formatting a partition). If you do not need to keep your files intact and you have a FAT or FAT32 partition, it is recommended that you format the partition with NTFS rather than convert from FAT or FAT32. Formatting a partition erases all data on the partition and allows you to start with a clean drive.
Whether a partition is formatted with NTFS or converted using the convert command, NTFS is the better choice of file system. For more information about Convert.exe, after completing Setup, click Start, click Run, type cmd, and then press ENTER. In the command window, type help convert and then press ENTER. '' Je n'ai pas essayé [:D]

+ simple ? Démarrer>Tous les prog.>Accessoires>clic droit sur Invite commandes> tape help convert (Convert fait partie d'XP)

voir aussi http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/disquedur_002.php

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

06/11-2007 à 23:16Est ce que le disque à convertir est celui sur lequel tu as ton système d'exploitation et qui tourne actuellement ou bien est ce un second disque dur?
Je me demande s'il est possible de convertir une partition sur laquelle on a des fichiers qui sont en cours d'utilisation????

----------
Toujours le même

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1