visionneuse de Sygate m'interpelle...

« Forum technique (liste des messages)123

13/11-2007 à 17:41Je pense que tu as dĂ» te tromper de lien :

Au lieu de télécharger
image

et
image

tu as dû télécharger
image

Media Player Classic est fourni d'office avec les deux premiers liens de téléchargement, mais en anglais.
Ce n'est que si tu veux en avoir une version francisée qu'il faut installer celle de la troisiÚme capture...

----------
image image

13/11-2007 à 17:49Ah merci! oui, en effet, c'est ce que j'ai fait. Je vais donc dĂ©sinstaller Media Player Classic et tĂ©lĂ©charger les 2 autres. Je ne me trompe plus, lĂ ?

13/11-2007 à 18:49VoilĂ . Et si jamais tu veux franciser MPC par la suite, ou dans la foulĂ©e, tu peux alors installer cette version, qui Ă©crasera tout simplement la V.O.

----------
image image

14/11-2007 à 13:42Bon, j'ai encore quelques difficultĂ©s.
J'ai téléchargé tout cela, mais les fichiers s'affichent sous une autre forme
image
wma
et tous mes fichiers musicaux sont également en wma (je ne sais pas ce que c'est, mais à vous, ça dira quelque chose j'en suis sûre! [;)] )

Je suis retournée sur le site de la FNAC. Pour les vidéos, pas de problÚme, mais pour les extraits d'album, c'est plus long.
exemple: je clique sur l'extrait choisi et ces 2 fenĂȘtres s'affichent, puis il faut attendre encore un moment (je croyais mĂȘme que ça ne fonctionnait pas) avant de pouvoir entendre quelque chose
image
fnac

14/11-2007 à 13:42ERREUR!

tous mes fichiers musicaux sont également en wma

c'est wmv

14/11-2007 à 17:51Et lorsque je passe la souris sur ces fichiers ils sont nommĂ©s simplement "fichier multimĂ©dia"

14/11-2007 à 18:24Et aussi, SVP, autre question importante:
si j'envoie des fichiers comme ceux-ci Ă  des personnes n'ayant pas installĂ© ces lecteurs, pourront-ils les lire quand mĂȘme avec des lecteurs comme Real One Player , Quicktime, VLC, Windows etc...?
A noter également que depuis chez moi, certains fichiers sont ouverts d'office avec VLC, d'autres avec Media Player

14/11-2007 à 20:01

mais les fichiers s'affichent sous une autre forme

Apparemment, MPC s'est arribué la place de lecteur par défaut pour tous les formats qu'il peut prendre en charge. Si tu préfÚres que ce soit ton lecteur habituel qui lise les fichiers WMA et WMV ou autres, tu peux décocher ces extensions dans Media Player Classic, sous Affichage > Options > Formats.

et tous mes fichiers musicaux sont également en wma (je ne sais pas ce que c'est, mais à vous, ça dira quelque chose j'en suis sûre!)

les extensions WMA, WMV et autres WAV sont d'origine Windows. Leur icone change en fonction du lecteur qui les prend en charge.

je clique sur l'extrait choisi et ces 2 fenĂȘtres s'affichent, puis il faut attendre encore un moment (je croyais mĂȘme que ça ne fonctionnait pas) avant de pouvoir entendre quelque chose

je viens d'essayer avec Firefox. Chez moi, une fois cliquĂ© sur Ok dans la fenĂȘtre de tĂ©lĂ©chargement, ça prend envron 15 secondes (le temps que l'extrait musical se charge) avant d'entendre les premiĂšres notes. Avec IE c'est sensiblement la mĂȘme chose...
Nb. Je n'enregistre pas le fichier sur mon DD, je le lis à la volée.
Est-ce le temps de téléchargement qui est long chez toi, ou le temps que l'extrait se charge dans MPC ? (la mention "Buffering...")

si j'envoie des fichiers comme ceux-ci Ă  des personnes n'ayant pas installĂ© ces lecteurs, pourront-ils les lire quand mĂȘme avec des lecteurs comme Real One Player , Quicktime, VLC, Windows etc...?

oui, bien sĂ»r. Tes fichiers sont toujours les mĂȘmes, seule leur icone a changĂ© d'aspect... [;)]

----------
image image

16/11-2007 à 00:43Merci Ă  tout le monde, en en particulier Ă  toi, quick.
J'ai fait tout bien comme tu as dit. depuis, j'ai plein de petits trucs bizarres qui se passent, des fichiers, un programme mĂȘme, qui disparaissent et rĂ©apparaissent, des lecteurs qui ne veulent pas s'ouvrir, un lecteur inconnu au bataillon (packard bell companion) qui entre en scĂšne.... mais bon, dans l'ensemble, ça marche Ă  peu prĂšs, alors je ne vais pas vous embĂȘter plus longtemps. Je mets donc ma question en rĂ©solu, d'autant que la suite n'avait plus grand-chose Ă  voir avec le dĂ©but!
Merci et bonne soirée

24/11-2007 à 21:49Bonjour,
Flash player est-il bien installé ?
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010858s,00.htm
Pour ce qui est de msconfig, et si je m 'en réfÚre à tes captures d 'écran, je ne vois rien (RIEN) qui ne soit indispensable au démarrage de l 'ordinateur...
Aussi bien, tout pourrait ĂȘtre dĂ©cochĂ© !
Qui plus est, en procĂ©dant comme indiquĂ© ci-dessous, le nettoyage pourrait ĂȘtre plus que parfait. Et permet de retrouver un ordinateur qui dĂ©marre au quart de tour, immĂ©diatement opĂ©rationnel.
http://www.zebulon.fr/astuces/163-faire-le-menage-dans-msconfig.html
Ce qui donnerait celĂ  ! (exemple personnel)
image

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

24/11-2007 à 22:03
A noter également que depuis chez moi, certains fichiers sont ouverts d'office avec VLC, d'autres avec Media Player
=========================================================
Se rendre dans : options des dossiers > type de fichiers > pour chaque extension (wma, wmv, avi, mp3, etc...) cliquer sur : "modifier", et choisir le logiciel de lecture que tu préfÚreras (ou qui conviendra le mieux).
Par commodité, je suppose que dans ton cas, VLC ouvrira TOUT !

----------

25/11-2007 à 00:17Bonsoir,
"Aussi bien, tout pourrait ĂȘtre dĂ©cochĂ©"
Je l'ai fait, et en effet, quel gain de temps! Cependant,les icÎnes de Gadwin Print screen, télé2 ADSL et Connexion réseau local restent affichées. Il faut dire que je n'ai pas tout compris des explications de Zébulon à propos de l'éditeur du registre. Je ne sais si je dois modifier, ou supprimer ce qui est dedans (par exemple msnmsgr), ni comment le faire. Alors je n'y ai pas touché! Pour messenger d'ailleurs, j'ai préféré garder l'icÎne également.
Par contre, la petite boule d'Avast n'est plus visible et j'aurais aimĂ© la conserver.OĂč la retrouver SVP?

25/11-2007 à 03:17>> Par contre, la petite boule d'Avast n'est plus visible et j'aurais aimĂ© la conserver.OĂč la retrouver SVP?

demander à l'ami Pazto qui t'a fait désactiver la surveillance en temps réel de ton anti-virus.*
J'espĂšre que tu es quand mĂȘme protĂ©gĂ©e.

* quoiqu'il serait bien en peine de te dépanner, n'utilisant pas Avast à ma connaissance.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

----------
image image

25/11-2007 à 09:50Bonjour,

Pazto qui t'a fait désactiver la surveillance en temps réel de ton anti-virus
=================================================================
Puisque tu n'as pas effectué la seconde commande consistant à effacer la liste des entrées (bien que leur cases ne soient pas cochées) il te sera aisé, en agrandissant complÚtement l 'onglet "commande" de trouver la ligne qui indique la clé de registre correspond à Avast.Si celui si est correctement installé et fonctionne effectivement en temps réel, si c 'est ainsi qu 'il est programmé...
( il est vrai je n 'utilise pas ; pas plus qu 'un autre antivirus d 'ailleurs.)
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Par contre, la petite boule d'Avast n'est plus visible et j'aurais aimĂ© la conserver.OĂč la retrouver SVP?
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Il te suffira de recocher cette case.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
L 'affichage ou le non affichage à volonté des icÎnes se rÚgle d 'une autre façon.

Modifie par PAZTO245 le 25/11/2007 Ă  09:55

----------

25/11-2007 à 10:53Il s'agit de la ligne ashDisp.
(une fois recochée, il faudra redémarrer l'ordi et accepter le démarrage séléctif en répondant par oui, et en n'oubliant pas de cocher la case "ne plus me rappeler...")

Modifie par [quick] le 25/11/2007 Ă  10:56:

----------
image image

• PAZTO245
25/11-2007 à 12:30Bonjour,
Merci Quick.
clairon200 va nous recoché ça vite fait !

25/11-2007 à 13:45Bonjour,
Oui chefs(s)! j'ai recoché!
"J'espĂšre que tu es quand mĂȘme protĂ©gĂ©e"
Oui, moi aussi j'espĂšre

• PAZTO245
25/11-2007 à 13:55Bonjour,

Se pourrait-il que tu NE le saches PAS ?

25/11-2007 à 17:09Ben... heu...Ă  vrai dire, non, je ne le sais pas.
Pour moi, un anti-virus fonctionne si... je le vois fonctionner! Comme Avast et sa petite boule. Mais je ne SAIS PAS, en effet, si en dĂ©cochant les cases dans msconfig, j'arrĂȘte le fonctionnement, ou si simplement il ne s'affiche plus, ce que je pensais ĂȘtre le cas.
Je suis moins encore qu'une débutante, je fais ce que je peux, c'est à dire peu, c'est vrai, mais j'essaie de le faire bien. C'est aussi et SURTOUT pour cela que j'ai besoin de vous tous, et je ne peux que vous faire une confiance absolue, rarement déçue je dois d'ailleurs le préciser. Voilà pour les flatteries!

25/11-2007 à 17:11PS: SYGATE aussi a du coup disparu sans que je le veuille de la barre des tĂąches. Cela veut-il dire qu'il ne tourne plus? Quel nom porte-t-il dans msconfig SVP? Je ne le trouve pas.
C'est bon, je l'ai trouvé!

Modifie par clairon2000 le 25/11/2007 Ă  17

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

54 Enregistrements / Page 2/2