D'expérience d'ancien fumeur, svp ?

« Forum bistrot (liste des messages)123

23/11-2007 à 11:10"pensez-y, mesdames ! (certaines pipes sont plus agréables que d'autres, après tout)"
je peux pas confirmer , jamais taillé une pipe à un mec ....mais à chacun son truc ......image*

On vend même des médocs en pharmacie contre la dépendance à ces cochoncetés:
image

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

23/11-2007 à 11:53image
fume, c'est du belge... [:-D]

23/11-2007 à 12:35*fume,c'est du Belge...*

Petite explication pour éclairer les lanternes:
Pourquoi du Belge ? parce que le tabac belge a toujours été objet de contrebande, spécialement pendant les guerres, et qu'il était réputé de bonne qualité. On trouve encore du tabac et des cigares dans la région de Bouillon, en Belgique et un musée du tabac à Vresse-sur-Semoy.Le semois est un tabac très prisé par les fumeurs de pipes,il a un goût incomparable.

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

• PAZTO245
23/11-2007 à 13:33Bonjour,

On oublie pas que la deuxième cause de mortalité due au tabac est la tabagisme passif, après le tabagisme...

23/11-2007 à 16:07Avis à tous.
image
Fumer tue.
Pour ne pas qu'on dise que j'encourage les fumeurs de pipe.

----------

23/11-2007 à 16:11Bonjour Grolou,

Question qui me vient tout de suite (idiote sans doute... quoique) : qu'est-ce qui pousse à refumer 6, 8 ou 10 ans après ?

Voir comment ça fait au bout de tant de temps... ?

Ou bien se sentir définitivement sorti d'affaire et ainsi penser qu'on peut en fumer une sans retomber ?

----------
image

23/11-2007 à 16:15*qu'est-ce qui pousse à refumer 6, 8 ou 10 ans après ? *

C'est ancré et pour toujours dans le cerveau et c'est pareil pour l'alcool,les drogues ainsi que toutes les choses qui un jour t'ont procuré du plaisir.

----------

25/11-2007 à 23:59<< qu'est-ce qui pousse à refumer 6, 8 ou 10 ans après ? >>

<< C'est ancré et pour toujours dans le cerveau et c'est pareil pour l'alcool,les drogues ainsi que toutes les choses qui un jour t'ont procuré du plaisir >>

Oui, d'accord pour ces capteurs / récepteurs nicotiniques du cerveau qui ne demandent qu'une seule bouffée pour réactiver la dépendance comme au premier jour...

D'accord aussi pour l'adage : On ne dit jamais "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau"... (...[°)]...)

La question était donc : pourquoi refume-t-on alors que...

- L'on est sorti du joung de la dépendance physique, psychique et comportementale
- Que fumer n'est plus une nécessité impérieuse (addiction)
- Que la cigarette n'est plus - depuis longtemps - une obsession
- Que l'on sait qu'une seule bouffée vous précipitera dans la dépendance
- Que l'on souhaitait tant arrêter de fumer alors que l'on fumait, justement...
- Toutes les autres raisons valables - et il n'en manque pas...

Lorsque l'on a dépassé un certain cap (variable selon les individus) fumer redevient une décision que l'on choisit de prendre ou non, me semble-t-il... en ces moments d'un arrêt où, en somme, rien n'est plus facile que de ne pas fumer...

Modifie par Mylène le 26/11/2007 à

----------
image

• grolou
26/11-2007 à 00:25Bonsoir Mylène.
Qu'est-ce qui fait que j'ai repris le tabac alors que je remplissais toutes les conditions que tu évoques, et que je dispose d'une info de pointe à domicile avec ma femme qui s'y connait sur le sujet puisqu'elle est confrontée au problème du tabagisme chez ses patientes?
La force de la dépendance qui est bien plus forte qu'on ne croit. Dépendance psychique en l'occurence. J'avais compensé avec le sport comme motivation (j'avais toujours pratiqué le sport_judo, course de grand fond, rugby, ski de fond, alpinisme_ même quand je fumais). Et puis, problèmes de santé qui m'ont forcé à arrêter le sport, et qui m'ont miné moralement (d'ailleurs la santé remet justement ça en ce moment alors que je me croyais tiré d'affaire),problèmes divers et graves tombant en avalanche. C'était beaucoup, trop pour moi. J'ai repris la pipe. Mais avec des limites bénéfiques qui tempèrent un peu (ça me donne bonne conscience sans doute) comme ne pas fumer en présence de non fumeurs, ne pas fumer à l'intérieur, etc. C'est mieux que rien.
Quand ça ira mieux, je pense, sans jurer, que je cesserai de nouveau, et cette fois peut-être pour de bon.

Tiens bon!

Modifie par grolou le 26/11/2007 à 00:36:4

26/11-2007 à 00:35Bonjour,
<<La mesure en tout>>
C'est bien le plus difficile, avoir de la mesure... Pour moi, l'arrêt total du tabac, il y a 12 ans, à 2 paquets/jour, a en réalité été moins dur que le système (peu durable) de me limiter à la clope du soir, la clope toutes les 2h, ou celle d'après le repas, tous ces essais que l'on fait en pensant que ça viendra peu à peu, bref, réduire, se limiter, rester modéré, très très difficile.
Stopper net, c'est ça le truc qu'il faut faire je pense.
Et pourtant, je ne peux pas dire que j'y ai trouvé beaucoup d'avantages: les odeurs, celles que l'on ne percevait plus, sont bel et bien revenues, mais seulement les MAUVAISES (si! c'est vrai!).
Le souffle, pas plus qu'avant.
J'ai chopé plusieurs angines et trachéites l'hiver qui a suivi l'arrêt du tabac, alors qu'habituellemnt, non.
Le pire: une prise de poids plus qu'importante.
Mon seul plaisir, ma fierté, ce qui me fait tenir, c'est seulement l'idée d'indépendance. Ne pas être assujettie à quoique ce soit de matériel. Ouais... pas terrible, je sais... mais comme tout le mode s'accorde à le dire: l'important, c'est de trouver sa méthode.
De toutes façons, d'accord avec Johannis: on ne s'en sort jamais. C'est la pire toxicomanie qui soit. Au bout de 12 années, après le repas, il y a peu, je me suis levée comme pour chercher une cigarette. Par automatisme. Je m'en suis rendu compte de suite, mais quand même, ça m'a surprise!
A ma dernière radio pulmonaire, on ne voit presque plus que j'ai fumé.
Ayant arrêté en même temps que moi, mon père est mort d'un cancer du poumon il y a 6 mois. Il avait bien sûr commencé à fumer bien avant moi. Alors, plus tôt tu arrêtes et mieux c'est. Mais arrêter, même sur le tard, c'est toujours une chance qu'on se donne.
Tiens bon mylène, ça vaut la peine, malgré tout ce que je peux dire avant, c'est une victoire dont tu seras (dont tu peux déjà être) fière!
Bon courage et bonne chance. Tu vas réussir!

• isis 77240
04/12-2007 à 11:48Salut à tous,

J'ai hate de passer le cap de la semaine...
puis nous verrons, mais plus jamais de clope.

04/12-2007 à 17:27Bonjour Isis,

J'en suis à presque deux mois (le 14/12)...

Pour ce qui me concerne, comme je l'ai écrit, passé les trois semaines d'arrêt, j'avais dépassé tout ce qui est manque + obsessions. Il m'a fallu trois semaines pour me sentir "soulagée", plus libre.

Aujourd'hui, la cigarette n'est plus qu'une idée comme une autre (qui passe et passe en s'en allant)... J'ai même oublié mes envies de cigarettes après les repas, c'est dire (je suis en vitesse de croisière - il me semble).

Je fais maintenant deux footing de 14 kms par semaine...

Passé le 1ier mois, on ne compte plus en "jours" d'arrêt, mais on commence à compter en "mois".

Tiens bon... tu as à fournir les plus gros efforts maintenant, mais cela ne durera pas très longtemps, c'est certain.... Courage... [;)]

Modifie par Myl&amp;amp;egrave;ne le 0

----------
image

• lucke
04/12-2007 à 17:44c'est super mylene , mais ton pseudo à ralonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnge , c'est fait exprès ? [:o]

modif : ne tiens pas compte de ma remarque , je viens de lire ton autre post .... [:)(]

Modifie par lucke le 04/12/2007 à 17:46:09

05/12-2007 à 06:48Bonjour, moi j'ai fumé pendant 20 ans, et cela fait maintenant 7 ans que je ne fume plus... J'ai toujours le goût de fumer ,mais moins qu'avant bien sur! Mon secret pour arrêter était de trouver des trucs pour casser les habitudes de fumeur.
J'ai entendu dire par un ex fumeur qui a déjà arrêté de fumer depuis 40 ans ,qu'il a toujours envie de fumer encore lui.

[:o]

----------
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé. Je ne sais plus comment utiliser mon téléphone.

15/01 à 23:41Bonsoir à tous,

Ben ça y est... j'ai maintenant dépassé les trois mois (hier)... [8D] ... et effectivement : RAS.

Ne plus fumer, maintenant, c'est tranquille, calme... presque une routine... [;)] .

----------
image

16/01 à 01:30imageMylène

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi...

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Anoli%2034
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Cheyenne34

16/01 à 07:44 (+) (+) [:D]

----------
bonne journée à tous

image

• nini
10/02 à 18:31Bonjour,

Cela fait maintenant 1 mois et 5 jours que j'ai arrêté de fumer. j'ai 26 ans et j'avais 7 ans de cigarette derrière moi...
j'ai eu une facilité incroyable pour arrêter de fumer car j'ai été aidée par de l'acuponcture au laser dans mes oreilles. j'ai arrêté du jour au lendemain sans aucun manque. Je précise que je fumais un paquet de cigarette par jour. Donc tout se passe bien, si ce n'est que depuis que j'ai arrêté de fumer, je suis malade,tête qui tourne continuellement, rhume sur rhume, très fatiguée, et je pleure pour aucune raison.
j'ai peur d'entrer dans la dépression petit à petit, est ce simplement un cap à passer ? ou faut il que je me pose des questions ?

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

58 Enregistrements / Page 3/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !