Windows XP ne démarre plus

09/11-2007 à 15:44Bonjour,

Voilà mon problème : mon ordinateur ne s'allume plus, j'ai un écran noir qui me dit que c'est peut être un logiciel recemment installé, mais je n'ai rien installé, il me dit de choisir avec les flêches mode sans echec ou d'autre démarrage mais je ne sais plus les noms, et si je veux démarrer windows normalement d'appuyer sur entrée il y a un décompte en bas de 30 secondes, que j'appuye sur entrée ou pas, l'écran bleu démarrage de windows s'affiche 2 secondes et ça revient sur l'écran noir mes flêches ne font rien et ca fait ca tout le temps, quelqu'un a t'il déja eu ce problème?
merci d'avance

----------
Caroline

09/11-2007 à 16:34bonjour

choisis le démarrage en mode sans échec et tente une restauration système à une date où tout fonctionnait
si tu ne peux pas ,essaie en ne conservant que le clavier et la souris
as tu le CD de XP?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

09/11-2007 à 16:35Qu'est-il écrit à l'écran bleu ?
Est-ce "Inaccessible boot device" ?

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

09/11-2007 à 17:18en fait je ne peux pas choisir mode sans echec car les touches directionnelles et la touche entrée de mon clavier ne marchent pas
et sur l'écran bleu il est noté démarrage de Windows
mais ca revient sur le noir et blanc

----------
Caroline

09/11-2007 à 17:27ton clavier est 'il connecté en usb, ps2, est ce un clavier sans fil ?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

09/11-2007 à 18:53Bonsoir
Pour accéder au démarrage sans échec, entre autre, il faut appuyer sur F8 (généralement), juste après l 'extinction du premier écran (celui de la carte-mère). Donc avant que n 'apparaisse l 'écran windows.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

10/11-2007 à 11:01Bonjour,
merci de votre attention, mon clavier est en ps2, j'ai essayé avec un autre clavier ça fait pareil et la touche f_, ne marche pas, aucune touche ne fonctionne

----------
Caroline

10/11-2007 à 11:09ton clavier n'est pas branché sur un hub usb par hasard ?

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

10/11-2007 à 12:35non il est branché normalement sur ma tour dans le port violet à côté de ma souris verte qui ne court pas dans l'herbe

----------
Caroline

10/11-2007 à 20:58Une réparation de windows permettra de récupérer les pilotes par défaut, du clavier et de la souris.(quelqu 'en soit la couleur ! ) [;)] Se munir de son plus beau cd xp.........
A savoir : une réparation ou une réinstallation nécessitera : de recharger le sp2 , de faire valider son windows auprès de microsoft.
Il peut être possible de récupérer une installation fonctionnelle en "restaurant".

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

10/11-2007 à 21:56j'ai résolu ce même problème ce matin, le pc rebootais sans cesse. j'ai dabors essayer de démarer l'ordi par le cd d'instalation de windows xp mais même en essayant de faire une réparation du système, l'ordi ne voulais rien entendre.

pour arriver a résoudre ce problème j'ai du démonter le disque dur de mon pc, aller sur un autre pc qui tourne sur xp et placer mon disque dur dedans. mon disque a été reconnu et puis windows a détecter que le disque dur avait des "clusters" défectueux. il a fait de lui même le nécessaire pour résoudre le problème, a bloquer les secteurs abîmés.

j'ai remis mon disque dur dans mon pc et youpiiii, tout refonctionne sans aucun soucis et je n'ai rien perdu de mes données.

bonne chance !

ron-del

11/11-2007 à 10:47merci à tous pour votre aide, je vous tiens au courant dès que ca remarche en vous disant ce que j'ai fais

----------
Caroline

11/11-2007 à 14:36as-tu un message qui s'affiche en bas NTDRL ( je crois)

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

11/11-2007 à 21:40Salut,

J'ai eu ce type de problème assez récemment, pour me rendre finalement compte que ca venait d'un problème mécanique, car une tête de lecture de mon Disc Dur était cassée...

J'ai du changer de disque dur et payer très cher pour réccuperer mes données professionnelles sur mon ancien disque...

Bon courage si c'est ça [;(] !!

• hello
20/01 à 14:09Bonjour ,

je veux reinstalle le windwos vsita sur mon pc mais , le ordinateur veut pas accepte de charge tout les donnees il bolque ,
j ai perdu le window sans eche et mon pc ne fonction plus , sur l ecran s affiche une page bleu .
merci

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !