visionneuse de Sygate m'interpelle...

« Forum technique (liste des messages)123

08/11-2007 à 23:18Bonsoir,
Extrait (alarmant?) de la visionneuse de Sygate:
image
sc

Je ne sais pas du tout ce que c'est , ni qu'y faire bien entendu! alors je compte encore sur vous!
merci d'avance

09/11-2007 à 15:27 image personne pour me répondre? image

09/11-2007 à 17:02Déinstalle Real truc.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

09/11-2007 à 20:01mais real one player est un lecteur qu'on utilise beaucoup...

09/11-2007 à 20:08Bonjour,

TTB1 a raison. Tu peux trouver une alternative silencieuse au lourdingue et très bavard Real Player ici http://www.ordi-netfr.com/quicktimerealalternative.php
et itou pour QuickTime...

----------
image image

09/11-2007 à 20:18Et ce "real" doit apparaitre sous une forme ou une autre dans msconfig > démarrage sélectif >démarrage.
Le décocher.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

09/11-2007 à 21:56est-ce que je dois désinstaller TOUT le dossier REAL SVP?
Pas trouvé dans les programmes du panneau de config mais dans Program Files. Si c'est oui, je fais seulement "supprimer" dans program files?

09/11-2007 à 22:01PS:
J'ai déjà QUICKTIME, version 7.2.0.240
Le lecteur conseillé par quicktime est-il le même ou pas du tout? que faire alors de quicktime?

10/11-2007 à 01:52NON. (!)
pas dans les programmes.
Mais en faisant : Démarrer > exécuter > tu tapes MSCONFIG
> démarrage sélectif > démarrage, et décoches tout ce qui concerne Real.

----------

10/11-2007 à 09:44Oui si tu veux installer les "Alternatives" [:D]
Etonnant que tu ne trouves pas RealPlayer ou RealOne Player dans ajout/suppression de programmes
Regarde peut-être dans ton répertoire Real dans program files s'il n'y aurait pas un fichier "Uninstall"

Sinon, pour désinstaller un programme en l'absence de désinstalleur, tu peux le faire par Démarrer > Rechercher et supprimer toutes les occurences trouvées, suivi d'un bon nettoyage de registre (de la même manière, en recherchant et supprimant toutes les occurences du programme en question. Mais là il vaut mieux utiliser un vrai nettoyeur de registre, genre Regcleaner ou jv16)

Real Alternative et QuickTime Alternative remplaceront tes versions officielles tout en étant plus légers, moins gourmands et surtout moins intrusifs. En gros ils te ficheront la paix et ne chercheront pas à se connecter pour un oui ou pour un non...
Le fonctionnement reste identique : tu cliques sur un fichier .ram par exemple, c'est l'alternative qui s'ouvre et qui le lit,
idem pour les fichiers .mov (et autres) de QuickTime.

Pareil pour les fichiers Real et QuickTime en streaming sur le net, ils s'ouvriront avec les alternatives. Par exemple, si tu veux écouter un extrait d'album sur le site de la fnac, ce ne sera plus RealPlayer mais l'alternative qui s'ouvrira (et encore plus rapidement).

Voilà...

En revanche, si tu veux garder les versions officielles, il faut faire comme Pazto dit et décocher realshed ou realupdateshed, et quicktime task ou qttask, en espérant que cela suffise (?)

----------
image image

• grolou
10/11-2007 à 10:05

Je ne sais pas du tout ce que c'est

ce sont tout simplement les vérifications de mises à jour de Real Player qui sont interprétées par Sygate comme une tentative de piratage. Sygate déconne sur ce coup ci.

10/11-2007 à 10:54ou tout simplement que tu venais d'interdire à realshed de se connecter au net pour vérifier ses mises à jour, ce qui produit effectivement ce genre d'alerte dans le journal de sécurité.

Chez moi aussi Sygate a tendance à déconner lorsque j'interdis une tentative de connexion, il classe comme "Hijacking" toutes les tentatives suivantes, même si j'ai coché la case "ne plus me rappeler".
Du moins dans la session en cours. Après, ça va mieux...

En tout cas ça n'a rien de "critique", contrairement au message générique que tu peux lire dans ton journal.

----------
image image

10/11-2007 à 16:15Bonjour et merci pour votre aide

Etonnant que tu ne trouves pas RealPlayer ou RealOne Player dans ajout/suppression de programmes
Regarde peut-être dans ton répertoire Real dans program files s'il n'y aurait pas un fichier "Uninstall"

Non, après vérification, il n'y a rien de tel.

Mais en faisant : Démarrer > exécuter > tu tapes MSCONFIG
> démarrage sélectif > démarrage, et décoches tout ce qui concerne Real.

Le problème est que je ne sais pas ce qui concerne real....
Voyez-vous s'il y a quelque chose SVP? -et accessoirement, me dire s'il y a des choses à enlever également-
image
demarrage1
la suite:
image
demarrage2

Je compte installer le lecteur alternatif mais il vaut peut-être mieux ne pas le faire avant désinstallation du précédent?

10/11-2007 à 21:09Dans ta capture de 16h15, c 'est realsched...

----------

10/11-2007 à 21:54clairon, tu es aveugle. Dans ta liste, il y a bien realshed... [8D]

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

13/11-2007 à 01:40Bonsoir et merci à tous,
Non non, Clairon n'est pas aveugle [;)] mais si Clairon décoche la case, clique sur appliquer et redémarre, la case est à nouveau cochée! Mais merci quand même!
Merci aussi à arsenik tareum pour ses liens, dont le 2ème

Réglages des démarrages automatiques (msconfig):
http://www.sysinfo.org/startuplist.php
http://www.lafn.org/webconnect/mentor/startup/PENINDEX.HTM

est tout-en-anglais hélas; mais j'ai déjà de la lecture avec le reste!

Pour le lien donné par quick http://www.ordi-netfr.com/quicktimerealalternative.php
je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement. Media Player Classic tourne, mais pas quicktime alternative. Et lorsque j'ai voulu le tester, justement sur le site de la FNAC, je ne peux rien lire. J'ai désinstallé et réinstallé, mais non...

13/11-2007 à 08:46Bonjour,

mais si Clairon décoche la case, clique sur appliquer et redémarre, la case est à nouveau cochée! Mais merci quand même!

il faut évidemment accepter le démarrage sélectif en cochant la case "appliquer les changements et ne plus me demander" au redémarrage [;)]

je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement. Media Player Classic tourne, mais pas quicktime alternative. Et lorsque j'ai voulu le tester, justement sur le site de la FNAC, je ne peux rien lire. J'ai désinstallé et réinstallé, mais non...

sur le site de la fnac, les extraits audio d'albums sont en .ram (Real). Si tu n'arrives pas à les lire, quelque chose a dû foirer à l'installation.
As-tu tout installé par défaut, sans rien cocher/décocher ?
As-tu bien effectué les deux téléchargements proposés, c'est à dire QT Alternative et Real Alternative ?
Lequel de ces deux fichiers (audio) n'arrives-tu pas à lire ?
http://tbhss.free.fr/Zik/WShatnerCommonPeople.mov (QuickTime)
http://tbhss.free.fr/Zik/audio[kashmir].ram (Real)
(si tu vois une page d'erreur 404 de chez Free, il faut patienter un peu, le fichier se charge quand même)

----------
image image

13/11-2007 à 08:59Ps. QT Alternative et Real Alternative utilisent la même visionneuse : Media player Classic.

Modifie par Modifié par quick  le 13/11/20

----------
image image

13/11-2007 à 13:52Bonjour,

Lequel de ces deux fichiers (audio) n'arrives-tu pas à lire ?

Et bien ni l'un ni l'autre! Pourtant, quand j'ouvre un fichier musical ou une vidéo, Média Player Classic fonctionne. Mais pas sur les sites comme celui de la FNAC ou du ciné par exemple

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

54 Enregistrements / Page 1/2