lecture de cd gravés

08/11-2007 à 20:40bonjour.
j'ai un gros problème pour lire les dvd gravés sur les lecteurs de salon (divx): ils affichent loading indéfiniment et ne lisent rien. sur le pc par contre, aucun problème.
j'ai essayé d'utiliser des dvd R+, R-....rien ne fonctionne, j'ai meme changé de marque...rien non plus.
par contre, sur un dvd RW-, pas de problème de lecture.
j'utilise néro oem quand il s'agit de films rippés et deep burner.
est-ce un problème de logiciel?
j'ai vu sur un post qu'il se pourrait que je doive finaliser les dvd mais je ne trouve cette option ni sur néro ni sur deep burner.
vous faites comment vous pour graver?

08/11-2007 à 21:38moi je grave comme ça sans rien faire de special et hop pas de probleme n'y sur dvd r ou sur dvd rw [:o]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

lecture de cd gravés
08/11-2007 à 22:41ben oui moi aussi avant, j'ai rien changé dans mes habitudes puis tout d'un coup ça va plus.
tu n'as pas une idée de ce que je pourrais faire?
et tu graves avec quoi?nero?

09/11-2007 à 13:52hou hou, quelqu'un pour me donner une idée de ce que je dois faire? de quel logiciel ou dvd à utiliser?
merci

09/11-2007 à 17:04La lentille de ton lecteur va bientot mourir... [;(]
Sur le mien aussi, ça commence à le faire.
Essaye quand meme de nettoyer avec un CD de nettoyage.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

lecture de cd gravés
09/11-2007 à 17:31ben je pense pas que ce soit ça : les dvd ne vont pas sur 2lecteurs dont un n'a que quelques mois, et ils ont été nettoyés la semaine passée.
mais sur un dvd enregistreur, c'est lisible.
ce qui m'étonne le plus c'est que les films ne sont pas lisibles sur des R- mais bien sur des RW
est-il possible que la cause soit l'origine du film?(je ne parle pas de .avi ou autre)

09/11-2007 à 19:09Bonsoir à tous,

Certains lecteurs de salon n'acceptent pas les DVD (+ou-) dont la vitesse est supérieure à 8x, ce qui est le cas (par exemple) de mon TOSHIBA RD-XS24 . Tant que je gravais sur des DVD 1-8x, pas de problème, je pouvais les lire sur mon PC et mon lecteur de salon. Dès que j'ai voulu graver sur des DVD 16x, je me suis retrouvé avec le même problème que vous ! Pour ce qui vous concerne, je pense que vous avez le même problème que moi. Vous n'avez pas de difficulté à lire un DVD-RW car leur vitesse d'ecriture n'exède pas 8x (à ma connaissance). Je pense que c'est la vitesse "physique" du disque qui est en cause... j'ai essayé de graver en 4x et 8x sur un DVD 16x et cela n'a rien changé.
Faites un essai avec un DVD 1-8x (maxi) et informez nous du résultat [;)]

Quel est la marque et la réference de votre lecteur de salon ?

A+

Modifie par Modifié par le_messager le 09/

09/11-2007 à 20:04génail, enfin une piste! merci. (+)
en fait mes dvd sont des 16X, donc ce serait peut etre bien ça.
je vais demain aller acheter des 8X et essayer.ce serait super!
ce qui me fait dire que ce serait ça c'est que vous me dites que comme moi vous saviez lire vos dvd sur un rw.

le lecteur que l'on utilise le plus est un vd tech-dvd602.

merci à vous,je vous tiens au courant, promis!

lecture de cd gravés
09/11-2007 à 20:09 (+)

09/11-2007 à 21:18pour revenir oui je grave avec nero,et je pense que "le_messager " a mis le doigt sur ton probleme (+) (+) (+)

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

10/11-2007 à 11:04oui, c'est surement ça. j'avais oublié ce "détail"...

----------

lecture de cd gravés
10/11-2007 à 13:06CA MAAAAAARRRRCHE!!!!!
génail, ça fait des mois que je me casse la tête avec ça. j'avais tout essayé, mais j'avais pas pensé à ca. en fait je ne savais pas que les numéros inscrits sur le dvd renseignaient sur la vitesse du disque.(je l'aurais même su que ça n'aurait rien changé [:Z] )
donc j'ai gravé comme d'habitude avec deep burner mais je l'ai mis en vitesse 4x au lieu de max(c'est la vitesse par défaut) et j'ai utilisé un dvd R-. je sais meme à nouveau faire des multisessions!
merci, merci, merci (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+)

10/11-2007 à 21:52cool image

----------

10/11-2007 à 22:34pour renchérir :
de manière générale, les dvd -R sont les plus compatibles avec les lecteurs de salon (sauf bien sûr, les modèles très anciens).
viennent ensuite, en ordre de compatibilité, les -RW
puis les +R
puis les +RW
et enfin, les DVD-RAM.

Et bien entendu, pour une compatibilité parfaite, il faut à chaque fois clore la session (pour avoir une table des matières lisibles par le lecteur de salon). Seuls certains lecteurs également graveurs sont capables de lire des cd et/ou dvd dont la session n'est pas close.

Enfin, ultime précision, certains graveurs de salon (en particulier pour les cd) n'acceptent à l'enregistrement que les cd-r ou rw AUDIO, et pas les cd-r ou rw de données (cas en particulier des graveurs philips).

lecture de cd gravés
11/11-2007 à 10:21

Et bien entendu, pour une compatibilité parfaite, il faut à chaque fois clore la session (pour avoir une table des matières lisibles par le lecteur de salon). Seuls certains lecteurs également graveurs sont capables de lire des cd et/ou dvd dont la session n'est pas close.

Là je ne comprends pas Johannis car j'ai gravé de deux manières:avec session cloturée et avec session non cloturée et le résultat est identique et ce sur deux lecteurs lecteurs divx.

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

11/11-2007 à 11:05Ca dépend des lecteurs divx. Le mien aussi lit les sessions non cloturées.
Mais tu pourras peut-etre pas lire ton DVD sur une autre.

----------

11/11-2007 à 11:17cloturer ça veut dire finaliser?
mais je trouve pas cette option là ni sur deep burner ni sur néro(oem)
maintenant je sais graver en multisession mais il n'accepte pas qu'il y ait plus de 2 films sur le dvd, sinon il lit rien du tout. pourtant il reste de la place pour graver.
ce serait parce qu'il n'est pas cloturé?

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1