Backup complet

07/11-2007 à 12:35Re bonjour. Je voudrais un backup de mon ordinateur sur disque dur externe en cas de crash. Comme je suis bac -8 en micro il me faudrait un prog facile à utiliser qui fasse la mise à jour régulière (ça c'est pas trop dur) mais surtout qui ait une image exacte de mon 'operating system' XP pour que je puisse l' utiliser tel quel en cas de besoin. Il faut aussi qu'en cas de panne ou de remplacement de l' ordi je puisse l'utiliser sur une autre machine en provisoire ou même en définitif . Quel prog me recommendez-vous pour faire ça ??? Merci.

----------
"Ceux qui disent que la micro c'est compliqué, n'ont pas tout compris.
C'est très compliqué..." Y.S.

07/11-2007 à 12:48bonjour

true image fait ça tres bien

je puisse l'utiliser sur une autre machine en provisoire ou même en définitif

il faudrait pour cela que l'ordi de remplacement soit identiqueen tous points ,et que les drivers sauvegardés puissent fonctionner desus ,mais pourquoi pas?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Backup complet
08/11-2007 à 10:48Merci pour l'info. En effet True image semble très bien et pas cher. Peut-être devrais-je attendre la V11 qui va sortir en fin d'année?
Bon et maintenant on dit que j'ai un DD externe avec une image de mon OS. Un matin à l'aube (vers 10h) j'allume l'ordi et rien ne va plus (ou alors il se casse pendant que je l'utilise). Comment je fais pour booter sur le DD externe ??

----------

08/11-2007 à 15:03bonjour

il ne s'agit pas de booter sur le disque dur externe,d'ailleurs il n'est pas sur que ton ordi puisse le faire.

true image offre plusieurs possibilité pour récupérer un système planté,dont celle de graver un CD de boot pour pouvoir lancer l'utilitaire de restauration de l'image de la partition ou du DD complet au préalable réalisée sur ton DD externe ou autre support.

je t'invite à lire les tutoriels sur true image sur cette page
http://www.tutoriaux-excalibur.com/menu-partition-et-disque-dur.htm

Modifie par Modifié par jllg le 08/11/2007

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

08/11-2007 à 18:33OK je lirai tout ca. Je croyais que je pouvais redémarrer direct sur ce DD comme si c'était mon OS. Bon maintenant yaka (faucon) aller acheter un DD (une heure) commander le programme sur le site (5 clics) puis faire le backup et ensuite, le plus important, le tester. Là ça craint un peu. Mais si j'ai fini avant Noël sans me crasher, je fais un update de ce post. Pour l'instant je le considère réglé. Et encore merci.

----------

Backup complet
02/12-2007 à 13:17Bonjour, j'ai acheté un DD ext 2.5 Storeva que je peux aussi connecter à mon thinkpad et le programme Acronis 'true image 11' qui vient de sortir en français.
Un grand merci à Jllg pour sa suggestion. Ce programme est parfait pour qqu'un qui n'est pas un crack en micro. Très convivial, facile à installer et à utiliser, et livré avec une doc très claire de 240 pages (c'est quand même mieux que toutes les docs en ligne). De plus ayant un doute sur une fonction j'ai posé une question sur leur site de support et j'ai eu une réponse précise dans les 2 heures (chose également de plus en plus rare). Je ne peux donc que recommander Acronis à ceux qui veulent de l'efficacité dans la simplicité (ou l'inverse ?). Et il y a plein d'autres applications sur le CD qui de plus sert également de CD de boot en cas de pépin. Encore merci.

----------

02/12-2007 à 14:10Bonjour,

merci pour le retour titive (+)

----------
image

02/12-2007 à 14:29Bonjour,
Acronis, c 'est tout bonnement GENIAL.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !