10/11-2007 à 21:40Il faut parfois savoir frapper à la bonne porte, mais les achats malheureux sur le Net trouvent souvent une issue heureuse.
2 octobre 2007, je commande via le Net des DVD+r et des DVD Dl à une société dont je tairai le nom. Ce n'était pas ma première commande chez eux, et j'avais été précédemment satisfait (prix et qualité des produits).
3 octobre, la commande est signalée expédié. 15 jours passent, rien. 2 e-mails restent sans réponse.
Dans un 3ième e-mail, je menace de déposer plainte chez Visa.
Le 25 octobre, j'envoie une plainte chez Visa, et un e-mail chez le fournisseur, signalant la plainte déposée.
Depuis lors, j'ai reçu 4 mails de cette société, de personnes différentes (j'ose à peine imagner l'organisation de leurs services).
Ils auraient, parait-il, tenté de me téléphoné (tiens donc, les mails, ils connaissent pas). Mon colis est parti, puis revenu chez eux. Ils demandent si j'ai déménagé. 4 fois, je réponds que mon adresse n'a pas changé, que les commandes antérieures sont arrivées correctement.
Le vendredi 2 novembre, à 22 heures, j'envoi un mail "un peu plus énergique", et 5 minutes plus tard, je reçois une réponse. En substance, "Prière de nous envoyer votre adresse (encore
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
), mais le colis vous a été renvoyé"
Bref, colis envoyé ou pas, je n'en saurai jamais rien. Je viens de recevoir le remboursement intégral de la somme via Visa, et il y a fort à parier que cette société ne figurera bientôt plus sur le Net.
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)