Problème DD externe

11/11-2007 à 13:28Bonjour Ă  tous !

Voilà, hier j'ai fait l'acquisition d'un disque dur Lacie Mobile Disk. N'étant pas un pro en informatique, je suis le manuel d'installation (formatage, partitionetc...) et arrive un moment ou le manuel me dit d'aller dans la gestion de disque ou apparait mon DD interne ainsi que le nouveau.

Le manuel me demande alors de créer une partition, fonction que je n'arrivai pas à trouver du coup j'ai certainement fait une connerie mais j'ai supprimé la partition existante [8(] [8(] [8(]

Et là forcément problÚme vu que mon disque dur externe n'apparait plus... donc impossible de le retrouver mais il reste reconnu par l'ordi quand je le connecte.

Merci de votre aide !!

11/11-2007 à 14:33Salut
essaie pour voir:
clic sur poste de travail et choisir l'option gérer.
ensuite dans la page qui s'ouvre clique sur stockage puis gestion des disques
tu devrais avoir ton(tes) disque(s) signalé(s)
ATTENTION NE PAS TOUCHER AU DISQUE SYSTEME (C ni aux lecteurs cd/dvd)
si ton disque usb est signalé commence par le renommer en USBdisk (plus pratique par la suite)
attribue lui une lettre de lecteur : U par exemple (par sécurité ne pas utiliser ABCDEFGH)
puis formate le
tout se fait par un clic droit sur le disque désigné

----------
image L'instruction n'étant pas interdite aux imbéciles... J'en profite et j'en abuse ! image

Problème DD externe
11/11-2007 à 19:44Salut,

Le problĂšme Novi c'est que justement c'est lĂ  qu'il n'apparait pas alors qu'il devrait ĂȘtre lĂ  ! Pourtant quand je le connecte au PC, une petite bulle s'affiche pour me dire que l'ordi dĂ©tecte un nouveau pĂ©rifĂ©rique et qu'il est prĂȘt Ă  l'emploi.
Si vous avez des idées, je suis ouvert à toutes suggestion (au pire j'irais rapporter le DD mais bon, y'en a pour 2h allez retour donc un peu la flemme [;)] )

11/11-2007 à 20:31as-tu essayĂ© de le faire dĂ©tecter par ajout de matĂ©riel ?
voir panneau de configuration

----------
image L'instruction n'étant pas interdite aux imbéciles... J'en profite et j'en abuse ! image

11/11-2007 à 21:10Bon alors rĂ©ctification, je n'ai plus de message comme quoi le pĂ©riphĂ©rique est reconnu ... Tout se passe comme si je ne branchais rien ! Pourtant le DD est sous tension.

Problème DD externe
11/11-2007 à 21:20

Tout se passe comme si je ne branchais rien ! Pourtant le DD est sous tension.

Tient ça fait comme ma voiture, tous les voyants s'allument et elle ne démarre pas...
faut dire que je n'ai pas branché le cùble du démarreur ou il faut...
[:o)]
regarde en changeant ton HDD de port USB il se peut qu'il ne soit pas reconnu sur celui ou tu l'a mit
(ma clé usb me fait le coup et ne tourne que sur un spécifique.)

----------

11/11-2007 à 21:25Mouai marche pas non plus , j'ai essayĂ© sur tout les ports mais rien Ă  faire !! Ca veut pas [8(]

11/11-2007 à 21:28tu es sur de ton cordon de liaison ?

----------

Problème DD externe
11/11-2007 à 21:29Sur et certain ! Je l'ai testĂ© avec un autre DD eterne de la mĂȘme marque et y'a pas de soucis.

Jpense que je vais ĂȘtre bon pour le rapporter au magasin...

11/11-2007 à 21:33tu ne peux pas le tester sur un autre pc ?

----------

11/11-2007 à 21:33Pas bĂȘte, j'essaie tout de suite.

Problème DD externe
11/11-2007 à 21:35Nan pareil, il n'est pas reconnu.

11/11-2007 à 21:39alors il y a de fortes chances que "paf ! le disque" image

----------

11/11-2007 à 21:41C'est l'histoire d'un disque dur qui traverse une route et lĂ  "PAF" le disque !

Merci Novicius pour ton aide et bonne soirée !

Problème DD externe
11/11-2007 à 21:44itou pour toi
désolé pour ton HDD "requiem pace"

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1