connection wifi sur portable

09/11-2007 à 14:02bonjour, [°)]

j'ai acheter un ordinateur portable mais le wifi n'est pas integré, moi je posséde AOL box avec une carte wifi dedans pour mes autres pc de la maison
j'aurais voulu savoir comment faire pour me connecter avec mon portable , me faut il une carte wifi pour inserer dedans et quel model ???
merci de me répondre , [;)] carolina [:)(]

09/11-2007 à 15:41Tu as 2 possibilités pour te connecter à ton réseau
Soit par le câble, soit par le sans fil (wifi)
Pour le premier cas il te suffit de brancher un câble éthernet à la box. Dans ce premier cas, il n'y rien à faire, tu pourras te connecter directement au net.
Pour le second cas, il te faut acheter une clé wifi pour la brancher sur port usb....Dans ce cas, il faut paramétrer ta box pour qu'elle accepter la connexion wifi (regarde au niveau du paramétrage de la box quel type de protection tu as mis)

----------
Toujours le même

09/11-2007 à 17:01

j'ai acheter un ordinateur portable mais le wifi n'est pas integré

Tu es sur ? Il doit etre d'occasion alors paske tous les portables neufs l'ont.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

09/11-2007 à 17:14ok , c est un ordi d'occasion , il a 3 ans !!
une clé wiffi , j'en ai une ça fonctionne , mais on voudrais une carte a inserer dedans pour pouvoir se connecter partout , ca existe ou pas ?????

10/11-2007 à 10:50bah une clé wifi en usb. pourquoi tu veux autre chose ?

----------

10/11-2007 à 12:40oui une clé wifi , mais si on veut partir avec le portable on pourra pas avoir internet ??
je pensais qu'on pouvais mettre une carte munie d'une antenne pour pouvoir se connecter partout meme en dehors de la maison .

10/11-2007 à 21:01Une clé wifi est l 'équivalent d 'une carte wifi (intégrée ou externe). Elle permettra de se connecter n 'importe où.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

10/11-2007 à 23:10ok merci de tes conseils , je vais en commander une !!! [;)]

10/11-2007 à 23:30On faut que l'on soit bien d'accord.... une carte wifi ou clé wifi ne te donne pas forcément la ossibilité de te connecter "partout"
Le terme partout est ambigu... Il te faut un point d'accès, un routeur pour pouvoir te connecter. Ce qui veut dire que lorsque tu es à la montagne ou au bord de la plage, tu n'auras pas forcément une connexion s'il n'xiste pas autour de toi une borne d'accès. ce n'est pas pareil que la carte Wifi de chez SFR ou Orange qui te permette de te connecter partout à partir du moment ou tu as le réseau, c'est à dire lorsque le téléphone peut émettre et recevoir des communications.

----------
Toujours le même

10/11-2007 à 23:41ah bon, du coup j'ai commander une clé wifi .
oui ce que je cherche c est une facon de se connecter meme si on va cher des amis ou autre avec notre portable

11/11-2007 à 11:04

ce n'est pas pareil que la carte Wifi de chez SFR ou Orange qui te permette de te connecter partout à partir du moment ou tu as le réseau, c'est à dire lorsque le téléphone peut émettre et recevoir des communications.

Ce n'est pas une carte Wifi mais GPRS / 3G. Pas du tout le meme réseau.
Bouygues aussi a la sienne.

----------

11/11-2007 à 20:51

je cherche c est une facon de se connecter meme si on va cher des amis ou autre avec notre portable

Tu pourras te connecter s'ils fonctionnent avec du wifi.

Ce n'est pas une carte Wifi mais GPRS / 3G.

Tu as raison de le spécifier mais j'avais peur que Carolina ne confonde le wifi avec cet appareil.

----------
Toujours le même

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !