installation nouvelle carte mere

08/11-2007 à 16:00voila, cva y est j ai achete ma nouvelle CM ainsi que mon nouveau processeur et ma new memoire.
avant de la mettre en place j'ai 2-3 questions stupides à poser :

1 : je n ai qu'une place IDE sur ma nouvelle carte, je ne peux dc installer que mon DD et mon graveur DVD sur la nappe. Dois je en mettre un en esclave et si oui lequel est le plus logique?

2 : mon DD est partitionné en 3 , c pour l installe, d programmes et et E pour sauvergarde. Qd je change mon install, je mets directement le CD d'XP pour le reinstaller si j'ai bien compris. pourrais je le remettre directement sur C sans perdre D et E?

merci par avance pour l'aide

ps : je coupe l'ordi , j enleve ma CM , je mets la new et je mets directe le cd d'xp ou j essaie de lancer avant le xp deja mis en place?

merci à tous!

----------
l'informatique est comme le savoir, plus on en apprend et plus on se rend compte que l'on ne sait rien

• grolou
08/11-2007 à 16:08

ois je en mettre un en esclave et si oui lequel est le plus logique?

bonjour. Disque dur en mâitre et graveur en esclave.

j essaie de lancer avant le xp deja mis en place?

essaie comme ça. Chez moi il n'y a pas eu de problème.

pourrais je le remettre directement sur C sans perdre D et E?

normalement lors de l'installation XP va te demander sur quelle partition tu veux l'installer, mais rien n'est évident, alors sauvegarde tes données sur disque externe au préalable, on ne prend jamais trop de précautions.

08/11-2007 à 16:12ok merci
je vais voir tout cela alors...

----------
l'informatique est comme le savoir, plus on en apprend et plus on se rend compte que l'on ne sait rien

08/11-2007 à 17:38Bonsoir Lutin57

Comme vous le dit "Grolou" sauvegardez vos données importantes sur un support externe (DD, cd, dvd...). Ensuite, une fois votre CM remplacée, mettez en route votre PC tout en enfonçant la touche "F11". A ce moment là, choisissez le support sur lequel vous désirez "booter", à savoir "CD rom", et avant de valider, inserrez votre CD win xp dans le lecteur. lors du redemarrage, suivez les instructions affichées sur le moniteur. On va vous proposer de choisir le disque de destination. : Choisir "C". Choisir le type de partition : je vous conseille "NTFS". Vous avez également le choix de "formatage rapide" ou "formatage complet". je vous conseille un formatage complet. A la fin du formatage, redémarrer le PC. le demarrage devrait s'effectuer sur le cd, si ce n'etait pas le cas, refaites "F11" comme expliqué précédement.
Les partitions "D" et "E" ne seront pas (en principe) affectées.

Note : Cette procédure est valable pour les CM de marque "MSI", mais je pense que c'est le mème principe pour les autres !

Ultime conseil : Après l'installation de windows XP, il est préferable d'installer les dernières mises à jour des pilotes (drivers) se trouvant sur le site suivant par exemple, plutôt que ceux se trouvant sur le cd ou dvd livré avec la carte mère (pas toujours a jour !)

http://www.touslesdrivers.com/

Bonne chance [;)]

A+

Modifie par Modifié par le_messager le 08/

09/11-2007 à 11:09merci
pour les pilotes, sur le cd rom, il n y avait que que pilotes vga, heuresement touslesdrivers est là!
bon on voit la difference avec cette config meme si j ai encore qq souci car je pense que mon DD est fatigué!
reste a mettre un SATA en principal et cela sera parfait!

merci encore

----------

09/11-2007 à 17:06 (+)

10/11-2007 à 00:00par contre, j avais un souci qui etait que mon pc s'etaingnait sans raison apparente et il l'a refait ce soir!
dc ayant changer la CM, le proc et la memoire, a quoi cela peut etre du?
au DD et si oui a quoi corresponde ce symptome?
merci

----------

10/11-2007 à 00:13Bonjour, un driver mal installer, ou un probleme quelque part (redemarrage = souvent erreur).

Le mieux, ce serai de desactiver le redemarrage automatique en cas de bug (en particulier les écrans bleu de la mort ) !

Pour cela, Demarrer > clic droit sur poste de travail > propriété > onglet "avancé" > dans la section " Démarrage et récupération" clic sur parametre > et dans défaillance systeme, décoche "redemarrer automatiquement".

Quand le bug arrive, note le et poste le ici [;)]

10/11-2007 à 15:45

au DD et si oui a quoi corresponde ce symptome?

Je ne pense pas que se soit un problème de disque dur !
Je pencherais plutout pour un problème de connectique (cable mal enfiché...)
ou d'un problème de pilote effectivement [°)]

A+

Modifie par Modifié par le_messager le 10/

11/11-2007 à 00:38

Pour cela, Demarrer > clic droit sur poste de travail > propriété > onglet "avancé" > dans la section " Démarrage et récupération" clic sur parametre > et dans défaillance systeme, décoche "redemarrer automatiquement".

Quand le bug arrive, note le et poste le ici

je vais essayer, on verra ce que cela donne!
merci

ps : je vois où le rapport des bugs?

----------

11/11-2007 à 15:50Bonjour, normalement un ecran bleu va s'afficher ... il suffit de noter ce qu"il y a marqué dessus et de nous le transmettre [;)]

12/11-2007 à 09:54ok merci

----------

13/11-2007 à 10:22j ai eu mon ecran bleu :
voici ce qui etait marqué :

0x0000008E(0xC000005,0XBFAB9CE6,...) et nv4_disp.dll_adress BFAB9CE6 base at BF9D3000 Datestamp

----------

13/11-2007 à 11:54surement un probleme du cote de la carte graphique (une nvidia non ) voir si tu as le bon pilote et voir aussi si tu peux le mettre a jour ou prendre une version plus ancienne des fois sa marche mieux

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

13/11-2007 à 16:27ben c un chipset sur la CM......j ai mis les pilotes à jour mais bon on verra bien

----------

13/11-2007 à 16:35Bonjour, meme si c'est un chipset sur la carte mere, il a besoin de pilote !

Donc comme te dit lutin57, fais une mise a jour sur tld.com ou meme sur le site de nvidia (d'après papyiruz [°)] )

Sinon, fais un meme test car d'après microsoft http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;315335#top c'est peut etre tes barettes memoires ...

Ou sinon, demarre en mode normal (sinon essaye de demarrer en mode sans echec) desactive tout programme que tu as et connexions (internet par exemple), desinstalle tous les logiciels de ta carte graphique, tes pilotes de ta carte graphique aussi, passe un coup de ccleaner, redemarre, reinstalle tout les programmes et pilotes (essaye les plus recent) et test si ça marche

14/11-2007 à 09:55http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/pilotes/probleme_nv4_ecran_bleu-414161/messages-1.html
comme je vois que a1092 a un doute sur mon information au sujet de nv4 je fournis le lien pour lui en donner la preuve [;)]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

14/11-2007 à 12:18je n'ai aucun doute, je te suis [;)]

• anonyme
23/11-2007 à 19:04Bonjour,

bonsoir cette erreur est due a un codec son (inclus dans les full pack ) il lance une requete update et plante les ressources de la carte video, on peut remarquer a ce moment la une occupation du processeur + importante voir une saturation bref.
en esperant vous avoir aider.

23/11-2007 à 23:11j ai enlve le pack depuis qq jours e effectivement ca al'air de regler le pb!
merci

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !