Démarrage machine très difficile

« Forum technique (liste des messages)12

30/11-2007 à 20:07Bonsoir,
Le dernier truc que je viens juste de faire est le flashage du bios.
Avant je n'y avais jamais touché.
On verra si ça change quelquechose.

30/11-2007 à 20:37"Le dernier truc que je viens juste de faire est le flashage du bios."
Tu l' a fait avant ou après tes problèmes?
Vérifie ton bios car il faut tout reparametrer, regarde bien la tension et le bus des barrettes mémoires.
A+

01/12-2007 à 10:54Bonjour,
J'ai flashé le bios après les problèmes (hier soir) après avoir tout contrôlé, même démarrage en 3 fois ce matin, donc pas de changement.
Je me suis résolu à utiliser l'ordi.tel que jusqu'à l'extinction définitive.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide.
@+

02/12-2007 à 11:38Bonjour,
As tu vérifier les paramétres dans ton bios? Car ça vient peut etre de là car si ta pile a rendu l' ame, le bios se resetais sans cesse et c' est peut etre un mauvais parametre qui fout la grouille du genre timing,le bus ou tension de la mémoire ou du processeur...
Si tu ne sais pas comment t' y prendre donne nous les infos, on regardera ce qu' on peut faire. [;)]
A+

02/12-2007 à 17:41Bonjour,

juste pour la petite histoire:

j'ai au boulot, un vieux PC X486 qui "avalait" autant de piles CR2032 qu'on pouvait lui en donner.
une pile neuve durait au mieux une semaine.
un beau jour ,me disant qu'un composant du circuit d'alim de l'eprom devait être déffectueux,j'ai bricolé une petite alim 3,2V(ajustable)basée sur un chargeur de Tel Nokia 3310,regulée ,stabilisée ,que j'ai relié à la place de la pile(soudure sur carte mère)

cela doit faire deux ans que le PC fonctionne parfaitement,bien que je ne l'allume pas tous les jours,il me sert juste à faire tourner un vieux programmateur d'Eprom
bien sûr si il y a une coupure de courant je suis marron,je n'ai pas poussé jusqu'à le mettre derrière un onduleur

[:D] [:D]

Modifie par jllg le 03/12/2007 à 00:14:21

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

05/12-2007 à 18:06Bonsoir,
Finalement, il semblerait que ce soit l'alim. que j'avais mise hors de cause en l'installant dans un autre ordi, mais pas en installant une autre alim. dans mon ordi. (grave erreur) ce que je n'ai fait que lundi et miracle depuis lundi avec cette autre alim. le PC démarre normalement.
Une alim. peut donc parfaitement fonctionner dans une machine et être incapable de démarrer ne serait-ce que le bios dans une autre machine. Ce n'est même pas une question de puissance, l'alim. qui ne fonctionne plus dans mon PC est une 300W (elle fonctionne tout à fait normalement dans l'autre PC depuis lundi) alors que celle qui la remplace n'est qu'une 150W. J'irai donc acheter une nouvelle alim. ce week-end, et si jamais le PC ne démarrait plus à nouveau je reviendrais vers vous.
Merci. @+

• Galeric
05/12-2007 à 18:28Bonjour,
Je reviens sur une question de closey posée sur la page précédente, bien que je ne sois pas un pro de l'electricité [;)]

Son ordi n'avais pas de mise a la terre ,un vieille maison sans fil a la terre.
Mon ami est pourtant un technicien très ""pointu"" et il n'a toujours pas compris la relation mais
son PC remarche très bien.??Y a t'il un pro qui puisse donner une explication MERCI

La prise de terre peut servir à évacuer l'electricité statique qui s'accumule dans le boitier du PC. Sans terre il est possible que cette électicité statique soit à l'origine de perturbations sur un des composants.

Et j'ajoute qu'il faut aussi verifier qu'il n'y ait pas de fil mal isolé qui soit au contact du boitier ou d'un des composants, carte mère, barettes mémoires, carte graphique etc..

Modifie par Galeric le 05/12/2007 à 18:35:

06/12-2007 à 07:31Bonjour,

Content que tu ai réussi a te dépatouiller mais malgrès tout je trouve étrange que l' alim ne fonctionne pas dans ton pc et qu' elle fonctionne dans un autre [°)] Il aurait fallu que tu contrôle les tensions...
Reste sur tes gardes!
A+

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

28 Enregistrements / Page 2/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !